Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle "arabité" pour l'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle "arabité" pour l'Algérie?

    Il y a une composante algérienne qui est de souche arabe. Mais de quel pays ou de quelle région d'Arabie provient cette composante? Question pas évidente....
    Il valait peut-être mieux ne pas m'avoir lu

  • #2
    arabité

    bonjour
    je ne suis pas tamazight mais je ne sais pas non plus si je suis une vraie arabe, mais chose est sure que les algeriens pas tous se sentent un peu arabe par rapport a la langue du coran . et l'islam est la réligion de l'etat algerien.
    peut être que ce n'est pas consistant comme réponse mais le plus important quand on est tous algériens.peu importe d'ou on vient tous les peuples du monde ne sont presque pure. le monde bouge . il vit.

    irama
    bonjour d'el Djazair
    mon grand amour pour toujours

    Commentaire


    • #3
      je suis arab et je le rest et je suis fiere de l etre....je donne respect a qui me le donnne...............point
      Je t aime l AlgeriE

      Commentaire


      • #4


        tiens prends cet avatar, au moins avec celui-là, tu peux éviter de mettre l'Arabie Saudite et l'Algérie ensemble!

        Commentaire


        • #5
          TOOOOOOOOOOOOOZZZZZZZZZZ>>>vive les arabe...
          Je t aime l AlgeriE

          Commentaire


          • #6
            Merci à Ash pour sa réponse. Merci aussi à MeArabianKing pour prouver que dans tout forum il n'y a pas que des commentaires instructifs.
            Ta réponse m'amène à plusieurs interrogations.

            1) Si je comprends bien, le seul apport ethnique significatif arabe est celui des Benhilal, non? La période hilalienne se réfère à l'arrivée de cette tribu?
            2) Y-a-il eu d'autres arrivées ethniques d'Arabes après les Ben hilal?
            3) Les Arabes de souche ethniquement sont plutôt dans quelle région d'Algérie?

            Merci de m'aider car cette question m'intéresse vraiment.
            Il valait peut-être mieux ne pas m'avoir lu

            Commentaire


            • #7
              les arabes sont venus d'un peu partout :du yemen par exemple mais ils étaient peu nbreux et les algeriens sont tres melangés :romains phéniciens turcs , et j'ai même entendus que les kabyles se sont mélangés aux celtes( d'apres des recherches scientifiques) doncva savoir d'ou venons nous vraiments,mais je ne me sens nullement arabe(je ne le sais pas ) ni kabyle(je ne le suis pas) mais un ALGERIEN et fier de l'etre!
              pour répondre a ta questions je pense que les tibuts arabes se sont installées dans les villages.
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                et j'ai même entendus que les kabyles se sont mélangés aux celtes ( d'apres des recherches scientifiques)
                Ah ouais vraiment ? y a eu des recherches scientifiques à ce sujet ?!?
                je serais bien curieux de connaître tes références.

                Pour répondre à Goon, un de mes amis algérien est issu des Beni Hilal (d'ailleurs il ne parle pas le même arabe que le dialecte algérien), et il est originaire d'une région au sud de Biskra, non loin de la frontière Tunisienne.
                Les tribus bédouines des beni hilal, sont éparpillées un peu partout dans le sahara.

                Commentaire


                • #9
                  Une amie de Guémar ( prés d'El Oued ) m'a appris qu'elle était la fiére descendante d'une tribue Sud yéménite !Elle m'a expliqué que ses ancêtres étaient arrivé bien aprés l'Islamisation de la Bérbérie , cad au 11° s AJC !
                  Je peux trés bien imaginer que beaucoup d'Arabes de la péninsule arabique aient fait de même , un peu comme les Irlandais qui s'en sont allé conquérir l'Amérique !

                  PS : tu as naturellement le droit d'être fier d'être arabe , mais ce n'est pas par la taille du caractére que tu arriveras le mieux à nous en persuader !

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour a vous tous
                    sentenza voici un des sites ou tu pourras faire ton opinions sur le mélange berberoceltique,j'en repalerai avec plus de details:
                    http://racines.traditions.free.fr/kaberbyl/index.htm
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne suis pas tamazight mais je ne sais pas non plus si je suis une vraie arabe, mais chose est sure que les algeriens pas tous se sentent un peu arabe par rapport a la langue du coran . et l'islam est la réligion de l'etat algerien.
                      Etre musulmant ne veut pas dire forcement etre Arabe, beaucoup de pays Musulmans qui ne sont pas Arabe, la langue Arabe est une nessecite pour le Coran et la priere, et en plus c'est une langue Admirable et Riche... Avec tout mes respects pour tout les Arabes la ou ils sont,.
                      Salutations , Thirga,

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai les yeux clairs, les cheveux raides et je suis juste un peu bronzé, aucune ressemblance avec les arabes et pour cause: mon arriere grand pere etait ottoman et du coté de ma mere on vient de Tlemcen alors arabe non, arabophone oui !
                        It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
                        Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette histoire de souche est bonne pour les microbes, bactéries et autres virus. Les biologistes doivent etre jaloux et les généticiens ne craignent pas pour leur job. Le chomage ne frappera pas à leur porte tant que les histoires de souches sont racontées aux nombreux kons de la planéte.
                          Que de noblesse dans les souches et de tares dans le sang impur des ralliés de la derniére minute!
                          Voila donc qu'on distingue entre les arabes de souche et les arabes des branches. Moi qui croyait que l'arabité est une culture, tout comme comme la kabylité, la culture perse ou la culture turque. Voila donc qu'il faille fouiller dans mes génes pour voir s'il n'y a pas, tapis dans un recoin de mon ADN, des traces de tartare, de hun de wizigotho ou de sarrazin. Mon dieu, tu ne ferais pas cette blague, moi qui n'ait jamais cru en toi, tu aurais pu simplement m'ignorer. Découvrir que ma culture kabyle doit s'accompagner de petits fils torsadés qui cachent des petits batonnets preuve de la pureté de ma kabylité, c'est trop de boulot pour moi.
                          Les berbéres arabisés! Ah quelle blague! quelle insulte pour les arabes algériens. Cela sous entend que les berbéres arabisés sont des berbéres dans leurs génes et arabes sur leur vitrine. De faux arabes, quoi!
                          Mon dieu, ils me font pitié. Aprés 15 siécles de bonne volonté et d'efforts soutenus, tout ce qu'ils ont réussi à de devenir, c'est de vulgiares berbéres arabisés. Ah! ces incompétants! il faudrait tous leur triturer les génes ou leur changer de sang au lieu de leur changer de synapses. Y a aps mieux qu'une bonne dose d'hématies koreichite-whhabites, exemptes de traces d'alccol, de hallouf et d'autre impuretés pour faire de bons arabes authentiques.
                          Comme me disaient mes amis arabes: qu'est ce qui te dit que tu n'es pas d'origine arabe?
                          Je leur réponds: j'en sais plus que tu ne t'imagines: les arabes, les indo-européens, kabyles, les aborigénes d'Australie et les pygmées, ont tous un ancétre commun. Pour les autres, j'en sais rien.
                          Je ne veux pas envoyer les généticiens au chomage, mais faut pas trop charrier, ils devraient ne s'occuper que des souris blanches, des hamsters et des drosophiles.
                          Une petite blague: avant de savoir ce que c'est qu'une drosophile je m'.imagianais un enorme mastodonte mamifére à moitié dromadaire et à moitié éléphant (fil en arabe). Quand j'ai su qu'il s'agit d'une vulgaire et miniscule mouche, j'ai été déçu.
                          Ainsi donc, les arabes algériens ne sont que de misniscules berbéres arabisés. Quelle misére!
                          Allez, tout cela n'empêche pas qu'Allah est kbar.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'arabité ne se transmet pas par le sang, mais par la culture, la tardition et la langue. Certaines arabes de la péninsules arabiques ne seraient donc pas arabes si l'ont en croit les dires de certaines personnes, or ils le sont donc les algériens aussi.

                            Mais, ca dépend de chaque famille, individu, groupe.

                            Commentaire


                            • #15
                              bravo ariless!

                              quel beau texte et quelle pertinente analyse..... :wink:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X