Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire : Selon l'historien Koullab, les Marocains ne sont pas Arabes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire : Selon l'historien Koullab, les Marocains ne sont pas Arabes.

    Emission en arabe :


  • #2
    Certainement un mélange de Noirs Africains et de Berbers. Mais il y a des Arabes au Maroc et des tribus Arabes connues.

    Je trouve les Marocains de la peau plus foncée que les Algériens et Tunisiens. Aussi bcp ont les cheveux crépus. Donc il y a une forte présence de Noir Africain dans le génome Marocain.

    Commentaire


    • #3
      Selon les conclusions concordantes de plusieurs sciences (génétique, anthropologie, histoire..) le substrat de la composition marocaine est l'Amazighité.

      Pour ton argument de teint de peau Issabrahimi, selon le point de vue historique, les dynasties marocaines ont contrôlé durant des siècles, un vaste territoire transcontinental allant de l'Andalousie en Europe au nord, jusqu'aux fleuves du Niger et Sénégal en Afrique dans le sud.
      Dernière modification par Maurice_94, 06 janvier 2024, 20h13.

      Commentaire


      • #4
        Pas compris, je pensais qu'on était en terre amazigh et que les arabes sont en minorité ou j'au raté quelque chose?

        En termes genetiques, je pense que les Marocains sont d'abord des Amazigh, puis des Maures ou amazigh arabisés puis des arabes qui sont venus de l'arabie et du Yemen. Mais en grande majorite, ce sont des Amazigh, c'est d'ailleurs le pays avec le plus d'Amazigh en Afrique du Nord.

        La couleur de la peau ne peut certainement pas être une mesure au Maroc, il y a des blancs, des bruns, des noirs, etc.. ça ne peut clairement pas être la mesure par laquelle on peut dénoter que quelqu'un est Marocain ou pas.

        La mixité de differentes ethnies et tribus durant les siecles, venant du sud africain ou du nord andalou/europeen, avec les autochtones berberes, ont fait qu'il existe une grande variété de types et de physiques, il n'existe clairement pas un standard d'homme Marocain

        Ceci s'applique aussi aux algeriens, les difference entre Nord et Sud sont tres prononcées et c'est loin d'etre une chose negative commele sous entend notre ami "John Issabrahimi"
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          En termes de DNA, la science est claire. Il existe une grande part de gênes iberiques dans la composition genetique marocaine.

          D'ailleurs a chaque fois que je suis au Portugal, parfois je me crois en face de Marocains

          Dernière modification par ayoub7, 06 janvier 2024, 23h34.
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            Pour ton argument de teint de peau Issabrahimi, selon le point de vue historique, les dynasties marocaines ont contrôlé durant des siècles,

            J'ai pas des statistiques devant moi mais une simple observation. Les Algériens ont la peau moins foncée que celle des Marocains. Et je crois que ça s'explique par le marriage des Marocains avec les Noirs ou un peuple métis était né. En Algérie, ce métissage est moins important. Il y a des villes Algériennes noires mais on voit moins de métissage.

            La tradition Gnawa est une tradition Noire Africaine chez les Marocains.

            Cheb Khaled n'a pas oublié ses origines Gnawis. Il a meme pris la nationalité Marocaine pour le prouver:



            Dernière modification par Issabrahimi, 14 janvier 2024, 23h15.

            Commentaire


            • #7
              In Morocco, the Gnawa are descendants of slaves who were deported to Maghreb from sub- Saharan countries. They are the heirs of great rituals and spiritual traditions that combine poetry, music, and dance. The ceremonies (‘lilas’) dedicated to prayer and healing are led by a mâalem, i.e. a ‘master of music’. In recent decades, these very sacred traditions have seen a more secular style of Gnawa music emerge. Asmaâ Hamzaoui (27) is the leader of the group Bnat Timbouktou and one of the genre’s few – and youngest – female ambassadors. She inherited her passion from her father, the famous mâalem Rachid Hamzaoui. From a very young age, she learned to play the guembri, a sort of 3-string plucked lute, which she uses to accompany celebrations. Traditionally, women do not play during ceremonies and can only touch this instrument in private settings (which is particularly the case for the wife of a mâalem). Women performing in public is still a widespread taboo.She has been leading her own group since 2012. Bnat Timbouktou remains largely faithful to traditions in terms of style, but topics such as distance, suffering, and the memory of Africa’s past are ever present.

              Commentaire


              • #8
                Yes les amis yes, voila, je vous propose de "ramasser" les algeriens au teint bronzé et les "rendre" au lmarrouk, comme Cheb Khaled, comme ça il restera la race pure blanche en Algérie et les "vrais" algériens dans ce pays d’Europe mais en Afrique du Nord

                Vous pensez qu'il y a assez de divisions regionales en Algerie et que tout tient a un fil pour ramener en plus des betises de racisme en pensant que vous marquez des points contre lmarrouuuuk?

                Repetons, au Maroc, on est fier de toutes les composantes et variations qui existent dans ce pays, les Noirs sont des Marocains, les moins Noirs sont tout aussi Marocains, exactement comme les blancs, et les juifs aussi sont Marocains exactement comme les musulmans, etc...

                Peu importe la couleur de peau, peu importe l'origine, peu importe la tribu. Ce qui importe, c'est le patriotisme dans le travail, que tout ce beau monde se reconnaisse dans les valeurs du pays et defende les sacralités de la nation et son intégrité territoriale.
                Dernière modification par ayoub7, 15 janvier 2024, 12h34.
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  Une prépondérance chez les marocains du type mauritaniens , berbères au Rif et 23% arabes eurasiens selon l' ADN.

                  Commentaire


                  • #10
                    On est fier de cette prépondérance quelle qu’elle soit. À commencer par la noire ou sahraoui.

                    y’a un problème avec ça?
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #11
                      130 ans de présence frenchy, ca laisse aussi des traces blanches selon la théorie de notre 7abbat fhamma.....pareil pour la présence turque.....
                      Dernière modification par overclocker, 15 janvier 2024, 14h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mimi 6b lui est descendant direct du prophete héhéhé
                        seul probleme, il a une trop sale tronche pour ca..

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça y est, avec ces relents racistes promus par le chikourisme du régime, c’est en train de partir en cacahuètes en Côte d’Ivoire aussi. Dommage qu’ils vous font une réputation partout où ils vont les sbires de ce régime…

                          mais la foi quand je lis certains ici, je me dis que c’est bien fait…


                          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                          Commentaire


                          • #14
                            ayoub7 et overckoker

                            Je ne sais pas pourquoi vous vous offusquez tout seul. J'ai parlé d'une observation. Je ne savais pas que dire que les Marocains ont la peau plus foncée à cause de présence Noire Africaine est pris comme un racisme.

                            En Algérie, il y a des Noirs Algériens. Mais il y a moins de métissage avec les Noirs. Parcontre au Maroc, il y a eu un métissage avec les Noirs et on le voit clairement dans la physionomie des Marocains: peau plus foncée et cheveux crépus. Et la beauté est relative.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais pas pourquoi vous vous offusquez tout seul. J'ai parlé d'une observation. Je ne savais pas que dire que les Marocains ont la peau plus foncée à cause de présence Noire Africaine est pris comme un racisme.
                              Mais mon ami, tous nos pays ont une presence africaine, le Sahraoui du Sud a son cousin direct chez toi... Aux denieres nouvelles, tu es en Afrique...

                              Les Kabyles sont plus blancs au nord, fruit de la geographie plus loin du Sud, comme les rifains sont plus blancs au nord du Maroc.

                              je ne m'offusque point, je te dis juste que vu les relents racistes qui existent en Algerie et que tu as prouvé en nous expliquant que les gens ne se mixaient pas... en plus de ce qui se passe actuellement en Cote d'Ivoire avec les supporters algeriens, ça la fout mal, pour vous, pas pour nous...

                              Mais je suis d'accord, au Maroc, on est plus ouvert aux differences, on se mixe surement plus et les mariages entre tribus differentes et origines differentes sont tres courant.

                              Laisses passer cette histoire je te dis, apres reviens nous expliquer pourquoi Cheb Khaled n'est pas algerien parce qu'il n'est pas blanc...


                              Dernière modification par ayoub7, 16 janvier 2024, 02h42.
                              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X