Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Septime Sévère, le Berbère devenu empereur romain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Pangéen

Ne joue pas avec les mots. Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire ...

Difficile de comprendre ce que tu dis vu que tu ne dis rien d'utile, et encore plus difficle de croire que tu puisse cerner des "jeux de mots" autre qu'en kabyle !?

... Au risque de te choquer ...

Le risque est devenu vraiment minime aprés m'avoir servi tout un tas de sottises depuis quelques jours déja ... anti-corps opérationnels lol

... je t'apprendrai quand même que Moise est bel et bien kabyle ...

Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha ...

... mais par contre Jésus est lui arabe ...

Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha ...

... A prendre ou à laisser, à toi de choisir.

Ni l'un ni l'autre, plutôt a souligner eb vert fluo et a exposer au musée des perles et des bétises de la plus grande rareté qui soit ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Pangeen

Au risque de te choquer, je t'apprendrai quand même que Moise est bel et bien kabyle mais par contre Jésus est lui arabe. A prendre ou à laisser , à toi de choisir.

Le mystère est levé, je comprend maintenant pourquoi la femme de Ramses (II finalement, sûr, le rouquin ) ou sa fille au choix, a adopté le petit moise! elle a reconnu en lui ses propres origines bèrbèro-kabylo-pharaonique

Commentaire

• Rica,

Le mystère est levé, je comprend maintenant pourquoi la femme de Ramses (II finalement, sûr, le rouquin ) ou sa fille au choix, a adopté le petit moise! elle a reconnu en lui ses propres origines bèrbèro-kabylo-pharaonique
        Bien avant la naisance de Moise, il y avait l'histoire d' Abraham, de sa femme Sarah qu'il a présentée aux Egyptiens comme étant sa soeur et de celle de Agar la mère d'Ismael.

Ces pharaons, avec leurs scribes, notaient tout. C'était pire que maintenant. Rien n'échappait au contrôle du grand vizir.

Vas donc savoir pour qoui le petit Moshé a été adopté par la fille du pharaon ?

.

Commentaire

• Dis pourquoi la fille du pharaon a adopté le petit "moussa" se serais pas pour le prendre comme epoux quand il sera grand

Commentaire

• Pangeen

Ces pharaons, avec leurs scribes, notaient tout. C'était pire que maintenant. Rien n'échappait au contrôle du grand vizir.
            on trouve des documents datant des pharaons qui rapportent

l'histoire d' Abraham, de sa femme Sarah qu'il a présentée aux Egyptiens comme étant sa soeur et de celle de Agar la mère d'Ismael.
            écoute on rigole plus! dis moi où t'as trouvé cette info sérieux! surtout sur le pseudo abraham personnage biblique et coranique rapporté par les scribs égyptiens antique

sinon sahra ( femme d'abraham) était bien sa soeur ou plutôt sa demi-soeur, la bible ne se gène pas avec l'inceste, le coran plus implicite, un peu moins néanmoins

Commentaire

• Rica,

on trouve des documents datant des pharaons qui rapportent
              ...
              Je suppose que tu n'es pas comme harrachi78 qui ne croit qu' à ce qu'il voit.

Pour les documents, même s'ils existent, ça ne demeurre que des documents écrits par des humains à une période donnée de l'histoire.

Si je comprends bien, toi tu doutes déjà de ce que rapporte l'ancien testamment, la bible et le coran.

Comment peux-tu accorder du crédit aux autres documents écrits par d'autres humains ?

Les textes des pyramides ont été aussi gravé par des humains. Quel est leur crédit ?

...
              sinon sahra ( femme d'abraham) était bien sa soeur ou plutôt sa demi-soeur, la bible ne se gène pas avec l'inceste, le coran plus implicite, un peu moins néanmoins

As-tu fait exprès d'écrire sahra au lieu de sarah ?

.

Commentaire

• Pangeen

Comment peux-tu accorder du crédit aux autres documents écrits par d'autres humains ?
                ça s'appelle "une concordance", "recoupement" d'informations, quand la même histoire, même noms, même évènements, certains détails, sont rapportés par des sources différentes (parties différentes peuple, nations, historiens anciens..) elles deviennent plus crédibles sachant que quand le scribes x relatent une bataille avec des ennemis y et que les scribes y rapportent la même bataille et son déroulement cet évènement prend largement le titre d'historique. La probabilité d'une pure invention, la même, de ces détails, par des gens, sources différentes et tellement faible qu'on y adhère plus volontiers

sinon c Sarah, après Saraï, Abram avant abraham

Commentaire

• @Pangéen

Bien avant la naisance de Moise, il y avait l'histoire d' Abraham, de sa femme Sarah qu'il a présentée aux Egyptiens comme étant sa soeur et de celle de Agar la mère d'Ismael ...

Hmmmm ... tous des "kabyles" je suppose ?!

... Ces pharaons, avec leurs scribes, notaient tout. C'était pire que maintenant. Rien n'échappait au contrôle du grand vizir ...

Des "pharaons", il n'y en a en Egypte qu'à partir du Nouvel Empire, soit bien avant l'époque ou est présumé avoir vécu un Abraham et son troupeau de bovins. Avant le nouvel empire, on disais "Roi d'Egypte" tout simplement.

Ton souci de la rectitude et de l'exactitude se manifestent de plus en plus joliment.

... Vas donc savoir pour qoui le petit Moshé a été adopté par la fille du pharaon ?

Comme a dit RICA, entre "kabyles", ils devaient bien se comprendre ... lol

Mais sinon, qu'en est-il du sujet, Septime Severe, comment se revèle sa "kabylité" exactement ?! On ne le sais toujours pas tu sais ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Communément on apelle de telles affirmations "bétises".
                    non, on appel ça de l'uchronie

alors pangeen tu as l'esprit uchronique

Commentaire

• Mazelna?

J'espère vraiment qu'il est ironique et qu'il fait du second degré!

Commentaire

• Merci Morjane de nous rappeler que même Septime Sévère était Berbère
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Rica,

ça s'appelle "une concordance", "recoupement" d'informations, quand la même histoire, même noms, même évènements, certains détails, sont rapportés par des sources différentes (parties différentes peuple, nations, historiens anciens..) elles deviennent plus crédibles sachant que quand le scribes x relatent une bataille avec des ennemis y et que les scribes y rapportent la même bataille et son déroulement cet évènement prend largement le titre d'historique. La probabilité d'une pure invention, la même, de ces détails, par des gens, sources différentes et tellement faible qu'on y adhère plus volontiers

sinon c Sarah, après Saraï, Abram avant abraham
                          OK, tu n'es pas comme harrachi78 et andaloussia. On peut avancer.

.

Commentaire

• Harrachi78,

...
                            Des "pharaons", il n'y en a en Egypte qu'à partir du Nouvel Empire, soit bien avant l'époque ou est présumé avoir vécu un Abraham et son troupeau de bovins. Avant le nouvel empire, on disais "Roi d'Egypte" tout simplement.

Ton souci de la rectitude et de l'exactitude se manifestent de plus en plus joliment.

...
                            C'est vrai, il y a eu tout un cheminement pour arriver à une forme pharaonique d'organisation.

Mais au fait sais-tu ce que ça signifie " Pharaon " ?

Pour l'appelation " roi ", même s'il est vrai que les auteurs que tu as lus ont utilisé cette appelation, il en existaient d'autres pour désigner les chefs. Roi à cette époque là n'avait probablement pas le même sens que maintenant.

Alors, t'as encore du boulot !

Tu peux déjà t'intéresser à l'histoire de Narmer ( n' amar si ça te dérange pas ).

.

Commentaire

• Tolkien,

non, on appel ça de l'uchronie

alors pangeen tu as l'esprit uchronique
                              ça ressemble à ça ( uchronie ) mais ce n'est pas ça.

.

Commentaire

• @Pangéen

C'est vrai, il y a eu tout un cheminement pour arriver à une forme pharaonique d'organisation ...

Mouais, a posteriori.

... Mais au fait sais-tu ce que ça signifie " Pharaon " ? ...

"Grande maison", ou quelque chose dans le genre.

Pour l'appelation " roi ", même s'il est vrai que les auteurs que tu as lus ont utilisé cette appelation, il en existaient d'autres pour désigner les chefs. Roi à cette époque là n'avait probablement pas le même sens que maintenant.
                                Et quel sens ca devait avoir alors ?

... Alors, t'as encore du boulot ! ...

Tu parles de mon estomact ou de mes instestincts ?

Tu peux déjà t'intéresser à l'histoire de Narmer ( n' amar si ça te dérange pas ).
                                Pourquoi, dis moi pas qu'il était "kabyle" lui aussi ? Cela-dit, qu'en est-il du sujet du topic ? Septime Sevère ? Tu ne nous as toujours pas écliaré sur son cas pour qu'on remonte 2000 ans avant lui ?!

Commentaire

Chargement...
                                X