Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RAMED: les pauvres ont désormais leurs couverture médicale.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @azouz
    même les américains rêvent d'avoir un systeme de sécurité social !!
    __________________
    un peu plus loin

    c'est un gouffre il faut vraiment avoir les reins solides pour supporter un systeme de securite social comme celui de l'Algérie ou la France par exemple
    Je t'apprecie beaucoup azouz mais là franchement..........

    Commentaire


    • #32
      Rodmaroc

      j'ai grandi en Algérie ( maghnia - oran) et je travail actuellement en France dans une boite américaine.

      Wallah que je suis sincère dans ce que j'ai dit? je connais assez bien ce que pensent des citoyens des 4 pays ( USA, France, Maroc et Algérie) .
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #33
        ce qui est intéressant c'est la pertinence ..non la sincérité
        on peut faire des gaffes énormes bien en étant sincères, mais pas quand on est pertinents
        Dernière modification par Invité, 08 novembre 2008, 20h37. Motif: ouuppss .. quelques repetitions que j'ai oublié lol

        Commentaire


        • #34
          j'ai pas pigé un mot,

          tu peux reprendre en français STP.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #35
            Donc avant 2008 ,les pauvres n'avait pas de couverture médicale chez vous et dire qu'en algérie nous avons eu la medecine gratuite bien avant 1970. Pour le petit pays que nous sommes ,nous avons fait plus vite qu'un pays millénaire qui est aussi "vieux" que la monarchie britanique.
            Figure toi aux États unis, ils l'ont pas cette couverture médicale. Il faut payer sa propre assurance privé pour pouvoir en bénéficier. T'est en train de comparer un syteme socialiste à un système capitaliste. Chose qui n'a rien à voir avec l'avant gardisme de l'algerie dont tu veux nous en convaincre.

            Commentaire


            • #36
              C'était en août 1994. Les autorités marocaines venaient d'expulser plusieurs dizaines de milliers de touristes Algériens, après les avoir maltraités. Rabat avait accusé des Algériens de se livrer à des actes de terrorisme sur le territoire marocain, après la mort de deux touristes espagnols dans un attentat contre un hôtel de Marrakech. Le Maroc a aussitôt fait porter toute la responsabilité à l'Algérie et instauré immédiatement le visa pour les algériens.

              A l'annonce de ces mesures, Alger a, dans un premier temps, choisi de répondre par la réciproque en instaurant le visa pour les Marocains. Mais, à la fin août 1994, le président Zeroual recevait un rapport du ministère de l'Intérieur, avec des indications alarmantes : 30% des produits subventionnés en Algérie partent illégalement au Maroc ; les Marocains des villes frontalières profitent largement de la médecine gratuite qui était en vigueur en Algérie en se faisant soigner gratuitement dans les hôpitaux algériens ; les touristes algériens dépensent des centaines de millions de dollars au Maroc alors que le mouvement dans l'autre sens est quasi-inexistant. Cette situation causait une perte de plusieurs milliards de dollars par an pour l'économie algérienne.

              «La décision de fermer la frontière a été décidée lors d'une réunion de crise à la présidence de la République sur la base de ce rapport. C'était pour défendre les intérêts économiques de l'Algérie. Le président Zeroual et d'autres responsables avaient hésité. Mais quand ils ont pris connaissance des chiffres, ils se sont prononcés en faveur d'une fermeture des frontières», affirme à *************** (www.****************) un haut responsable algérien qui a requis l'anonymat.

              Depuis quelques années, le Maroc, par la voie du roi Mohamed VI ou de hauts responsables politiques, demandent régulièrement la réouverture des frontières terrestres avec l'Algérie. Mais, à Alger, cette possibilité semble définitivement exclue. «Les Marocains peuvent se rendre librement en Algérie et les Algériens au Maroc dans la mesure où il n'y a plus de visas. Pourquoi vouloir alors rouvrir la frontière terrestre?», s'interroge un autre responsable algérien.

              A Alger, le forcing marocain de ces derniers mois commence même à agacer. «Ils prétendent vouloir normaliser les relations, mais dans le même temps, ils multiplient les provocations : l'Islam de France, le Sahara occidental, cette affaire de marocains qui auraient été expulsés d'Algérie....Quand on veut normaliser les relations avec un pays, on choisit une voie et des méthodes plus sages. Ce que font les marocains est contraire à cet esprit», ajoute le même responsable.
              C'EST POUR SA QU4IL VEULE OUVRIR LES FRONTIERE L'ALGERIE été LA SECURITé SOCIAL DU MAROC

              Commentaire


              • #37
                CELLA ELLE MA TUé

                Commentaire


                • #38
                  cadena please ca devient l'importe quoi

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X