franchement, vous avez de la chance de pouvoir fréquenter ce forum de discussion Algérien ,un opportunité d'apprendre des choses ,sortez un peu de votre peau de 3iyachas idiots et open votre esprits ,vous pouvez accéder à une compréhension de l'histoire ,de la société et de la culture du Maghreb .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quand des Algériens ont coupé la tète du Sultan de Fes
Réduire
X
-
Exact, et on en a deja parlé ici il y a quelques mois de cela... Mais ce sont des discussions de second rang ça.à alger, le mezouar faisait le job de proxenete.
L'important et le vérifiable est très simple, et Aberkane l'a tres bien expliqué et nos amis algériens s'ils veulent lire leur Histoire sans complexe doivent s'y resoudre : il n'y a aucune honte a être un nouveau pays qui a 60 ans. L'exemple des US ou de Singapour donné par Aberkane est parlant à plus d'un titre.
Le problème réside dans le fait que si l'on retire à nos amis l'histoire inventée et fantasmée depuis Boukharrouna, il n'y a plus rien a offrir au monde, l'Algerie n'a rien produit du tout depuis 1962...
C'est pour celà que le regime essaie de compenser par de l'histoire fantasmée. Et cela aussi, est excellement expliqué par Aberkane.
Pour finir, et pous compliquer les choses encore plus, c'est que pour se prevaloir d'une histoire commune regionale native berbero-arabe native du sol nord africain, il faut obligatoirement passer par la case des Almoravides et des Almohades qui ont gouverné sur tout le territoire jusqu'à Tunis et Tripoli.
Et celà pose un tres tres gros problème. Que reste-t-il donc? L'histoire ottomane, qui a pratiquement fait d'Alger une dépendance turque ou l'histoire française, qui a fait pire.
Le seul age d'or du territoire du milieu a été sous les empires Marocains qui se sont succédés, Tlemcen qui fut un joyau des mérinides, ou la grande mosquee de Youssef Ibn Tachnfine qui existe toujours sont des temoignanges physiques de la presence Marocaine en Algérie.
D'où le très gros dilemne.
Le Djamâa El Kebir (الجامع الكبير) — littéralement : la Grande Mosquée — est une des principales mosquées d'Alger d'époque médiévale. Sa construction remonte au xie siècle, avec une assise hammadide agrandie par le sultan Almoravide, Youssef Ben Tachfine. Elle faisait partie de la ville berbère d'origine, le minaret date de 1324 et fut construit par le Sultan des Almoravides du Maroc, Youssef ben Tachfine1. C'est donc l'une des plus anciennes mosquées de la ville.
Faisant partie de la casbah d'Alger, la mosquée est classée avec cet ensemble au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1992 et figure sur la liste du patrimoine national algérien depuis 19672.
Dernière modification par ayoub7, 30 août 2023, 00h16.
- 1 aime
Commentaire
-
Mtim
Tu es trés ignorant de ta propre histoire. Les corsaires n'étaient pas des pirates. Ils revengaient leur expulsions de l'Andalousie. Sayyida Al Hura ça te dit quelques choses?
Si vos rois avaient le moindre controle sur le Maroc, Sayyida Al hura n'aurait jamais été une rebelle qui a fait une alliance avec les Ottomans.
Sayyida al Hura Allah yarhamha de Chafchaouen vallait tous les ayachas aujourdhui et les aléouites qui ont conclu des accords avec les Espagnols contre les Turcs Musulmans.Dernière modification par Issabrahimi, 30 août 2023, 02h06.
Commentaire
-
C'est vrai ça? pourquoi la premiere chose qu'ils ont fait c'est d'avoir coupé la tete a ton chef? il etait espagnol peut etre?Tu es trés ignorant de ton propre histoire. Les corsaires n'étaient pas des pirates. Ils revengaient leur expulsions de l'Andalousie.
Sayyida al Hura Allah est une grande dame bien entendu. Mais Youssef Ibn Tachfine, le sultan Almoravide, que vous connaissez a travers sa Grande Mosquée d'Alger était beaucoup plus grand...
La photo ci haut en est une preuve indéniable. il a évité a l'Andalousie et au Grand Maghreb d'antan une domination externe en intégrant tout le territoire nord africain et andalou dans le giron Marocain.
Ainsi est faite l'Histoire de ce pays mon ami. On n'a pas d'en inventer une
Je ne vois pas en quoi ça devrait déranger si le Maroc a essayé de conserver le caractère Maure et Berbère de la région en entier.
C'est tout à l'honneur de cette dynastie Marocaine.
Dernière modification par ayoub7, 30 août 2023, 02h34.
Commentaire
-
ayoub7
Vous etes les champions du mensonge et de la contradiction. Si les Algériens étaient des pirates. Qu'est-ce que vous disez de Sayyada al Hura? Elle n'était pas une pirate?
Et que vous disez de son alliance avec les Ottomans? Il était ou votre rois à l'époque et il controlait quoi au juste? Tout le Maroc sauf la région sous regne de Sayyada el Hura? tu as vu. Votre histoire de 1000 c'est du vent froid.
Commentaire
-
Les contradictions des Maghzenia sont sans fin. Ils réclament l'histoire de l'Andalousie comme c'était les Marocains qui ont créé cette civilisation. Mais ils insultent les corsaires Ottomans avec les Mauresques qui voulaient revenger leur expulsion de l'Espagne.
Avant Abdel Karim Khattab RA, Les Aléouites ont aussi poignardé Sayyada Al Hura qui était une rebelle contre les Aléouites et les Espagnols. Elle a choisi les Turcs Musulmans aux charlatans Aléouites traitres jusqu'au la moelle.
Commentaire
-
Pour toute personne qui sait lire l'histoire il est évident que que les Aléouites qui ont décoré un mercenaire comme Bob Denard et plusieurs sionistes s'allieront tjs avec les ennemis de la Omma Islamia. Comme ils ont fait aujourdhui avec les sionistes.
Mais des personnes comme Sayyada El Hurra ou Abdelkrim Khattabi ont étés poignardé par les aléouites.
Dernière modification par Issabrahimi, 30 août 2023, 02h29.
Commentaire
-
vous voyez comment ces conversations sur l'histoire finissent.
Nos amis decouvrent les heros Marocains qui ont vecu a travers les siecles.
ça fait plaisir, continuons a les informer. peut etre qu'ils comprendront que la resistance aux invasions externes est une longue tradition chez les Marocains...
Mais le héros Marocain qui a le plus marqué le Maroc, la région et le monde dans le temps était sans aucun conteste Youssef Ben Tachfine et en second rang Moulay Ismail.
Sans aucune hésitation....
meme s'il y a d'autre leaders qui ont gravé l'Histoire de ce pays avec des lettres en or :
Commentaire
-
Je ne parle ni pirates ni de patatesVous etes les champions du mensonge et de la contradiction
J'ai juste cité l'épopée de Youssef Ben Tachnfine qui avait mis sous le giron Marocain de l'Andalousie au nord a Tunis a l'Est et au fleuve Senegal au sud.
C'est tout, j'ai juste cité un fait historique.
Dernière modification par ayoub7, 30 août 2023, 04h46.
Commentaire
-
Toute la cote Marocaine nord et Ouest etait "pirate" dans le sens ou elle s'attaquait aux navires des "croisés" dans un temps de l'histoire ou il y avait des guerres declarées entre les deux.
La seconde raison pour les "pirates" du nord, c'est qu'ils vouaient une detestation aux espagnols dans le temps qui les avaient chassé d'Andalousie.
Ce sont des faits historiques, j'ai pas comrpris votre histoire de Pirates, dites moi a quoi vous voulez en venir directement au lieu de tourner autour du pot...
Pour Yousef Ben Tachfine, je repondais juste a notre ami qui disait que Tlemcen n'etait pas Marocaine. Je lui ai rappelle que toute l'Algerie etait Marocaine jusqu'a la grande mosquee d'Alger, et au dela, jusqu'en Tunisie...
Mais si vous voulez parler histoire de la piraterie sur les cotes Marocains, avec grand plaisir.
Dernière modification par ayoub7, 30 août 2023, 18h30.
Commentaire

Commentaire