Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France accorde un prêt pour le TGV au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

cadeau de 9 milliard d'euro, vraiment parfois.....

ya 3ami le maroc paye ces trains, ces autoroutes, ces infrastructures, ces F16 faute que le maroc n'a pas accepeter LE CADEAU DES RAFAL DE LA FRANCE .

vraiment n'importe quoi.
    un pret c'est pas un cadeau, on te donne pas un pret si tu ne pouras pas le peyer, soie sure et sertin mon frere.
    s'il faut dire merci, c'est bien a karim ghalab, le jeune ministre qui fait ces autoroutes, port, aeroport...... sans ou avec des tous ptits retard.
    Dernière modification par auscasa, 14 novembre 2008, 15h32.

Commentaire

ya 3ami le maroc paye ces trains, ces autoroutes, ces infrastructures, ces F16 faute que le maroc n'a pas accepeter LE CADEAU DES RAFAL DE LA FRANCE .
      si si, 700 millions de dollars d'aumone des US, t'as oublié?
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

le maroc à fait le bon choix et l'Algérie doit opter pour des équipements de nouvelles générations, assez de rafistolage, il faut changer radicalement le pays, ce n'est pas un problème financier pour Alger.
        Mr NOUBAT

Commentaire

si si, 700 millions de dollars d'aumone des US, t'as oublié?
          les associations marocain ont gagner cette argent mon frere, c'est ce qu'on apele l'emergence d'une democracie.

cette argent sera mon frere pour les associations local marocainne qui ont montrer un tres grand niveau de professionalisme.
          il y a 40 000 association au maroc. et pas pour le gouvernement.

et s'il y a des avantages dans le financement de nos frere kuwetiens ou arabe en general ou europeen a des taux tres interessant c'est tous simplement parcequ'on a la meilleur diplomcie de la region et rien d'autre.

Commentaire

Toi qui arretes pas de nous coller l'étiquette de sionistes,
            hamza

je ne pense pas qu'il parle de toi ou du peuple marocain.... c'est mahkzen qui est visé je pense
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Je ne comprends pas cet acharnement. Tous les états du monde reçoivent des subventions. Même la Californie en reçoit. Je ne parle même pas des départements français agricoles qui reçoivent en subvention pour la PAC de quoi faire tourner la tête à tous les officiels maghrébins.
              Alors pourquoi le Maroc devrait les refuser?
              C'est totalement aberrant comme mode de raisonnement.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

accepter toutes les subventions du monde et faites un beau TGV pensez à la ligne Tanger Oujda Oran.
                Mr NOUBAT

Commentaire

Il n'y a rien d'abhérant même l'Algérie accepte des subventions, c'est le cas de tous le monde.
                  Mais ceux qui s'acharnent sur le Maroc voudraient que notre pays ne les accepte pas parceque ça lui rendrait la tache beaucoup plus difficile. En tous cas je ne sais pas les mensonges que vous racontez a vos enfants mais une fois que la frontière s'ouvrira, ces même enfants ne vont plus croire une once de ce que vous racontez.

Commentaire

inchaa allah noubat, un TGV rabat tripoli. un jour inchaa allah on peus faire un business a oran ou alger et vivre a oujda ou fes ou le contraire....

Commentaire

En 2030, le TGV devrait relier Tanger à Agadir (au sud de Casablanca). Le coût total sera de l'ordre de 100 milliards de dirhams (9,1 milliards d'euros) et sera financé pour moitié par des partenaires français, avait indiqué le ministère marocain de l'Equipement et des Transports.

22 ans j'aurais 41ans ^^

c'est une question de rentabilite.
                      s'il y a de l'argent comme nos frere algerien, on pourait le faire en 10 ans mais pour nous comme tu le sais c'est une question de rendement de la ligne parcequ'on doit payer ces pret.

Commentaire

Il n'y a rien d'abhérant même l'Algérie accepte des subventions, c'est le cas de tous le monde.
                        Mais ceux qui s'acharnent sur le Maroc voudraient que notre pays ne les accepte pas parceque ça lui rendrait la tache beaucoup plus difficile. En tous cas je ne sais pas les mensonges que vous racontez a vos enfants mais une fois que la frontière s'ouvrira, ces même enfants ne vont plus croire une once de ce que vous racontez.
                        Non seulement il n'y a rien d'abherrant, mais ce que les autres ne savent pas c'et que dans le cadre de ce meme programme ou ils poientent du doigt le Maroc pour avoir recu apres avoir passe les criteres d'octroi 700 mill. de dollars, l'Algerie a recu de ce meme programme 300 mill. de dollars

Commentaire

Envoyé par ayoub
                          Non seulement il n'y a rien d'abherrant, mais ce que les autres ne savent pas c'et que dans le cadre de ce meme programme ou ils poientent du doigt le Maroc pour avoir recu apres avoir passe les criteres d'octroi 700 mill. de dollars, l'Algerie a recu de ce meme programme 300 mill. de dollars
                          Ah bon? l'algérie est elligible au MCA? quelle année elle a reçu ces 300 millions de dollars?

Commentaire

pkoi esperer le TGV pour l'algerie ?!!! j'espere que l'algerie n'optera jamais pour le TGV, ou du moins jamais l'algerie ne financera sur fonds publics un projet pareil ,c'est aussi saugrenu que la grande mosquée a boutef , priorité la densification du reseau , desenclavement des hauts plateaux et sud , lancement d'une campagnie aerienne interne subventionnée par l'etat et electrification de la double voie tlemcen annaba comme prevu ..
                            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Effectivement jamaloup, il vaut mieux se focaliser sur la densification d'un réseau avec des liignes à 120 km/h maximum. Si je me trompe pas le Royaume Uni qui fait la taille du Nord Algérien n'a pas de TGV à part l'Eurostar. Mais par contre ils ont un des réseaux les plus dense et ancien du monde.

∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

Commentaire

pkoi esperer le TGV pour l'algerie ?!!! j'espere que l'algerie n'optera jamais pour le TGV, ou du moins jamais l'algerie ne financera sur fonds publics un projet pareil ,c'est aussi saugrenu que la grande mosquée a boutef , priorité la densification du reseau , desenclavement des hauts plateaux et sud , lancement d'une campagnie aerienne interne subventionnée par l'etat et electrification de la double voie tlemcen annaba comme prevu ..
                                je suis tous a fait d'accord avec toi jamaloup, chaqu'un avance avec ces moyens.

Commentaire

Chargement...
                                X