Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12 millions de victimes en Algérie durant la période coloniale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce que tu ne peux admettre c'est que ce referendum fut imposé par le feu des armes et le sacrifice de millions de martyrs algériens.
    Non non, c'était juste la conjoncture internationale et le mouvement de décolonisations mondiales qui avait déjà été amorcée. En Algérie, la résignation de la France a quitter les lieux était le fruit d'un forcing de plusieurs états amis de l'Algérie dans le temps, y compris le Maroc, les US, etc...

Mais j'imagine que cette partie e l'histoire a toujours été occultée dans les manuels scolaires pour faire ressortir la theorie du sang qui a libéré les terres et on ne veut rien entendre d'autre...

Commentaire

Ayoub7, tu es complètement à côté de la plaque, encore une fois, sur l'Algérie. La France s'était aperçu que rien ne sera pas pareil en Algérie après l'insurrection de 54, que c'était fini, plan de Constantine ou pas. Oui, il y a eu de la pression de certains pays comme les US et les pays de l'Est notamment, qui était plus un mouvement de sympathie envers les algériens, mais c'était beaucoup plus tard (fin 50-début 60). L'élément déclencheur du mouvement international venait du fait de la guerre elle même. Par la guerre, les algériens ont mis à mal la France. Certes ce n'était pas une victoire militaire mais c'est la guerre qui a conduit à l'indépendance.

Aussi, le mouvement de décolonisations mondiales que tu cites, la France a commencé sa décolonisation, Tunisie, Maroc, puis les pays sub-sahariens, à cause de l'Algérie, elle voulait se concentrer sur son "département" qui lui donnait du fil à retordre militairement...
      Dernière modification par UnAlgerien, 13 novembre 2021, 22h26.

Commentaire

Aussi, le mouvement de décolonisations mondiales que tu cites, la France a commencé sa décolonisation, Tunisie, Maroc, puis les pays sub-sahariens, à cause de l'Algérie, elle voulait se concentrer sur son "département" qui lui donnait du fil à retordre militairement...
        Tout à fait. Et d'ailleurs, Mohamed 5 et Bourguiba ont trahi l'Algérie car il avait été convenu du temps de l'étoile nord africaine que les 3 pays du Maghreb devaient avoir leur indépendance en même temps et qu'ils se soutiendraient mutuellement en cas de guerre de l'une des 3 parties.

Mais quand les algériens ont déclenché le feu contre la France pour libérer l' Afrique du colonialisme et que la France a proposé au Maroc et à la Tunisie l'indépendance, les dirigeants coloniaux de ces deux pays ont acceptés aussitôt la proposition française, nous laissant combattre seuls les français, alors qu'ils avaient promis de rentrer en guerre à nos côtés en cas de conflit.

À cause du Maroc et de la Tunisie, les algériens ont eu à pleurer 1 million de mort pour l'indépendance, alors que nos 2 voisins ont eu une indépendance confortable envoyée chez eux par fax depuis Paris grace au sang de nos martyrs.

Commentaire

Commentaire

Hallaj.
            Je vois dans ton profil : localisation : Paris.
            Que fais tu en France, même si tu y es peut-être né, je n'en sais rien.
            Pourquoi ne vas tu pas vivre en Algérie ?
            Tu y seras beaucoup mieux pour cracher ta haine de la France.

Et Sako, je te dis la même chose.
            Dernière modification par scipio, 29 novembre 2021, 20h50.
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

scipio

Donc si on ne doit pas évoquer les massacres de la France coloniale, je suppose qu'on devrait aussi arrêter d'évoquer l'histoire de la Shoah et de l'esclavage donc ?

Commentaire

Tes propos puent la haine de la France.
                Quitte ce pays que tu détestes.
                Va vivre dans ton merveilleux pays l'Algérie, toi qui est un si grand patriote.
                Dernière modification par scipio, 29 novembre 2021, 21h03.

Commentaire

Pour l'esclavage, parle nous un peu de ce que tes ancêtres ont fait pendant des siècles aux Africains et au Européens.
                  Dernière modification par scipio, 29 novembre 2021, 21h05.

Commentaire

Tes propos puent la haine de la France.
                    Quitte ce pays que tu détestes.
                    Va vivre dans ton merveilleux pays l'Algérie, toi qui est un si grand patriote.
                    Je n'ai aucune haine de la France. C'est un pays magnifique, avec un peuple admirable. J'admire les heures de gloire de la France comme je reconnais aussi ses heures les plus sombres, dont la colonisation de l'Algérie fait malheureusement parti, car c'était un des pays musulmans le plus développés avant que les français ne viennent le détruire gratuitement.

Par contre, tu ressembles bien à un fieffé négationiste, et je peux te retourner tes attaques stupides en te demandant à toi aussi de quitter ce forum algérien, puisque tu détestes tant l'Algérie au point de nier le génocide dont ont étés victimes ses habitants par ton pays.

Quant à la traite négriere arabe je la condamne tout autant que je condamne le colonialisme, les musulmans furent également de très beaux salopards, au moins autant que les occidentaux l'ont étés dans un passé récent. La traite des européens était une réponse à la violence de l'inquisition, même si la piraterie d'Alger était bien évidemment condamnable.

Contrairement à certain je ne suis pas un hypocrite avec des principes à géométries variables.

Commentaire

Je te cite :
                      "Je n'ai aucune haine de la France. C'est un pays magnifique, avec un peuple admirable."

"Et puis, il n'ya pas lieu d'accorder le bénéfice du doute aux français, puisqu'on sait qu'ils sont des menteurs et des falsificateurs"

Et c'est moi l'hypocrite ?

Tu n'aimes la France que pour le confort matériel qu'elle t'apporte.

Commentaire

C'est à cause de gens comme vous que les pompiers tombent dans des guet-apens dans les cités.
                        La France nourrit des centaines de milliers d'ennemis de l'intérieur.

Commentaire

"Et puis, il n'ya pas lieu d'accorder le bénéfice du doute aux français, puisqu'on sait qu'ils sont des menteurs et des falsificateurs"
                          Je ne parlais pas des français en tant qu'individus, mais seulement des dirigeants politiques français, de leurs médias et de leurs historiens officiels. Tous les états du monde sont des tyrannies, ne t'en déplaises. Ce gouvernement français hypocrite que tu défends te méprises royalement et il a génocidé tes ancêtres français en premier avant de s'attaquer aux algériens.

Dernière modification par Hallaj, 29 novembre 2021, 21h59.

Commentaire

C'est à cause de gens comme vous que les pompiers tombent dans des guet-apens dans les cités.
                            La France nourrit des centaines de milliers d'ennemis de l'intérieur.
                            Les racailles sont des français, ces vauriens ne sont nullement algériens, merci de ne pas nous associer à cette engeance, ce sont les vôtres.

Commentaire

Incroyable !
                              faut-il mentir pour ne pas être haineux ?

C'est vrai que la France avait commis de grands crimes contre l'humanité durant la colonisation et durant la guerre que lui ont livré les Algériens. Plein de Français le reconnaissent.

Combien de morts?
                              Je pense que lorsqu'il s'agit de millions, 1,2 ou 3 ca ne fait plus aucune différence.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

"Les racailles sont des français, ces vauriens ne sont nullement algériens, merci de ne pas nous associer à cette engeance, ce sont les vôtres."

Ces racailles ne sont Français que de papiers.
                                Et ils sont bi-nationaux.
                                Leurs parents ou grand-parents algériens les ont élevés dans la haine du pays qui les a accueillis, logés, soignés et nourris.
                                Et vous ne faites qu'entretenir cette haine.
                                Dernière modification par scipio, 29 novembre 2021, 22h06.

Commentaire

Chargement...
                                X