Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zemmour attaque l'angélisme anti-raciste par le roman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

-Pour la devinette c’est faux,
    Le record de Sarkozy se trouve sur la circonscription électorale où se trouve Israël.
    (Vote des expatries ; faisant un score a la république bananière en faveur de sarko.)
    -sarko fait croire.., NON, il croit qu’on est des sous hommes et il n’aime ni les arabes ni les africains ni les musulmans ; pour lui on est de la racailles ; c’est pourquoi ces derniers votent contre lui a 80%.
    - pour le complot c’est à voir ……….

Commentaire

Sarko a fait 80% au Liban aussi.
      -sarko fait croire.., NON, il croit qu’on est des sous hommes et il n’aime ni les arabes ni les africains ni les musulmans ; pour lui on est de la racailles ; c’est pourquoi ces derniers votent contre lui a 80%.
      Vous etes tombé dans le piège du communautarisme, Sarkozy a fait croire qu'il était hostile à certaines minorités pour provoquer un vote communautariste et séduire l'éléctorat nationaliste et souverainiste, et c'est comme ça qu'il a gagné l'éléction. En clair, plus les maghrébins penseront qu'il leur est hostile, plus il gagnera en popularité auprès d'un autre electorat. En diabolisant Sarkozy, on l'a fait élire.
      - pour le complot c’est à voir ……….
      Dites tout de suite que vous y croyez, on gagnera du temps.

Commentaire

mais le record c'est israil.
        le piège de sarko sa ne m'intéresse pas je suis pas français. se qui nous importe c'est son animosité contre les arabes les musulmans et les africains car ses mon profil ; africain ,arabe , musulman et puis on l'aime pas le naboleon et tous ses fans avec leurs sarkoshows débiles.
        pour en revenir au zemmour c'est un fan du sarkozisme , le retour de la france sur ....ect la politique de civilisation ect .....les test d'adn ect ect .....
        je vous conseil de lire l'étranger de camus le sujet traités par zemmour est inversée c'est le blanc qui tue l'arabe et puis c'est un thème qui est saturé depuis fort longtemps ; il faut dépasser le qui tu qui ;l'arabe contre le juif ;le juif contre le noir ;le blanc contre les rouges c'est vieux et dépassées en est en 3em millénaire.

Commentaire

le complot tout a fait j'y crois.

Commentaire

Aanis,

je suis en train de lire ce bouquin.

Petite remarque preliminaire.

Pourquoi donc , Zemmour, juif d'Algerie..ecrit il Trerah (= raclée, branlée , rouste ) au lieu de Treha

Il a attrapé le reflexe des Ashkenazes agés de Pologne qui ont du mal avec certaines prononciations en arabe et même en hebreu moderne

Pourtant il est d'origine Juive d'Algerie, je crois

C'est ''Treha'' avec un h aspiré legerement ( ''raclé'')= et non Trerah !!
            Quand on y arrive pas on utilise le h aspiré qu'on retrouve dans bien des langues Hauptbanhoff, Husband , holyday

Qu'un juif polonais ne parvienne pas à bien retranscrire à Jerusalem , je comprends mais un juif d'Algerie.

C'est comme certains abrutis de journalistes à la Télé , nuls dans toutes les langues on dirait.
            Chirac plus agé prononçait mieux Hezbollah ( avec un H aspiré) que ces abrutis ...qui prononçaient Resbollah et ARRRRmed .

Pourquoi donc Zemmour reproduit une prononciation erronée ......que d'ailleurs les sefarades ne connaissent pas ? ''Trerah'' ..n'importe quoi !
            Dernière modification par Sioux foughali, 06 avril 2008, 15h15.

Commentaire

il a suscité une belle polémique par ses propos " sexistes" dans son précédent livre : le 1er sexe.
              on y trouve la phrase suivante
              Symboliquement, tout s'est passé comme si les vieux peuples fatigués renonçaient à se reproduire eux-mêmes et appelaient à la rescousse des plus vigoureux, plus juvéniles. Tout s'est passé comme si les hommes français et européens, ayant posé leur phallus à terre, ne pouvant ou ne voulant plus féconder leurs femmes devenues rétives, avaient appelé au secours leurs anciens « domestiques » qu'ils avaient émancipés. Tout s'était passé comme si la France, et l'Europe, devenue uniformément femme s'était déclarée terre ouverte, attendant d'être fécondée par une virilité venue du dehors.
              Ibidem, pp. 106-107-108
              ou encore
              Les mêmes mots, les mêmes rejets, les mêmes engouements se retrouvent ainsi chez les militants homosexuels et les féministes, au point que l'on peut parler d'alliance objective. Les rares hommes politiques qui assument ou revendiquent leur homosexualité sont aussi les féministes les plus ostentatoires. Il y a une rencontre sociologique, au cœur des grandes villes, entre homosexuels, militants ou pas, et femmes modernes, pour la plupart célibataires ou divorcées.

Commentaire

@ michel ange

Symboliquement, tout s'est passé comme si les vieux peuples fatigués renonçaient à se reproduire eux-mêmes et appelaient à la rescousse des plus vigoureux, plus juvéniles. Tout s'est passé comme si les hommes français et européens, ayant posé leur phallus à terre, ne pouvant ou ne voulant plus féconder leurs femmes devenues rétives, avaient appelé au secours leurs anciens « domestiques » qu'ils avaient émancipés. Tout s'était passé comme si la France, et l'Europe, devenue uniformément femme s'était déclarée terre ouverte, attendant d'être fécondée par une virilité venue du dehors.
                Ibidem, pp. 106-107-108

ouh la , ..je ne connaissais pas ce passage

Commentaire

Bonjour.
                  @ Sioux Ferghali:
                  Il a attrapé le reflexe des Ashkenazes agés de Pologne qui ont du mal avec certaines prononciations en arabe et même en hebreu moderne
                  En fait, l'hébreu moderne est phonétiquement appauvri par rapport à l'hébreu biblique. Par exemple, en hébreu moderne la lettre het ח qui équivalente aux lettres arabes ha' et kha' se prononce systématiquement "kh" alors qu'en hébreu biblique, elle se prononce "kh" ou "h" (comme dans treha ) selon le contexte. La lettre qof 'ק' se prononce 'k' alors qu'elle est équivalente à l'arabe 'ﻕ' (q guttural). Et c'est pour ça que certains journalistes français comme Enderlin parlent de Khamas au lieu de Hamas ou de Khaifa au lieu de Haifa.
                  Le "problème" est que l'hébreu moderne a été inventé par des ashkénazes qui avaient le Yiddish, une langue germanique dépourvue de phonèmes gutturaux, pour langue maternelle.
                  Exemple de prononciation séfarade:

Pour revenir à Zemmour, je trouve dommage qu'un français d'origine séfarade se mette à prononcer l'arabe et l'hébreu à la manière des ashkénazes.

Commentaire

A lire Zemmour, les frictions entre hommes de confessions différentes sur la condition des femmes n'inspirent que ce proverbe : assinus assinum fricat.

avaient appelé au secours leurs anciens « domestiques » qu'ils avaient émancipés.
                    d'abord il est qui lui ? Ni de l'un, ni de l'autre... Il vient faire l'arbitre ou jeter de l'huile sur le feu ? De quoi il se mêle l'inspecteur des fond de culottes (est-ce ce qui gît au fond de son cerveau qui l'attire vers ce qui y ressemble) puisqu'il se place lui-même en dehors ? J'adore ce genre de poison, d'appel à la haine, et surtout... au dégoût. Etonnez-vous après...

Finalement, le problème ça n'est pas le comportement des hommes (musulmans), c'est : "qui a droit de regard sur le cheptel ?". Et les molosses sont encouragés dans leur course au trophé par les pom-pom girls à la Zemmour... Pathétique.

A quand un pays des Amazones, libre(s), pas obligées d'être réduites à butin de guerre ? Au bord du Rhône, avec les PCB, ça ne nous changerait pas des masses, niveau culture... Ou un véritable respect des femmes... pas du cheptel occidental hein, comme le vois zemmour... des Femmes, du monde. Enfin, en tant simple femelle, je laisse les "grands" discuter et je ne voudrais pas déranger ces messieurs dans leur profond sommeil...

PS: le "débat" sur l'accent de Zemmour est bien sûr... aussi inintéressant que la couleur de la première petite culotte blanche de Carla.
                    Dernière modification par Virginie, 07 avril 2008, 15h34.

Commentaire

Sur la vidéo par moment on l'impréssion de c'est de l'arabe.
                      J'ai eu la meme impéssion une fois en ecoutant un groupe de touriste israeliens

Commentaire

Je ne savais pas qu'il écrivait, ce coyotte !...
                        Je pensais qu'il n'était qu'un autre commentateur, connaisseur de tout et connaisseur de rien comme les autres légions de ses collègues...
                        J'aime son côté "ultra cynique", mais seulement pour me marrer...
                        Sinon ce qu'il raconte a autant de valeur, à mes yeux, qu'un coup de pisse sur un banc de neige...

Question comme ça:
                        - Pourquoi les télés françaises ne recrutent que des minables comme commentateurs ?
                        Éva, dis-moi, pourquoi les Français les aiment ainsi , pourquoi?
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est bien beau tout ca, mais ou est l'Algerie ??!

Commentaire

Ohh Francais, nous vous adorons, vous etez nos maitres, on est moins que rien sans vous, ooooh

Commentaire

petit complexe ?

Commentaire

salam sfintag
                                C'est bien beau tout ca, mais ou est l'Algerie ??!
                                Le journaliste du Figaro lance un nouveau pavé dans la mare avec Petit frère, un roman inspiré d'un terrible fait divers, le meurtre d'un jeune Juif ( quand doit tous le pleurer ) par son meilleur ami d'origine maghrébine (le méchant ,ont doit tous nos détesté nous même ?).c'est du aanisisme israélophile !

Commentaire

Chargement...
                                X