Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces juifs qui ont contribué au progrès de l’humanité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ces juifs qui ont contribué au progrès de l’humanité

Les inventeurs juifs

Depuis toujours, les juifs ont été des chercheurs et des curieux. De tout temps, les peuples d’Israël (la terre sainte) ont été des pionniers, des précurseurs, et des initiateurs

Pas moins de 21% des lauréats prix Nobel sont juifs

Quelque chiffres clés : les chercheurs juifs se sont vu décernés au moins :

49 Prix Nobel de médecine
    45 Prix Nobel de Physique
    29 Prix Nobel de Chimie
    24 Prix Nobel d’économie
    12 Prix Nobel de littérature
    8 Prix Nobel de la paix.

Des inventions juives qui ont changé le visage du monde

Les grands inventeurs juifs: (juste un échantillon)

-Albert Einstein, auteur de la théorie de relativité

-Karl Landsteiner, un médecin juif qui a découvert les groupes sanguins.

-Gustave Bucky, qui a inventé en 1913 la radiologie

-Robert Rines est le père de l’échographie.

-Willem Einthoven est l’inventeur de l’électrocardiogramme

-Charles Kelman, le pionnier de la chirurgie de la cataracte.

-Ceux qui ont constamment mal à la tête seront heureux de savoir que ce sont deux chercheurs juifs, Charles Gerhard et Arthur Eichengrun qui ont découvert l’aspirine.

-Alors que qu’Ernst Chain isolait la pénicilline et Taddeuz Reichstein, la cortisone.

-Carl Koller a inventé l’anesthésie locale et Jules Hess a mis en place l’incubateur pour bébés prématurés.

-Irving Millman a trouvé le vaccin contre l’hépatite B et Sidney Farber est le père de la chimiothérapie anticancéreuse…

Mais, la sagesse juive va au-delà du secteur médical. Plusieurs autres découvertes sont à l’actif des juifs dans le domaine des mathématiques, de la physique, de l’économie et de physiologie, sans parler des nouvelles technologies.

-En 1975, Lee Felsenstein imagine le premier ordinateur portable. En 1987, les juifs Joël Engel et Richard Frenkiel inventent les téléphones cellulaires.

-En 1990, un autre juif, Philippe Kahn, leur ajoute la caméra. Paul Baran est le pionnier de l’Internet. Ce sont deux Juifs, Sergey Brin et Larry Page, qui sont les fondateurs du célèbre moteur de recherche Google.

-Les fondateurs de Facebook sont juifs

-Il y a des centaines voire des milliers d’objets que l’on utilise au quotidien aux quatre coins du monde et qui sont le fruit de l’imagination et du travail de Juifs ingénieux.

-Ainsi, l’on doit l’agrafeuse de bureau au Juif Morris Abrams, la télécommande à Robert Adler, le stylo à bille à Laslo Biro. Le chariot du supermarché est une invention du Juif Sylvan Goldman. Quand Aron Herman, Juif polonais a inventé le compteur électrique en 1884. C’est un autre Juif, Casimir Funk, qui a découvert en 1912 les vitamines. Et Abel Wolman est l’auteur de l’eau potable. Le ‘’Hanouka’’, fête des lumières juive, existe à juste titre en Israël depuis des lustres, pour rendre hommage à tous ceux qui ont contribué à faire spirituellement et matériellement de notre monde, un monde meilleur.

Cetait juste un échantillon , car yen a beaucoup de grands mathématiciens et physiciens juifs qui ont continué à développer la science à et que j’ai pas cité

وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Comme moi, vous allez vous faire plein d'amis sur le forum.

Commentaire

Je suis déjà fiché S (sioniste) par les du forum hahahh

Commentaire

De tout temps, les peuples d’Israël (la terre sainte) ont été des pionniers, des précurseurs, et des initiateurs
          Israël existe depuis 1948 et il n'a pas d'histoire antérieur dans quasiment les deux mille ans passés ,on ne peut donc parler de "peuples d'Israël" .
          les personnages cités sont majoritairement des juifs allemands, polonais ou encore américains .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

xenon

Ce volontaire est atteint. Les juifs Marocains sont plus honnetes que lui. Grace a Mordechai Vanunu qu'Israel était épinglé comme un état nucléaire qui pollue le moyen orien et irradie toute la région. Mordechai Vanunu qui se déclare comme un Arabe juif est bcp plus sincere que ce haineux volontaire.

Un autre juif Marocain qui regrette l'immigration en Israel et dit qu'etre un Israélien est un grand mensonge. Il dit que tous les juifs Marocains ont été arnaqués par le mouvement sioniste.

Dernière modification par Issabrahimi, 08 juin 2022, 16h07.

Commentaire

Je suis déjà fiché S (sioniste) par les du forum hahahh
              le point commun entre vous deux ,bien que pour des raisons différentes ,vous pensez narguer les honorables hôtes de ce forum DZ en venant faire la promotion du sionisme israélien .
              les Algériens ( et les Marocains dignes) ne sont ni propriétaires de la Palestine ,ni n'y nourrissent quelques intérêts ou ambitions ,c'est à dire que Israël pourrait s'étendre du jourdain à l'Euphrate que ca ne changerait rien au quotidien de chacun .
              comprenez juste que l'anti sionisme est une question de convictions et une position de principe vis à vis d'une injustice envers une population palestinienne qui subit une politique clairement ségrégationniste et raciste .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

De tout temps, les peuples d’Israël (la terre sainte) ont été des pionniers, des précurseurs, et des initiateurs
                Il s'agit d'européens et d'américains de culture juive ou issue de familles juives ayant évolué dans un terrain fertile à savoir le monde occidentale..s'ils étaient nées en Egypte, en Chine, en Inde ou au Maroc (à titre d'exemple) ils n'auraient probablement rien découvert.

Commentaire

Ces juifs qui ont contribué au progrès de l’humanité
                  La prochaine liste que Volontaire fera l'effort pour nous de poster, concernera le nombre de célébrités juives accusées de viol du genre de Woody Allen, Jeffrey Epstein, Roman Polansky, Dominique Strauss-Kahn, Richard Berry, Ary Abittan, Harvey Weinstein, Damien Abad, etc ..........
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Pas moins de 21% des lauréats prix Nobel sont juifs

En règle générale, ce qui confirme si besoin en est la prémonition de "race élue" sacerdotale.
                    Dernière modification par infinite1, 08 juin 2022, 19h17.

Commentaire

En règle générale, ce qui confirme si besoin en est la prémonition de "race élue" de Dieu...
                      en vous lisant j'avais l'impression que vous ne croyiez pas aux messages révélés!!.la notion de peuple élu figure dans la torah (sans rentrer dans l’interprétation de ce qu'est un peuple élu).

Commentaire

en vous lisant j'avais l'impression que vous ne croyiez pas aux messages révélés!!.

C'est en ce sens que j'ai employer la phrase: en "règle générale" c'est c qui se dit, ce qui souvent est évoqué...Ce qui n'implique pas ma petite personne de non-croyant.

Commentaire

"race élue"
                          y a pas de race élue, y a un peuple élu ....mais élu pour aller à la terre promise, au paradis...
                          donc rien à voir avec une supériorité quelconque.

Des juifs ont vraiment beaucoup donné à la science et à la culture. C'est vrai...
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

xenon

Israël existe depuis 1948 et il n'a pas d'histoire antérieur quasiment les deux mille ans passés ,on ne peut donc parler de "peuples d'Israël" .

Tu ne semble pas distinguer entre fils d’Israël ou enfant d’Israël ET citoyens israéliens

Les premiers est une appellation qui désigne les Israelites descendant de Jacob , la seconde (citoyens israéliens ) signifie les israéliens de l’état israélien depuis 1948

En plus la civilisation israélienne est permis les plus anciennes et riches civilisation 1500 AV Jc , à cette époque nos pays respectif n’existait même pas c’était des terrains vagues qui servaient de pâturage pour les bétail

les personnages cités sont majoritairement des juifs allemands, polonais ou encore américains
                            rodmaroc

Il s'agit d'européens et d'américains de culture juive ou issue de familles juives ayant évolué dans un terrain fertile à savoir le monde occidentale..s'ils étaient nées en Egypte, en Chine, en Inde ou au Maroc (à titre d'exemple) ils n'auraient probablement rien découvert.

Et alors ? C’est des juifs malgré leurs nationalité , combien de musulmans né en USA, Europe , Canada, etc.. sont devenu des génies ou de grands inventeurs à l’instar des juifs que j’ai cité dessus ??? Moi je te répond Walo rien !

Combien de génie Et scientifiques issus de pays du tiers-monde ou pauvres ont été capter par les puissance et sont parti dans ces pays ?? Moi je dis ils sont nombreux donc le milieux N’influence pas beaucoup

Quand au monde arabo musulman il N’a rien découvert ! justement parce qui il est paralysé par beaucoup de choses (décadence , religion Etc..)

comprenez juste que l'anti sionisme est une question de convictions et une position de principe vis à vis d'une injustice envers une population palestinienne qui subit une politique clairement ségrégationniste et raciste
                            .

Ca c’est ton point vu , les juifs considèrent la terre d’Israël comme la leurs puisqu’ils existaient là-bas des milliers d’années avant l’arrivé des musulmans (palestiniens actuels) , ces derniers n’ont rien a voir avec les philistins et encore moins avec les cananéens , les Palestiniens sont les nouveaux arrivant ils sont venu avec l’invasion de ces terres par les conquérants arabo musulmans Omar ibn Khattab puis par Saladin ...

Mais les musulmans poussé par leurs sentiments et leurs 9awmiya 3arabiya se mettent aveuglément du côté des palestiniens sans être réfléchir et sans sincérité

Et les musulmans maintenant veulent chasser les juifs de leurs terre millénaire

Delci

La prochaine liste que Volontaire fera l'effort pour nous de poster, concernera le nombre de célébrités juives accusées de viol du genre de Woody Allen, Jeffrey Epstein, Roman Polansky, Dominique Strauss-Kahn, Richard Berry, Ary Abittan, Harvey Weinstein, Damien Abad, etc ..........
                            C’est du HS ! si je devais un jour parler de viole je commence par le sujet de “ Moulk Al-yamine“ et “Sabaya ! ” (مُلك اليمين و آية (الآّئي لم يحِضن
                            Dernière modification par Volontaire, 08 juin 2022, 21h26.

Commentaire

La bombe atomique.
                              J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Chargement...
                              X