Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islamisme, maladie de l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour ceux qui n'ont aucune distance avec la Lettre coranique, oui ! L'écrasante majorité des musulmans ne se prennent pas pour des prophètes...

    Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
    Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
    Charif Barzouk

    Commentaire


    • #17
      Désolée, mais à observer l'islam tranquille que pratiquent les gens qui m'entourent au quotidien, de prés ou de loin, j'ai pas l'impression que ce sont des malades!

      On se demande qui sont les vrais malades, les "désignés" ou les "désigneurs"... (oui, faut bien inventer des mots pour l'occasion, scuse, je dois etre malade aussi...)
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #18
        j'ai pas l'impression que ce sont des malades!
        et oui, heureusement que les impressions sont trompeuses

        Commentaire


        • #19
          MenBerline

          et oui, heureusement que les impressions sont trompeuses
          Les miennes d'impressions concernant les musulmans que je cotoye et qui forment une partie de la majorité de musulmans qui pratiquent cet islam tranquille et serein, ne sont pas trompeuses.
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #20
            Pour ceux qui n'ont aucune distance avec la Lettre coranique, oui !

            ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤

            L'écrasante majorité des musulmans ne se prennent pas pour des prophètes...
            C-Jane, c'est exactement ce que je dis, puisque d'un coté il y a une écrasante majorité tranquille et silencieuse et de l'autre un infime minorité qui crit sur tout les toit comme si elle jouait le rôle de prophète..

            Nous disons la même chose. Et le point d'exclamation marque la fin de ma phrase cité plus haut.

            Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
            Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
            Charif Barzouk

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir !

              Ce qui caractérise la décadence de l'Islam, c'est:
              Je pense que c'est la décadence des musulmans et non pas de l'Islam !

              Commentaire


              • #22
                Pourtant à vous lire, tous les musulmans sont mis à l'index!

                L'écrasante majorité des musulmans ne se prennent pas pour des prophètes...
                Ceux ci sont malheureusement passés à la trappe dans les discours actuels concernant l'islam!
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Zaki
                  Je pense que c'est la décadence des musulmans et non pas de l'Islam !
                  Oui et non. C'est toujours les musulmans qui font vivres cette religion.



                  Envoyé par C-Jane
                  Ceux ci sont malheureusement passés à la trappe dans les discours actuels concernant l'islam!
                  C'est comme cette histoire des banlieues, avec quelques merdeux immatures on fait passer toutes les personnes qui y habitent pour des maffieux du haut banditisme..

                  Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                  Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                  Charif Barzouk

                  Commentaire


                  • #24
                    Justement, y en a marre donc des raccourcis...

                    Faut préciser qu'on parle d'une minorité, à chaque fois, histoire de bien clarifier les choses.
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #25
                      avec quelques merdeux immatures
                      sorry pour le HS: mais meme Sarko a du respect pour ces jeunes de banlieux qui reclament leur droits à qui veut les ecouter!

                      Commentaire


                      • #26
                        sorry pour le HS: mais meme Sarko a du respect pour ces jeunes de banlieux qui reclament leur droits à qui veut les ecouter!
                        c'est vrai que "racaille" c'est trés respectueux!
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #27
                          Juste un avis dépassionné. Sans prétention aucune…

                          Il y a dans ce forum des personnes plus connaisseuses dans le domaine que moi et peuvent peut être aider ce débat.
                          En donnant leurs avis,

                          Le problème d’une croyance qui n’est pas apaisée et hiérarchisée (Type Pyramidale : Ex : Papal, archevêque, évêque, prêtre …)
                          Il peut y avoir une minorité hors contrôle qui croit détenir la vérité absolue, et si en plus cette dite minorité, part du principe que quiconque ne partage pas cette évidence : est un ennemi qu’il faut combattre et même aller jusqu'à lui ôter la vie
                          Si dans un avenir proche, on n’apaise pas et si on ne modernise pas l’islam avec une autorité écoutée par une grande majorité d’honnêtes musulmans. On laissera libre court à tous les charlatans de tous bords.

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est vrai que "racaille" c'est trés respectueux!
                            non , pas tres respectueux, mais bon il va apprendre en President à les respecter, car il sont des citoyens francais!

                            Commentaire


                            • #29
                              Jallal & Calamity

                              Et si on dépassionner le débat, les filles et les gars ?
                              Moi, je constate que vous parlez de la même chose… il y a un malentendu, surement.
                              Ou j’ai raté un épisode… Il faut m'expliquer, alors...

                              « Quelques merdeux immatures » signifie bien « une minorité »

                              C'est comme cette histoire des banlieues, avec quelques merdeux immatures on fait passer toutes les personnes qui y habitent pour des maffieux du haut banditisme..


                              Justement, y en a marre donc des raccourcis...
                              Faut préciser qu'on parle d'une minorité, à chaque fois, histoire de bien clarifier les choses.


                              Cool... alors

                              Commentaire


                              • #30
                                Petit Larousse , islamisme est suivi de deux acceptions : "1. Vieilli. Religion musulmane, islam. 2. Mouvement politico-religieux préconisant l’islamisation complète, radicale, du droit, des institutions, du gouvernement dans les pays islamiques".
                                Garaudy lui donne le second sens, évidemment...


                                "La décadence de l'Islam", pour Garaudy, c'est l'islamisme, le littéralisme des uns et le radicalisme des autres...
                                Lire au complet ce qu'il écrit peut lever certaines confusions.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X