Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vaste superficie de l'Algérie n'était pas un don de la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Conclusion : Frontières ou autres choses, il n'y eut aucun "don" de la France à l'Algérie. Il n'y a que des "prises", de part ou d'autre.
    Je suis d'accord avec toi...
    La défaite de la France a été des plus claires. Les Algériens avaient réussi, non pas seulement à lui faire perdre la face en Algérie même, mais même sur le sol français oû les Français eux-mêmes avaient fini par accepter la perte de l'Algérie, en plus du fait que la France se voyait de plus en plus isolée et dans le ban des nations,
    De Gaulle n'avait plus aucun autre choix...
    Le territoire algérien était celui de tous les Algériens qui avaient participé à bouter la France par de chaudes luttes.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #17
      leco

      ... vous avez chasser personne ...

      Si, si. La France a engagé à un moment 500.000 de ses enfants pour que les Algériens n'obtient pas ce qu'ils voulaient qu'elle fasse (i.e quitter l'Algérie). Elle a mené une guerre de 7 années pour imposer sa volonté, et ils sont morts par milliers pour imposer la leur. A la fin du parcours, la France a bel et bien du évacuer l'Algérie. Conclusion : nos braves ont chassé la France et les Français d'Algérie. Tu pourra te masturber jusqu'au petit matin en imaginant des formules alternatives, le résultat sera toujours le même. Gloire à nos Martyrs.

      ... sauf les Marocains le Aid 75 ...

      Oui, ceux-là aussi. Mais c'était beaucoup moins compliqué à vrai dire, et sans avoir à en tuer le 1/3 tout de même. Tirez-vous ; ils sont partis. C'était cool.

      ... votre seul arme ce fut un bulletin dans une urne en somme un referendum ...

      C'est comme dire que chier soit la finalité. Sauf qu'avant d'y arriver, il faut d'abord manger, digérer et enfin faire travailler les muscles de son rectum. Ce n'est qu'au bout de ce long chemin tortueux que vient enfin la délivrance et le repos mérité.

      ... La France a fait vos villes ...

      Vois-tu, Alger la Blanche existe depuis près de 3000 ans, sans interruption, soit beaucoup plus tôt que la plus vieille des plus vieilles villes de France. On pourra énumérer les exemples en chapelet, mais mieux vaut ménager ton esprit de mkhāzni. On va donc y aller molo ... pour commencer.

      ... vos frontières ...

      Tout comme les votres, et d'autres encore. Autrement, ca serait certainement la Mouloya qui marquerait la limite orientale du Royaume de Suède comme ca l'a toujours été ou presque, quel que soit le truc de l'autre côté.

      ... découvert la richesse qui vous fait vivre aujourd'hui ...

      Encore un peu et tu aurais dis que c'est la France qui aurait fabriqué ces richesses naturelles que le Bon Dieu a jugé de situer là où elles se situent. Ça va donc, tu n'es pas con au point de perdre tout bon sens en fin de compte, mais juste assez pour pondre des makhzenneries. C'est gérable ...
      Dernière modification par Harrachi78, 17 mars 2022, 00h31.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        La maladie de l'algérophobie s'en est apparement pris à ses neuronnes à ce leco-n, faut pas lui en vouloir

        Commentaire


        • #19
          Lui en vouloir ? Il faudrait d'abord qu'il existe ! ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            Les frontières de l'Algérie actuelle sont définies et tracées par le sang béni des Moudjahidines du 1er Novembre 1954.
            Le général De Gaule s'est résolu à accepter rapidement l'indépendance de l'Algérie, sinon les Algériens risquent de passer à l'étape suivante : l'islamisation de la France !
            Et qui ne connait pas les mots célèbres du Général De Gaule : Colombey-les deux Eglises risquent de devenir Colombey-les deux Mosquées !

            Pour l'histoire, n'écoutez pas ce que dit le Makhzen !
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #21
              Harrachi78

              Vois-tu, Alger la Blanche existe depuis près de 3000 ans, sans interruption, soit beaucoup plus tôt que la plus vieille des plus vieilles villes de France.
              Sauf que...
              Alger, vraisemblablement fondée au VIIe siècle avant l'ère chrétienne, son nom, qu' attestent les pièces de monnaie trouvées en 1940, lui vient des îlots qui lui font face.
              Cité autonome de Maurétanie, Ikosium fera partie en l'an 25 du royaume de Juba II, avant son annexion par Rome en l'an 40. La cité devient ainsi municipe romain sous le nom latiné d'Icosium.
              - Source - geneawiki

              Béziers existe depuis près de 2646 ans. En effet, des fouilles archéologiques organisées entre 1985 et 1986 sous la place de la Madeleine ont mis au jour des éléments prouvant la présence de Grecs sur place, aux alentours de 600 av JC (date potentiellement identique à quelques années près à la fondation de la cité phocéenne de Marseille) - Source : Béziers-Méditerranée.

              Massalia est une colonie grecque (Μασσαλία) fondée par des Phocéens (grecque) vers 600 avant J.-C., aujourd’hui dénommée Marseille. Source : Wikipedia

              Commentaire


              • #22
                Le Touat, La Gouroura, la Saoura, le Tideklt sont Marocaines historiquement avant l'arrivée des Français , c'est notre Sahara oriental.

                leco

                Pourtant Mohammed Doumir a appuyé ses dires par des références et livres d'histoire qui prouvent le contraire de ce que tu avances. Le Touat , la Saoura étaient tjs Algériennes des siecles avant 1830. Les oasis de Touat ont demandé la protection des beys d'Alger contre la barbarie du royaume de Merrekech et les attaques des Tafilat.

                Vous voulez changer l'histoire par la propagande , le mensonge et la légende?

                Commentaire


                • #23
                  alibigoud

                  Sauf que...

                  Fais gaffe. Notre ami Harrachi est un passionné de l'histoire. Il navigue pas dans les eaux troubles sans expérience.

                  Je crois que Icosium était fondée par les Phéniciens comme Marseilles.

                  Commentaire


                  • #24
                    Issabrahimi si un youtubeur le dit , c'est que sa doit être vrai. il parle des dey Ottoman ?? je préfère les correspondance de De Gaulle et Mohamed V en 1950 sur Reggane et les essai nucléaire

                    Ce Sont des terres Marocaines sans conteste et continuer a titiller la France, elle sortira les archives. Macron a déjà menacé et le rouleau compresseur médiatique dans les milieux Francophone et Arabophone fera le reste pour ternir votre image déjà bien entaché.

                    La France vous infligé un tel degré de soumission mental que vous avez trahi tous les principes et valeurs qui font les rapports entre musulman surtout quand tu sais que ce dernier a été d'une solidarité sans faille.

                    C'est sa que vous payer aujourd'hui dans votre marasme identitaire et votre naufrage collectif.

                    Commentaire


                    • #25
                      Issabrahimi

                      Notre ami Harrachi est un passionné de l'histoire. Il navigue pas dans les eaux troubles sans expérience.
                      Moi aussi, je suis passionné d'histoire.
                      Et je fais toujours en sorte de mettre une source, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, car on ne peut pas tout savoir.
                      Et on ne peut pas savoir tout en ce qui concerne l'Histoire.
                      On peut être spécialisé sur une certaine époque de celle-ci et s'aider de documents pour le reste.

                      Commentaire


                      • #26
                        si un youtubeur le dit

                        @leco

                        Il n'était qu'un messager. Moi je m'intéresse a son message et son contenu. Il a appuyé ses dires par des références. Il n'a pas ramené ça de sa tete. Il est en 2022 comment il sait qu'il y avait des attaques de Tafilat contre les Oasis de Touat? C'est grace a l'histoire et les livres d'histoire qu'on connait des détails comme ça comme si on voyage dans le temps.

                        Pour le contredire, il faut ramener des preuves, des références, des écrits. Pas juste répondre juste pour répondre.
                        Dernière modification par Issabrahimi, 16 mars 2022, 19h11.

                        Commentaire


                        • #27
                          alibigoud

                          Sauf que...
                          Ah ! Tu connais Wikipédia ? Sacré effort dis donc ! Bravo !

                          En fait, concernant Ikosim (act. Alger), ce qui la fait remonter "juste" au 7e siècle av. J.-C., ce sont les vestiges archéologiques trouvés et datés, et qui sont très peu nombreux vu que le noyau originel de la cité se trouve encore sous la ville moderne et qu'il n'a jamais fait l'objet de fouilles en bonne et due forme. La fondation du comptoire phénicien remonterait carrément à la première vague d'établissements du genre, soit au 11e siècle av. J.-C., en même temps que Hippo (act. Annaba), Rus-Ikada (act. Skikda), Chullu (act. El-Qoll), Rus-Ukkuru (act. Dellys) ... etc. D'autres fondations vont suivre, et notamment par Carthage qui avait pris le lead du mouvement après l'eclipse de la Phénicie prorement dite, c'est-à-dire à partir du 6e siècle av. J.-C., comme Iul (act. Cherchell) ... etc.
                          ​​​​​
                          Dernière modification par Harrachi78, 17 mars 2022, 00h34.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            le Maroc par noblesse a refusé de traité avec Paris et son OCRS
                            votre "noblesse" elle était ou quand vous avez signé le protectorat et ce qui s'en est suivi comme autre humiliation ???? serieux !! le makhnez vous dope avec quoi pour débiter des âneries d'une tel énormité ???

                            Commentaire


                            • #29
                              La vaste superficie de l'Algérie n'était pas un don de la France
                              il n'y a que les grandes nations de ce monde qui ont façonné leurs frontières avec le sang de leurs enfants.

                              L'Algérie est un des rares pays africains à pouvoir prétendre à ce statut. Cela lui crée des problèmes avec ses voisins immédiats dont, en particulier, les mrarka

                              Commentaire


                              • #30
                                Harrachi78

                                ..Si, si. La France a engagé à un moment 500.000 de ses enfants pour que les Algériens n'obtient pas ce qu'ils voulaient qu'elle fasse (i.e quitter l'Algérie). Elle a mené une guerre de 7 années pour imposer sa volonté, et ils sont morts par milliers pour imposer la leur. A la fin du parcours, la France a bel et bien du évacuer l'Algérie. Conclusion : nos braves ont chassé la France et les Français d'Algérie. Tu pourra te masturber jusqu'au petit matin en imaginant des formules alternatives, le résultat sera toujours le même. Gloire à nos Martyrs.

                                Je te le répète , vous avez chasser personne, un referendum pour que la France reste mais d'une autre manière, effectivement c'est une formules alternatives si tu préfère. Et " Gloire a vos ...vrais martyrs liquidé par les lacottistes supplétif de la France qui vous gouverne toujours aujourd'hui.

                                ..Oui, ceux-là aussi. Mais c'était beaucoup moins compliqué à vrai dire, et sans avoir à en tuer le 1/3 tout de même. Tirez-vous ; ils sont partis. C'était cool.

                                Effectivement bcp moins compliqué car démuni et désarmé, vous auriez pas les cojones de les tuer Hassan aurai ordonné aux anciens goumiers qui faisait du maintien de l'ordre chez vous d'aller chercher ceux qui auront fait sa directement héhéhé courageux mais pas téméraire , il se sont pas tirer vous les avez chasser le jour de la plus grand fête musulmane d'où votre malédiction à ce jour.


                                ...C'est comme dire que chier soit la finalité. Sauf qu'avant d'y arriver, il faut d'abord manger, digérer et enfin faire travailler les muscles de son rectum. Ce n'est qu'au bout de ce long chemin tortueux que vient enfin la délivrance et le repos mérité.

                                manger ,chier, se reposer ?? tu m'explique la raison de votre fénéantise légendaire? mais il faudra se réveiller l argent des hydrocarbures Français et la force de travail Chinoise ne sont pas éternel et va falloir travailler vos muscles pas que ceux du rectum.

                                ..Vois-tu, Alger la Blanche existe depuis près de 3000 ans, sans interruption, soit beaucoup plus tôt que la plus vieille des plus vieilles villes de France. On pourra énumérer les exemples en chapelet, mais mieux vaut ménager ton esprit de mkhāzni. On va donc y aller molo ... pour commencer.

                                ...J'avoue la grande poste à 3000 ans 1830 -1962 pas au delà.

                                ....Tout comme les votres, et d'autres encore. Autrement, ca serait certainement la Mouloya qui marquerait la limite orientale du Royaume de Suède comme ca l'a toujours été ou presque, quel que soit le truc de l'autre côté.

                                le 1er round de vos frontières avec nous vos anciens maitres Ottomans et leurs janissaires et le 2 eme round avec la France de Bugeaud, il y a des avantages a se faire coloniser parfois; le problème c'est quand il partent on se retrouve démuni et repars à la recherche de son maitre soit par Harraga soit par visa négocier contre le bradage de sa terre que le maitre lui à offert bref un cycle infernal qui en fini; colonisé colonisable décolonisé recolonisable

                                ...encore un peu et tu aurais dis que c'est la France qui aurait fabriqué ces richesses naturelles que le Bon Dieu a jugé de situer là où elles se situent. Ça va donc, tu n'es pas con au point de perdre tout bon sens en fin de compte, mais juste assez pour pondre des makhzenneries. C'est gérable ...

                                Noie pas le poisson, c'est la France qui a décidé de vous situer ou sa se situe. Le bon Dieu tu connais, toi qui te satisfait de l'expulsion de musulman le jour du AId ...ces richesses, La France toujours la France mais elle s'amenuisent bah oui 45 millions au repos bien mérité sa s'entretien.

                                En somme la France vous a fait don de cette terre contre le bradage de ces richesses et surtout le maintien de la région Sahélo Maghrébine dans le sous développement.

                                rassurer vous comme vous pouvez , vous êtes de parvenu de l'histoire à l'ingrat qui n'ont jamais au grand jamais rien bâti de sérieux






                                Commentaire

                                Chargement...
                                X