Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Florilèges d'Expressions populaires !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moi je suis dans les vap

Commentaire

@jilla

Ok 3amo, je vais arreter
      aya Bonne nuit!

Commentaire

arette

ne t'en va pas
        je veux te dire que franchem'e'nt il n' y a que les patriotes qui méritent de vivre en algerie!
        les autres ? qu'ils vonT au diable!
        Dernière modification par Invité, 20 juillet 2005, 22h07.

Commentaire

J´ai peché le cheval de mér, au coeur de la mér (au large), je l´ai fritté ( kelito fe zit) et je l´ai mangé emmmmmmmm trés bon!!!
          Bingo ALGERIANA!
          c'est le chien de mer au fait!
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

@hakkimm

J´ai raté le nom en francais, parce que la langue dont je parle est cheval de mér et pas chien de mér
            Dernière modification par Invité, 21 juillet 2005, 01h05.

Commentaire

Une bouffé de rire!

Je devais passer par la pour me rappeller de beaux moments et fou-rires!
              Quelles plaisir!

Commentaire

Oui et notre ami Tizi Oualou nous manque, tout comme Sindbad. J'espere que tout va bien pour eux les autres....et qu'ils sont en vacances...

Commentaire

Celles que je préfère :

- Li yatkel a'ala n'ssibtou ibate bla a'acha ( entre femmes à Alger, on dit autre chose, mais chut )
                  - Bate ma'a el djedj, sbah iqaqi
                  - El djadja tewled wa serdouk yawadj'ou rassou (plus subtilement)
                  - Qalolou, wach khasseq ya el a'aryan, qalalhoum, assenssla wal qabqab.
                  - Li mechtaq seroual fi koul doura ihalou
                  - Li habni ma yabnili qssar, wali yakrahni ma yabnili kbar
                  - Li makfahch kabrou yatla'a fouk menou
                  - Tarcha qaloulha walawli
                  - Esskiffa twila wa moul dar trach
                  - Yata'allam lahfaffa fi rass litama
                  ...

(El masloukha ata'ayer fel madbouha wa lamkata'a chaba'at dahk)
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Oui et notre ami Tizi Oualou nous manque, tout comme Sindbad. J'espere que tout va bien pour eux les autres....et qu'ils sont en vacances...
                    Je l'espere aussi.

Je vous remercie pour ttes ces expressions..dont je connais la plus part..en voici une: Truh l'ebrah telkah nachef (même la mer tu la trouveras sèche" se dit d'une personne trop desesperee, trop pessimiste, qui prévoit et craint le malheur avant son arrivée

Commentaire

Truh l'ebrah telkah nachef (même la mer tu la trouveras sèche" se dit d'une personne trop desesperee, trop pessimiste, qui prévoit et craint le malheur avant son arrivée
                      Cela me rappelle une autre expression : "Yalhaq lel ayn wa ma yachroubch" ... nous autres filles disons, enfin disions : "Enwasslou lel ayn wa ma yachrabch" ... oui, oui, je sais, c'est méchant.
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

un site sympa pour retrouver les citations les plus célèbres

salut à tous...
                        je suis tombée sous le charme d'un site génial, où vous pourrez trouver des citations, proverbes dans différents thèmes!! en plus vous pouvez créer votre book personnel de vos citations préférées...c'est génial
                        voici l'adresse: www.evene.fr
                        bonne visite!!
                        Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

abuser???

Moi j’aime bien celle là :

bat we 3red nssibtou tbat !!!! héhéhé
                          ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                          Helen Keller

Commentaire

On dit aussi :

Oulid el far i dji hafar : Tel père tel fils.
                            Ettir i ghani ouel djanahou i roud alih : pour celui qui aime parler pour ne rien dire.
                            Ya li mezaouak min el bara ouach haoualek min el dakhal : Tout ce qui brille n'est pas or.
                            La yaadjebek zine edefla fil oued daier dhalayel, ou la yaadjabek zine etoufla hata tchouf el faayel Ne te fie pas à l'ombre des lauriers et ne te fie pas à la beauté de la fille avant de connaitre ses qualités.
                            Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Commentaire

Chargement...
                            X