Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Septime Sévère, le Berbère devenu empereur romain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Harrachi78,

...
    C'est que Dieu n'est pas "Kabyle" !

...
    Je sais que tu maitrises parfaitement le coran mais pour comprendre l'histoire de la croyance et des religions surtout les religions monothéistes, il faut te mettre à appredre le kabyle mon vieux.

Comme par hasard, en kabyle, on utilise le même mot " Rebbi " pour dire " Eduquer " !!!!

.

Commentaire

• Tolkien,

ce terme a été donné ... par les arabes
      il veut dire "le pays des tribus"

...
      Les arabes, pour être plus juste je dirai les arabisants, n'ont rien inventé, ils n'ont fait que transcrire ce qu'ils ont trouvé. Lekvayel est bien l'ancêtre du mot arabisé kbayel. Quant à sa définition, c'est une autre question.

.

Commentaire

• à priori la phonetique du mot lekvayel ne semble pas être d'origine amazirt, rome en son temps nommait la kabylie "le pays des cinq gens" , c'en est peut-être une traduction...

le probleme avec nous en algerie, c'est qu'on se base que sur des peut-être, on a pas encore étudier réellement notre histoire, c'est pour ça que les gens sont plus interessés par le modele arabe, les pays d'orient, eux ils ont une histoire affirmée, nous elle est interrogative, il faut réellement se mettre au travail et nos jeunes faisant des theses doctorale d'histoire ne manquent pas en france, faut s'interesser à nos racines, explorer notre culture et notre histoire, si on le fait pas nous, les autres l'écrirons pour nous et c'est jamais bon...

Commentaire

• Tolkien,

à priori la phonetique du mot lekvayel ne semble pas être d'origine amazirt, rome en son temps nommait la kabylie "le pays des cinq gens" , c'en est peut-être une traduction...

...
          C'est toujours pareil, ce sont les autres qui nous donnent des appelations. Cette appelation de Quinquegentiens est relative à notre modèle d'organisation en fédérations ( Les cinq fédérations de Kabylie ).

le probleme avec nous en algerie, c'est qu'on se base que sur des peut-être, on a pas encore étudier réellement notre histoire, c'est pour ça que les gens sont plus interessés par le modele arabe, les pays d'orient, eux ils ont une histoire affirmée, nous elle est interrogative, il faut réellement se mettre au travail et nos jeunes faisant des theses doctorale d'histoire ne manquent pas en france, faut s'interesser à nos racines, explorer notre culture et notre histoire, si on le fait pas nous, les autres l'écrirons pour nous et c'est jamais bon...
          Parfaitement d'accord, il faut se mettre au travail sans aucun complexe.

.

Commentaire

• Bonjour pangeen.

Je vois que tu n'as pas beaucoup dormi ? fait attention tu risque une crise grave , il faut un peu te reposer pour pouvoir , repondre à tes contradicteurs .

Commentaire

• El-Guerroumi,

Bonjour pangeen.

Je vois que tu n'as pas beaucoup dormi ? fait attention tu risque une crise grave , il faut un peu te reposer pour pouvoir , repondre à tes contradicteurs .
              T'inquiètes pas, je connais mon endurance.

.

Commentaire

• IL ne faudrait, à relire ce topic et tous les autres, ne plus lui répondre. ça le rend sérieux, il croit ce qu'il dit et lui donne pouvoir à continuer.

Commentaire

• Andaloussia,

IL ne faudrait, à relire ce topic et tous les autres, ne plus lui répondre. ça le rend sérieux, il croit ce qu'il dit et lui donne pouvoir à continuer
                  Pendant que tu y es, pourquoi ne reclames-tu pas ma tête ?

Avant, je dois quand même te dire mon appréciation.

Ayant longuement échangé avec toi dans l'espoir que tu te mettes à écrire ce que tu connais pour apporter la contradiction, je n'ai eu comme résultat que des mini phrases creuses et vides mais très invectives du genre que je n'arrête pas mes inepties.

Sur ce terain terrain, je ne t'ai pas suivie. Mon éducation n'a rien à voir avec celle de ton école intégriste.

Maintenant tu demandes aux autres forumistes de ne plus répondre comme si tu es le maitre des céans.

Bravo pour la démocratie que tu incarnes !!!!

.
                  Dernière modification par Pangeen, 25 mai 2008, 12h59.

Commentaire

• et n'oublions pas , last but not least machiavel.
                    je vous laisse le soin de refaire d'étymologie de ce patronyme a la mode pangeienne.mach...mak + chiavel...kvaili..
                    et le tour est joué.
                    j'ai un petit probleme avec nabuchodonosor mais ce génie de la philologie moderne va tres certainement trouver la solution.

Commentaire

• Michel ange, excellent, bravo, je te nomme docteur ès Histoire pangieniste!

Commentaire

• merci.mais tout le mérite en revient à pangeen.il faut rendre a cesar ce qui est aux kvailis.

Commentaire

• Anda et Michel Muhend said akvaili , euhh Ange lol

merci.mais tout le mérite en revient à pangeen.il faut rendre a cesar ce qui est aux kvailis.
                          même si je ne partage pas la thèse qui affirme que le monde tourne autour de la kabylie, je ne comprend tout de même pas en quoi ça vous dérange que Ramses soit kabyle par exp??? du moment que ça ne vous touche pas
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• @Pangéen

Je sais que tu maitrises parfaitement le coran ...

Le Coran ne se "maîtrise" pas, c'est un Livre révélé, ou supposé l'être.

... mais pour comprendre l'histoire de la croyance et des religions surtout les religions monothéistes, il faut te mettre à appredre le kabyle mon vieux ...

Wallah ?! On en apprends des choses dis-donc ! Moïse et Jésus étaient "kabyles" eux aussi ?!

... Comme par hasard, en kabyle, on utilise le même mot " Rebbi " pour dire "Eduquer" !!!!

Et alors ? l'Education et la pédagogie seraient elles aussi d'origine "kabyle" ?
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @Mimika

... je ne comprend tout de même pas en quoi ça vous dérange que Ramses soit kabyle par exp??? du moment que ça ne vous touche pas ...
                              Tu comprendrais un peu si tu était amatrice d'histoire ; en cetet matière l'anachronisme et le raccourcis simpliste sont des abominations à bannir.

Dire que Ramsès II était "kabyle" est aussi absurde que de dire qu'Augustin d'Hippone était "algérien" ou, mieux encore, que Patrick Bruel était Numide.

Communément on apelle de telles affirmations "bétises".
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Harrachi78,

...
                                Le Coran ne se "maîtrise" pas, c'est un Livre révélé, ou supposé l'être.

...
                                Ne joue pas avec les mots. Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire.

...
                                Wallah ?! On en apprends des choses dis-donc ! Moïse et Jésus étaient "kabyles" eux aussi ?!
                                ...
                                Au risque de te choquer, je t'apprendrai quand même que Moise est bel et bien kabyle mais par contre Jésus est lui arabe. A prendre ou à laisser , à toi de choisir.

...
                                Et alors ? l'Education et la pédagogie seraient elles aussi d'origine "kabyle" ?
                                ...
                                Si tu veux dire par là Tsrevga, rebbi, arrebi, ...etc, oui je te répondrai que c'est kabyle mais si tu veux parler de l'endoctrinement intégriste de nos écoles, je te répondrai qu'il est bâathiste.

.

Commentaire

Chargement...
                                X