Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Athéna la berbère

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Harrachi: "Ca ne te causerais pas un problème si l'on dissertait sur une origine "iranienne" de Soliman le Magnifique ? Ou alors qu'en est-il d'une éventuelle identitié "arménienne" pour Osmân 1er ?"

Ah ce qui est sûr, c'est qu'une telle discussion serait trop compliquée. Les Ottomans ont été de véritables éponges.

Il ne fallait pas dire à un sultan ottoman qu'il était Turc, il pouvait mal le prendre.

Commentaire

Harrachi:
      pour St augustin sa mère était berbère.
      Ce n'est pas parce qu'il est sous l'empire Romain et qu'il parle latin et grec qu'il n'est pas berbère.

Elle est sérieuse pour tout historien ou passionné d'histoire qui a envie de mieux connaitre le passé même si cela dérange souvent surtout quand on fait passer Athéna de grecque à Berbère. Sans oublier que les Berbères de cette époque sont les ancêtres de TOUS les Maghrebins.
      Je ne vois ce qui pourait faire passé Athéna de greque à berbère.
      Un vrai passionné d'histoire n'invente pas non plus

J'ai l'impréssion qu'on veut bèrbérisé. Comment si nos encetres n'étaient assez préstigieux ou qu'on avait honte de notre histoire.

Il faut se contenter de ce qu'on a et en etre fière, historiquement parlant.

Commentaire

Harrachi "Augustin était berbère mais très romanisé. Où est le problème ?

D'où tiens-tu qu'il fut "berebere" ? At-il jamais parlé "berebere" selon tes sources ? At-il jamais affirmé l'être lui même ? Quels sont donc ces critères qui feraient la berberité de ce type ? c'est ca le problème.

Car, selon ce qui ets disponible, il n'était pas "trés" romanisé mais romains tout court, culturellement, linguistiquement et même politiauement puisque ardent supporters de l'Empire ! Qu'est-ce qu'un bereber donc en ces temps là ?"

Harrachi, je suis d'accord sur le fait qu'Augustin est loin de représenter la berbérité. Je suis d'accord sur le fait qu'il est assez ôsé de le considérer comme une grande figure berbère. Il faut chercher les résistants à la romanisation dans ses adversaires donatistes par exemple.

Commentaire

Kareena

J'ai l'impréssion qu'on veut bèrbérisé. Comment si nos encetres n'étaient assez préstigieux ou qu'on avait honte de notre histoire.

Il faut se contenter de ce qu'on a et en etre fière, historiquement parlant.
          C'est tout le contraire, il faut être très fier de nos ancêtres et pour cela reprendre ce qui a été volé. L'histoire du Maghreb est tronqué car falsifié par les colons qui ont voulu faire de nous des indigènes sans culture aujourd'hui les vérités se disent et surtout s'écrivent.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Le comble du n'importe quoi ! héhéhé
            Athéna est un mythe...
            Comment peut-elle avoir une ehnie ?
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le comble du n'importe quoi ! héhéhé
              Athéna est un mythe...
              Comment peut-elle avoir une ehnie ?
              C'est ça le pire.
              A tout berbériser, on regarde meme plus ce qu'on berbèrise.

C'est tout le contraire, il faut être très fier de nos ancêtres et pour cela reprendre ce qui a été volé. L'histoire du Maghreb est tronqué car falsifié par les colons qui ont voulu faire de nous des indigènes sans culture aujourd'hui les vérités se disent et surtout s'écrivent.
              C'est vrai que notre histoire est tranquée (et c'est courant dans l'histoire°
              Je suis pour rétablir la vérité mais pour remplacé le monsenge par un autre plus gros.

Il faut rester un peu objectif et logic.

C'est vrement ahurissant.
              Bientot on va dire que l'ange Gabriel est un berbère

Commentaire

Chargement...
              X