Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vaste superficie de l'Algérie n'était pas un don de la France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

... Je te le répète , vous avez chasser personne ...

Oui, tu pourra te masturber encore, et encore et encore en fantasmant sur ce truc, au petit matin le soleil se lèvera toujours de l'Est et les Algériens auraient toujours chassé la France en 62. C'est ainsi ...

... Effectivement bcp moins compliqué car démuni et désarmé ...

Encore heureux tiens ! Il ne manquerait plus que de la maroquinerie en armes ici ... lol Ce n'est pas qu'ils n'auraient pas pu être virés puisque même la France a été foutue dehors. C'est juste que ça aurait été plus laborieux et tout barbouillé de sang. Non, ils sont bien les Marocains : tires-toi d'ici, il s'est tiré. Cool ... lol

... manger ,chier, se reposer ?? tu m'explique la raison de votre fénéantise légendaire? ...

Mais non voyons ! C'est pour schématiser un peu le fonctionnement d'une évidence qui tu semblait avoir quelques difficultés à saisir. Simple coup de main pour suivre ton rythme de compréhension. Cadeau ... lol

...J'avoue la grande poste à 3000 ans ...

Ça reste plus vieux que tout Casablanca tout de même. C'est déjà ça ... lol

... Noie pas le poisson ...

Quel poisson ? ... lol

... la France vous a fait don de cette terre ...

Heureusement qu'on y était avant tiens, autrement je t'aurais presque cru ... lol

... contre le bradage de ces richesses ...

Ah ! On fais ce qu'on veux avec nos bien tu sais ! Quelqu'un, par exemple, vous a-t-il jamais questionné sur le prix de cession de vos femmes, que ça soit en consommation sur place ou à l'export ? Personnellement, ça m à toujours étonné qu'elles soient les moins chères sur le marché dans le Golfe par exemple, alors qu'elles n'ont rien à envier à ces chétive thaïlandaises.

... et surtout le maintien de la région Sahélo Maghrébine dans le sous développement ...

Et il paraît qu'on a très bien réussi le pari, sauf bien sûr pour le Royaume de Suède ... lol

"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi78

...Oui, tu pourra te masturber encore, et encore et encore en fantasmant sur ce truc, au petit matin le soleil se lèvera toujours de l'Est et les Algériens auraient toujours chassé la France en 62. C'est ainsi

Vous pourrez faire de l'auto assurance , la France vous a laisser mettre dans un bulletin dans l'urne. réponse A c'est Michel qui dirige réponse B c'est Mohamed qui dirige mais michel le dirige et c'est ainsi pour la fin de l'épuisement des hydrocarbure et votre dislocation. Macron le 30/09/2021 " est ce qu'il y avait une nation algérienne avant la colonisation Française dans la continuité de Ferhat Abbas , De gaulle ect..

Encore heureux tiens ! Il ne manquerait plus que de la maroquinerie en armes ici ... lol Ce n'est pas qu'ils n'auraient pas pu être virés puisque même la France a été foutue dehors. C'est juste que ça aurait été plus laborieux et tout barbouillé de sang. Non, ils sont bien les Marocains : tires-toi d'ici, il s'est tiré. Cool ... l

Tu me dira Vous avez bien fait de les chassé, bras cassé comme vous etes.en 2 générations ils auront pris le contrôle du pays et vous serai devenu sujet des sujets de sa majesté. en somme un éternel recommencement de votre soumission; Sava Ben bella , Boudiaf Bouteflika Bensalah sauve l'honneur. Pour le sang c'est vrai c'est sale mais avec le Marocains on a évité , Hassan vous aurai rappeler au bon souvenir de ses goumiers.

Mais non voyons ! C'est pour schématiser un peu le fonctionnement d'une évidence qui tu semblait avoir quelques difficultés à saisir. Simple coup de main pour suivre ton rythme de compréhension. Cadeau ... lo
      T'as schématiser l'Algérie indépendante libre et souveraine mon vieux a d'autre.

..Ça reste plus vieux que tout Casablanca tout de même. C'est déjà ça ... lol

Moins que Fés Meknés Salé Marrakech j'avoue un peu plus vieux que la corniche de Casa.

...Ah ! On fais ce qu'on veux avec nos bien tu sais ! Quelqu'un, par exemple, vous a-t-il jamais questionné sur le prix de cession de vos femmes, que ça soit en consommation sur place ou à l'export ? Personnellement, ça m à toujours étonné qu'elles soient les moins chères sur le marché dans le Golfe par exemple, alors qu'elles n'ont rien à envier à ces chétive thaïlandaises.

Boursicoter sur la chair fraiche c'est pas mon fort mais tout ce que je sais , c'est qu'elle sont plus chères que vos zzzhommes au bois de Boulogne produit phare de vos exportations avec les dattes.

Et il paraît qu'on a très bien réussi le pari, sauf bien sûr pour le Royaume de Suède ... lol

grave bien réussi quand je vois votre état celui de la Tunisie, de la Lybie et de toutes les zone Sahélienne même au Maroc vous avais failli réussir votre pari mais on a retourné la table merci Mohamed VI et Bani Israel; Mama França ne peut plus rien pour vous sa panique ti tac bonjour voici l'addition .

Commentaire

... la France vous a laisser mettre dans un bulletin dans l'urne ...

Mais non, c'est nos braves bonhommes qui ont obligé la France a mettre l'urne sur la table et à se plier à la volonté qui en découlant. Rappelles toi le dessein : chier est le résultat de manger, digérer, évacuer. Dans l'ordre ... lol

... réponse A c'est Michel qui dirige réponse B c'est Mohamed ...

Bah, question de goûts certes, mais je trouve que c'est déjà pl7s classe que de laisser en permanence de tels choix aux spermatozoïdes de feu El-Glaoui. Non ? ... lol

... en 2 générations ils auront pris le contrôle du pays et vous serai devenu sujet des sujets de sa majesté ...

Hahahahahhaha ... J'adore ! Un sujet qui se prend pour un objet, et qui en est tout fière ... C'est vraiment loufoque ... lol

... Moins que Fés Meknés Salé Marrakec ...

Et moins encore que Tiaret, Béjaïa ou Tlemcen, et on ne va même pas compter la vieille pierre d'avant Jésus-Christ, histoire de te garder en course et ne pas t'envoyer aux gradins ... lol

... grave bien réussi quand je vois votre état celui de la Tunisie, de la Lybie et de toutes les zone Sahélienne ...

Oui, je sais, ils ont toujours été comme ca au Royaume de Suède, ils regardent sans cesse vers les étoiles et y voient des portraits ... lol
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Lecon...Un nième con qui étale ses conneries...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

...Bah, question de goûts certes, mais je trouve que c'est déjà pl7s classe que de laisser en permanence de tels choix aux spermatozoïdes de feu El-Glaoui. Non ? ... lol

effectivement chacun ses gouts , on préfère le berbère , le janissaires ou le françaoui sa passe pas.

Hahahahahhaha ... J'adore ! Un sujet qui se prend pour un objet, et qui en est tout fière ... C'est vraiment loufoque ... lol

oui fier, très fier d'être sujet de sa majesté toujours mieux qu'être les bizu du colonnel , loufoque en rien, on les vire paracerque travailleur il vont nous mettre au tapin pour le compte de sa majesté on préfère rester entre médiocre et on voir le résultat

Et moins encore que Tiaret, Béjaïa ou Tlemcen, et on ne va même pas compter la vieille pierre d'avant Jésus-Christ, histoire de te garder en course et ne pas t'envoyer aux gradins ... lol

ah ah ah Athenes Rome Cartahge n'ont qu'a bien se tenir Tlemcen avant ou après la restauration par les Marocains il parait que tout fout le camp elle est succulente la vidéo de notre Oujdi qui vous demande d'aller vous parfaire au Maroc.

Quarté dans l'ordre ,Maroc Turquie France Chine. laisse les cailloux et notre sidna Aissa Bien aimé à leur place

Commentaire

Le commandant azzedine dirigeait les troupes d'élite du commando ali khodja à Palestro. Le général Bigeart lui a rendu hommage comme à ben mhidi.

Commentaire

leco
                les 3ayachas et notre histoire , c'est un peu la fameuse histoire des femmes qui se sont entendu de se débarrasser de la seul femme du village qui avait résisté a son violeur et qui elle lui a tranché la tête en guise de trophée . suivant leurs "logique" , c'etait un peu la seul façon pour elles de "préserver" leur honneur face a leur hommes une fois qu'ils seraient rentrés . le Hic avec vous , c'est que ca marche pas . donc ca rage , et ca rage , et ca rage en continuité . seul espoir peut être , c'est que la tectonique de la plaque africaine décide du jour au lendemain de nous séparer par une large mer
                Dernière modification par Zviti, 17 mars 2022, 20h13.

Commentaire

il n'y a que les grandes nations de ce monde qui ont façonné leurs frontières avec le sang de leurs enfants.

L'Algérie est un des rares pays africains à pouvoir prétendre à ce statut. Cela lui crée des problèmes avec ses voisins immédiats dont, en particulier, les mrarka

Après la seconde guerre mondiale oû Anglais, Russes et Américains ont fait montre de bravoure, il y eut les Vietnamiens et les Algériens qui ont montré à la face du monde la valeur de la détermination des peuples, la France s'y est pliée comme les Américains plus tard et ca a fini dans les deux cas par un sauve-qui-peut mémorable. La planète se souvient encore de la débandade de ces deux puissances.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

... on préfère le berbère , le janissaires ou le françaoui sa passe pas. ...

J'imagines oui. Ca doit etre pour ca que vos possesseurs sont des Arabes (a ce qu'il parait) et qu'ils vous ont longtemps menés avec la baguette de noirs africains ... Héhéhéhé

... oui fier, très fier d'être sujet de sa majesté ...

C'est bien ce que je disais oui : Tahhāne w farhāne ...

Ah, ces Suédois de l'Ouest ... Héhéhéhé

Commentaire

Bachi

Lecon...Un nième con qui étale ses conneries...
                      Oui, mais celui-là parait encore tout frais. Son aigreur est encore toute chaude ... Il est mignon ... Héhéhéhé

Commentaire

Je pense que certains marocains n'acceptent pas la grandeur de la dimension géographique de l'Algérie. Cette grandeur selon leur roman national leur a été usurpé et le véritable titre de "Grand pays" reviendrait de facto au Maroc historique, royaume ancien de 1200 ans.

Si l'Algérie était aussi petite que la Tunisie et que le Grand Maroc d'Allal el-Fassi était une réalité, il n'y aurait pas de contentieux car le souhait de grandeur aurait été comblé.

L'expansionisme du Makhzen se comprend parfois, bien que je ne le justifie pas. Mais disons que le désir d'expansion, de conquête et de domination font parti de la nature de l'homme et sont aussi des facteurs qui ont intrinsèquement marqués l'histoire de l'humanité. Peut-être que les Algériens auraient fait autant (c'est-à-dire, envahir les voisins) si ils étaient dans la même position que le voisin de l'Ouest qui est une péninsule quasiment enclavée.

Mais les Marocains doivent comprendre que ce n'est pas de la faute aux Algériens si nous avons un aussi grand territoire. La géographie de l'Afrique a été façonné par le courage des uns (guerre d'indépendance contre le colonialisme) et la lâcheté des autres (les Alaouites et leur collaboration avec le colonialisme).

Commentaire

La vaste superficie de l'Algérie n'était pas un don de la France
                          naturellement.
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Ça vole pas haut ici(topic), mais juste une question à ce propos :

Encore heureux tiens ! Il ne manquerait plus que de la maroquinerie en armes ici ... lol Ce n'est pas qu'ils n'auraient pas pu être virés puisque même la France a été foutue dehors. C'est juste que ça aurait été plus laborieux et tout barbouillé de sang. Non, ils sont bien les Marocains : tires-toi d'ici, il s'est tiré. Cool ... l
                            Accepteras tu qu'on dise la même chose concernant les algériens،parcequ'en face on s'est pas gêné a faire la même chose.
                            Un moment il faut se placer au dessus des clivages politiques et des conflits gouvernementaux et laisser le citoyen lambda qui demande rien d'autre que qu'on lui fiche la paix

Commentaire

Accepteras tu ... blablabla
                              Mon poste s'adressait nommément et exclusivement à son destinataire. Le mieux, pour ce cas precis, serait donc que tu ne te mèles pas, quoi que tu lises de ma part.

Autrement, tu devrais d'abord commencer par scruter les termes et les formules que ton compatriote utilise, et auxquels je ne fais que répondre. Commence donc par le commencent, et tu saura de toi même ce qui est "acceptable" ou ne l'est pas sans avoir à me poser la question, car ta réponse sera la mienne ... quelle qu'elle soit.

Commentaire

Je pense que certains marocains n'acceptent pas la grandeur de la dimension géographique de l'Algérie
                                si ce n'etait que ca , ca aurait été comme il dise de bonne guerre . c'est l'existence de l'Algerie elle meme qui gêne , et ca aurait été aussi la même chose même si elle n'occupait ne serait ce qu'un cinquième de ce qu'elle occupe actuellement comme territoire , mais avec la même histoire .

Commentaire

Chargement...
                                X