Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La révolte arabe des Kabyles à Constantine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• t'as jamais entendu des Kabyles évangéliques, ou Athé ?

t'as jamais entendu d'un juif Arabe ?

t'as jamais entendu d'un Arabe athès ?

Commentaire

• J'ai entendu des kabyles qui se convertisses en masse à l'évangilisme mais on m'a dit qu ils le faisaient que pour le visa.
      Mais à ma connaissance sur alger j'en connais pas.

Commentaire

• par contre les arabes il y en a de tout des protestants des catholiques des coptes des druzes etc..
        Tu sais au moins de quoi tu parles ?
        on parle du Maghreb, et à ma connaissance , j'ai jamais entendu d'un Algerien druz, ou copte , ou autres !

ce sont des cultures Arabes qu'on peut trouver au moyen orient, et on est pas obligé d'avoir aussi ces cultures, déjà les notre on ne peut pas les assumer , et certains de nos "compatriotes" nient leus origines

ps: pour le smyle , c'est pas drôle , c'est honteux ce que t'as cité

Commentaire

• J'ai entendu des kabyles qui se convertisses en masse à l'évangilisme mais on m'a dit qu ils le faisaient que pour le visa.
          t'as tout résumé , c'est du racisme qui te motive pour poster sur ce topic !

Tes propos incitent au racisme !!
          et tu ne mérite pas de réponse !

Commentaire

• Mais pourquoi tu me dit que je suis raciste ? tu m'as posé une question j'ai repondu.
            Moi sur alger j'en connais pas des évangilistes ailleurs je me maintiens a ce que j'entends de bouche à oreille (telephone arabe).
            Sinon d'aprés les anciens avec qui je discute tous ils me disent qu en kabylie ils sont tous musulmans.

Commentaire

• soit cohérent et lis ce que t'as écris depuis le début , tu verras tes contradictions !!!!!

sur ce; bonne soirée.

Commentaire

• Personnellement j'ai des parents installés dans cette région, jusqu'à l'extrême Est du pays depuis fort longtemps, ils en sont très fiers et sont toujours KABYLES car c'est dans le sang et non pas sur les papiers.
                qui donc est raciste.?c'est quoi cette identité par le sang ?

Commentaire

• de dire que je suis Kabyle, ou bien de s'attacher à ces origines , est le synonyme du racisme pour toi ?

Si c'est le cas , moi aussi alors je suis raciste, car avant que je sois Algérien, je suis de culture Kabyle, et que je suis attaché à mes origines.

Commentaire

• michel.ange

...
                    c'est quoi cette identité par le sang ?
                    ...
                    Selon toi, quelles sont les marques d'une identité ?

Si tu veux qu'on cause logique mathématique ou logique cartésienne, alors, je te demande humblement de nous donner l'ensemble des éléments qui définissent une identité.

Soit gentlemen et fais-nous partager ta connaissance.

.

Commentaire

• l'identité par le sang c'est une identité raciale.
                      et je crois que c'est 1 concept bien partagé chez nos interlocuteurs kabyles.
                      d'autres sont plus habiles et font appel a une identité culturelle.pour etre plus en phase avec les idéologies actuelles post nuremberg.
                      c'est peut etre aussi pour échapper a ce procés que d'autres decouvrent l'universalité kabyle chez les grecs voire plus loin dans l'histoire et la géographie.?

Commentaire

• qui donc est raciste.?c'est quoi cette identité par le sang ?
                        LOL, tu t'attaques à la mauvaise personne : l'imprévisible -qui elle est "algérianiste" et partage à 100% tes idées- alors que le "Kabyliste" -moi- explique qu'il n'a pas une vision raciale de l'identité et cite son propre exemple (avoue ne pas être 100% Kabyle).

Encore une fois, loupé!

Commentaire

• explique donc ça a pangeen 10 lignes plus haut.

je ne suis pas si algerianiste que ça puisque je suis contre les frontieres imposées par la colonisation.
                          en europe 100 ans aprés la balkanisation continue a faire des ravages.

Commentaire

• michel.ange, je n'ai pas une vision raciale de l'identité certes, mais la généalogie est une des composantes de l'identité, Pangeen et tameddit n wass ne m'ont pas reproché mon "impureté", et je suis sûr qu'il accepterait comme Kabyle toute personne qui parlerait Kabyle et s'identifierait comme Kabyle, même une personne d'origine asiatique, ne le font ils pas avec Kabyles noirs?

Commentaire

• tout à fait d'accord avec toi LibreFFX

Il est kabyle, toute personne qui a vécue avec cette culture, peu importe nos origines.

Commentaire

• les sénégalais apportés par fafa ?
                                plus serieusement je crains que les militants kabyles se laissent trop imprégner par les idéologies vehiculées par les sites algérianistes.j'entends par ce terme les sites pieds noirs nostalgiques de l'algerie romaine et française.
                                leur négation de l'appartenance au monde arabo musulman.ils se posent en ennemi du reste de la population.et ont le même regard hautain vis a vis des bougnoules "vetus d'une robe et d'une serviette sur la tete ".

Commentaire

Chargement...
                                X