Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bonjour tout le monde,
Pour tout les passionnes de la bijouterie Kabyle comme moi et pour tout les autres, je vous indique ce site de Beni YENNI. Vous aller découvrir de merveilleuses choses.
•• site officiel des Bijoux de Beni yenni ••.
J'ai étais sur le site que tu nous as gentillement proposé, et il y a de trés belles photos de bijoux kabyles, des broches, colliers, bracelets... C'est un plaisir pour les yeux!
Merci thirga
Il y a un très intéréssant article à lire At Yenni cherche son coin de ciel bleu Il parle très bien de la difficultés de maintenir en vie cet artisanat (en raison de la chèreté des matières premières argent et corail), de cet art qu'est la fabrication de bijoux Kabyles et aussi l'abandon de l'Etat.
Rebonjour,
Merci morjame, c’est très intéressant, c'est vrai que la matière première est très chère (ça si elle est disponible) pourtant on est un pays producteur de Corail (les cote d'Elkala), mais que dire, pas de contrôle de prix ni d'import export..
La question reste posée, cet art pourra-il disparaître restant dans ces conditions ?, Car ces gens qui le pratiquent même s'ils arrivent a résister , continueront-ils a le faire?
Bonjour,
Ce qu’est bien c'est cette diversité culturelle qu'a l'Algérie., et on en est fière
C'est de vrais bijoux. Merci Irene.
scherazade a déjà choisie j'espère qu'il en reste pour moi ! :smile:
Thirga,
Commentaire