Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Berbere de Sion de Hafsa Kara Mustapha

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Harrachi 78

Non pas louches ... mais elle démolie tout là, le mythe tombe, il n'avait pas de nation berbère que les arabes ont démolie etc etc , j'attendais que quelqu'un vient la contredire avec des sources Berbère, elle prétend aussi que leur seule source sont sois Arabe ou Occidentale .. Je trouve ça bizarre, je ne la contredis pas mais wahou . À moins que j'ai mal compris
    Elle dit qu'ils préfèrent l'insulté que débattre avec elle .... Dommage cela aurait permis d'apprendre beaucoup.

Commentaire

Monsieur
      ​​​​​​​
      ... il n'avait pas de nation berbère que les arabes ont démolie etc etc
      Vois-tu, ce qu'il y de malheureux dans ce domaine c'est d'en arriver là, c'est-dire d'être choqué en apprenant ce qui relève pourtant de l'évidence ... lol

D'ailleurs, l"ensemble des discours typiquement berberistes (qui sont plus anti-arabes que philoberbères) est tellement confus qu'on ne s'encombre même plus de cohérence chez leurs porteurs. Exemples :

Posrtulat 1 = La langue arabe est étrangère au pays.
      Pourquoi ? = Parceque venue d'ailleurs.
      Problème = Quelqu'un s'est-il jamais demandé d'où serait venu l'ancêtre des langues berbères ?

Postulat 2 = La langue arabe est une langue morte.
      Pourquoi ? = Parceque personne ne la parles tous les jours.
      Problème = Quelqu'un parle-t-il tamazight tous les jours ?

Postulat 3 = L'arabe ne sert à rien.
      Pourquoi = Parceque pas langue de technologies modernes.
      Problème = Y a-t-il un livre de génie mécanique en Tamazight ?

... etc. On pourrait y passer la semaine ... lol
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Le berberisme est une Mouvement entierement controlé par l'état francais par l'entremise du celebre barbouze en chef Alain Peyrefitte et des services de renseignement francais. Cette grave ingerence dans les affaires interieures algeriennes fut signalée et denoncée par le journal Liberation du 8 juillet 1980.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

İl.ya effectivement. Bcp de choses de cette complicité du fameux mouvement culturel berbère
          le MCB du fameux said Saadi qui entre parenthèses se délasse sur la côte d azur, pour bonne conduite
          relayé par son dissident l actuel charlatan mehenni Autoproclamé président d un gouvernement fantoche
          , Appuyé et dirigé par les bons services français
          Heureusement, que sa trajectoire refusée par la majorité kabyle ,fut stoppée par l, Algérie vigilante
          Le berberisme est l apanage de toute l'Algérie et non d une région
          je reste persuadé, que ce mouvement n'ira pas loin
          Avec cette démarche kabylo kabyle

Gone with the Wind.........

Commentaire

Le berberisme est une Mouvement entièrement controlé par l'état francais
            la crise berbériste a éclaté au PPA, en 1949. L'assassinat de 3 de ses leaders nationalistes indépendantistes l'a profondément marquée.

L'Académie berbère a été créée par Bessaoud moudjahid de la première heure qui a vécu les premières années d'indépendance à se battre pour jne politique culturelle intelligente de son pays. De guerre lasse, il a fini par quitter le pays pour lequel il s'est battu le laissant à ahmed taleb et Abdelhamid brahimi. On connaît la suite..

Ce sont ceux qui sont restés en Algérie qui ont porté le flambeau de la revendication culturelle. Ils ont pu être redoutables à coup de sacrifices parfois y compris en risquant leurs vies.

Commentaire

Envoyé par Tiwizi
              L'Académie berbère a été créée par Bessaoud
              Et cette partie de l'histoire est vrai ou fausse ...

En 1965, Jacques Bennet proche du mossad rencontre à Paris Mohand Arab Bessaoud un militant Algérien de la cause berbère, ancien combattant de la guerre d’indépendance, opposant au régime de Boumédiène et réfugié en France. Avec un groupe de militants berbères, Mohand Arab Messaoud projette de créer une académie berbère à Paris, avec le parrainage de Jacques Bénet qui a aidé plus tard Mohand Arab Bessaoud a s’éxiler en Angleterre, ce dernier se sentais menacé par les services secrets algériens. L’académie voit le jour en 1964.

Mohand Arab Bessaoud n’a cessé de parler de Jacques Bénet, engagé dans le combat pour l’identité amazir. Il écrit à son propos dans son livre L’Histoire de l’Académie berbère :
              Si les Berbères, mes frères, devaient un jour se souvenir de moi au point de vouloir honorer mon nom, je leur demanderais instamment de lui associer celui de Jacques Bénet, car sans l’aide de ce grand ami des Berbères, mon action en faveur de notre identité n’aurait peut-être pas connu le succès qui est le sien. Ce serait donc faire preuve de justice que de dire : Mohand Arab-Jacques Bénet comme on dit Erckmann-Chatrian. » »

La France refusait les nationalisations des hydrocarbures en algérie et voulait organiser une insurréction de la Kabylie avec l’aide de mercenaires marocains et anciens terroristes de l’OAS et des harkis restés en Algérie le but étant de recoloniser l’Algérie. Une guerre civile servirait de pretexte à une recolonisation du pays. Les harkis ont reçu l’ordre de saboter tous les ascenceurs en Algérie de brûler les bus neufs. De saboter les chantiers de construction de nouveaux bâtiments de mettre en panne tous les feux rouges et de déchirer tous les fauteuils des bus, trains, tramways, téléphériques et de détruire les panneaux routiers pour créer des accidents, et d’abattre les arbres et de massacrer les animaux sauvages et de brûler les récoltes pour transformer le pays en désert aride. Ce sont les réseaux Foccart et Charles Pasqua qui ont financé le mythe bérbère pour se venger de l’indépendance de l’Algérie et de la nationalisation de l’industrie pétrolière !

Commentaire

Je partage pour ceux qui veulent approfondir

Commentaire

Le titre du thread suffit à expliquer les motiv de cette auteure sans consistance comme d'ailleurs certaines interventions.

Bessaoud (auteur de plusieurs livres) est un ancien du PPA, un parti qu'il a rejoint très jeune. Il a rejoint le FLN dès sa création pour servir comme officier. Il a donc combattu pour une Algérie indépendante. L'accuser de vendre sa cause et trahir son pays avec des français sionistes ne tient pas la route.

Son combat pour une démocratisation culturelle de l'Algérie a été durement attaqué. Mais on connaît les méthodes des nationalistes arabes en Algérie : qd t pas harki t sioniste. Cela vient directement de l'aliénation culturelle de ces pauvres gens.

De nos jours tous ces mensonges ont éclaté en morceaux. Tamazight est langue officielle et l'état a fini par créer l'académie amazighe sous les coups de boutoir de kateb yacine (un autre harki sioniste), mouloud mammeri, ben, issiakhem et bien d'autres hommes et femmes qui ne sont pas culturellement aliénés.
                  Dernière modification par Tizwel, 23 novembre 2022, 21h01.

Commentaire

Chargement...
                  X