Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des contes pour enfants musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est aussi pour enfant tu as raison, je l'ai lu ce livre étant plus jeune, mais ce n'est pas un conte.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #32
      je trouve que c'est genial la readaptation de Pinochio

      pourrai je avoir les references du livre de contes pour enfants publié par un formumiste ?

      j'aimerai bien l'acheter

      merci

      Commentaire


      • #33
        dz.faiza

        Ces ouvrages arrivent de Turquie, mais ils ne sont pas vendus officiellement
        c est d apres l article, perso je n en ai pas encore vu!

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par MOH24
          Si quelqu'un m'explique comment faire pour que les dessins s'affichent directement au lieu d'avoir l'URL se me permettra de vous poster un des contes sur ce topic.
          Je vois que tu utilises "imageShark.us", ne copies que ce qui est dans le dernier lien, où c'est écrit : "Direct link to image"

          Puis sur le forum, tu cliques sur ce bouton…



          … puis tu colles l'URL.

          Commentaire


          • #35
            MenBerline

            Merci pour ta réponse, je me disais que ça devait être très interessant à faire lire aux enfants

            Puisque nous parlons de livres en espérant ne pas faire une trop grosse digression par rapport au post, je lis actuellement "Muhammed, vie du prophète" de Tarik Ramadan. Je pense apprécier l'auteur à travers l'écoute des différents débats auxquels il a été invité puis cela me changera de la vie du Prophète (saws) présentée par les orientalistes qui offrent une lecture un peu sêche (biensur il s'agit d'histoire, me direz-vous), parfois braquée et certainement dépourvue d'enseignements spirituels...enfin, essentiellement pour changer sans totalement cracher dans la soupe de ce qui a été precedemment proposé.

            J'aurai une autre question si quelqu'un peut y répondre; comment faut il se prendre pour proposer la publication d'un essai, d'un livre ou autres en Algérie ou dans un tout autre pays ?

            Merci d'avance pour les réponses,
            A bientôt.

            Commentaire


            • #36
              bonsoir dz faiza

              pour la premiere partie de tom message, je ne connais pas Tarik Ramadan, j en ai entendu parler ,peut etre lu un ou deux articles, je ne me rappllles plus, mais s agissant de lire la vie du prophete aux enfants, je le fais à ma maniere, je connais mes enfants et je sais comment aborder et traiter le sujet pour que cela ne devient pas ennuyeux pour eux!

              Pour la deuxieme partie ( question), il doit avoir ici sur le forum des gens de lettres qui ont dejà publié ou ont de l expreience,

              Commentaire


              • #37
                J'espère que ces gens de lettres se manifesteront pour éclairer ma lanterne...

                Commentaire


                • #38
                  Puis sur le forum, tu cliques sur ce bouton…

                  Merci beaucoup, je vais pouvoir me lancer.Quand j'aurais le temps
                  On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                  Commentaire


                  • #39
                    Une autre référence d'un livre de littérature enfantine à propos de l'Islam:

                    "Le Coran raconté aux enfants"
                    Myra Daridan et Mahi
                    Edition Les portes du Monde.


                    Pour ce qui est d'adapter les contes traditionels je reste scéptique...je trouve déjà désolantes les adaptations à la Disney et consors.


                    Et je vais essayer de touver le bouquin d'Amarimaa...merci pour les références.

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X