Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'usine Renault à Tanger créée encore des jalousies en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une question : est ce une condition sine qua non pour le développement d’un pays d’avoir une usine (étrangère) d’assemblage de voiture (avec un taux d’intégration inférieur à 50%) dans une zone franche (sans aucune taxe) ?
    c'est significatif pour le tissu industriel
    et le taux d'intégration dépassera largement les 50, il atteindra 75 ou 80%
    cad que ça peut atteindre 80% de la valeur de la voiture se fera dans l'usine marocaine

- Les équipementiers s’implanteront en un rien de temps du moment qu’un projet de constructeur est défini (n’est ce pas ce qui est entrain de se passer au Maroc), donc ce monsieur raconte n’importe quoi (si ces propos sont de lui)
    c'est ce qui se passe effectivement, mais la différence c'est qu'il y a déjà une base, déjà bon nombre d'equipementiers et fournisseurs existent, cad que l'usine ne viendera pas inventer le tissu industriel automobile au maroc mais le fortifier
    il y a la SOMACA qui fabrique pour son marché interne et exporte pour la france, espagne, egypte, prochainement tunisie, jordanie
    le taux d'integration reel de cette SOMACA atteint 50% mais en ce qui concerne l'export il ya des accord avec l'ue qui peuvent estimer que le taux arrive à 70%

Commentaire

le taux d'intégration dépassera largement les 50 %

Laisses moi douter si tu le permets, et les 300 conteneurs / jours qui devront fournir cette usine ??
      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

c'est que la cadence de fabrication est trés élevée par rapport à la moyenne actuelle, elle sera l'une des plus modernes usines au monde

Commentaire

encore un

La logan peine à atteindre les 35 % depuis son lancement et là tu veux par un coup de baguette porter le taux d'intégration de l'éventuelle probable futur voiture à 50% dés le démarrage.

Mon ami, nous somme juste entrain de papoter donc, stp , ne me prends pas la tête avec ce genre d'absurdités.
          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

@Azzouz

la logan produite à Casablanca c est beaucoup plus de 35% de taux d intégration.

Sinon les égyptiens et les jordaniens ne l'aurait pas laisser pénétrer leur marché!

Commentaire

Bonjour Atlantic

c est beaucoup plus de 35%

Oui, mais donnes moi un nombre au moins, car les dirigeants de Renault Maroc parlent de 35%, serais tu mieux au courant qu'eux ? Moi je ne demande que l'info et je suis preneur.

yallah combien ...% ?
              .

Commentaire

@Bonjour si Azzouz

L accord quadra signé entre le maroc, l'égypte et la jordanie prévoit un taux d intégration minimum de 40% pour être admis en exonération des droits de douane
                Dernière modification par Atlantic, 14 octobre 2008, 14h16.

Commentaire

L'usine Renault à Tanger créée encore des jalousies en Algérie
                  L’entretien avec le Directeur de Renault Algérie a été réalisé par un journal algérien. Sans rentrer dans les détails de l’entretien, regardez comment les journaux marocains reprennent un article algérien à leur compte avec un titre de propagande. Ce mot de jalousie, je l’ai entendu plusieurs fois chez les forumistes marocains. C'est comme ca que s'opère le formatage des cerveaux.
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

La logan peine à atteindre les 35 % depuis son lancement et là tu veux par un coup de baguette porter le taux d'intégration de l'éventuelle probable futur voiture à 50% dés le démarrage
                    ces chiffres ne sont pas exactes mais tu t'obstines à les croire, c'est ton affaire
                    ce que vient de te dire atlantic je te l'ai deja dit, te tu le retrouveras partout
                    mais tu t'accroches à inventer des chiffres qui ne veulent rien dire...re-bonjour c'est ton affaire

Commentaire

ca doit les aider à vivre.Il faut etre indulgent.

Commentaire

L accord quadra signé entre le maroc, l'égypte et la jordanie prévoit un taux d intégration minimum de 40% pour être admis en exonération des droits de douane
                        d'ailleur il a fallut batailler pour exporter d'ou le chiffre de 35 %... essai l'option rechercher sur le forum, vous en avez parlé en long, en large et en travers.
                        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

ces chiffres ne sont pas exactes mais tu t'obstines à les croire, c'est ton affaire
                          ce que vient de te dire atlantic je te l'ai deja dit, te tu le retrouveras partout
                          veux tu bien etre généreux et m'aider à trouver les bons chiffres ? et je suis sincére, car pour le moment même les 40% accecptés par les égyptiens avaient du mal à passer .

je vous le redmande, donner moi l'info je suis preneur.
                          allez soyez à la hauteur de vos écrits aux moins .
                          .

Commentaire

batailler ? avec les mains ou les pieds ?

il fallait convaincre de ce taux (supérieur de 40%, au fait il est de 50% à la SOAMCA)
                            d'autant plus que les signataires de cet accord d'agadir sont aussi signataires d'un accord de cumul avec l'europe qui permettra de rallonger ce taux à 70% pour les echanges commerciaux, mais ces derniers ne voulaient rien savoir de cet accord de cumul avec l'ue, donc fallait les convaincre des 50% (soit +que 40 minimal), les égyptiens ont demandé qu'un comité d'expert visite les lieux, ca té fait et l'exportation est pour octobre, une meme affaire avait fait bloqué des frigos jordaniens au port de casablanca, un comité d'experts marocains s'est déplacée a amman et s'est enquiert du taux d'intégration et l'importation est autorisée

azouz
                            il y a de multiples sources, moi avant de te dire j'ai d'abord trouvé, lu et su, mais là mnt je n'ai pas d'adresses précises, la partie de conviction est de ton effort à toi
                            Dernière modification par Bennis, 14 octobre 2008, 15h02.

Commentaire

Jijelinho tu as écris que le marché marocain en 2008 est de 100 000 voitures.
                              En 2007 il était de 105 000, en 2008 il sera de près de 135 000.

Sinon sur ces voitures, l'intégralité est constituée de voiture neuve, Cad 100% de voitures neuves, les voitures d'occasion sont interdite à l'export, et non comptabilisée.

Je ne sais pas quel est la situation en Algérie.

Commentaire

en algerie c'est tous les voitures de moin de 3 ans d'age.

Commentaire

Chargement...
                                X