Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France accorde un prêt pour le TGV au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'argent il y en a, et on en trouvera pour ce TGV comme pour des centaines d'autres projets.
    Ah, mais j'ai jamais dit que vous n'alliez pas en trouver. Ce que je dit est que, contrairement à ce qu'avance Ghellab, le financement du côté marocain est loin d'être bouclé.
    Les partis sont occupés à préparer les prochaines élections. C'est pour ça que tu n'as pas de détails sur chaque projet et chaque financement.
    Les partis ? Pourquoi c'est les partis qui élaborent la loi de finance ou communiquent en lieu et place du département en charge du projet ?
    Envoyé par Auscasa
    le projet de loi de finances 2009 prévoit 135 milliards de dirhams pour les investissements publics (+18 %). soie plus de 15 milliard de dollars juste pour 2009 alors tu trouves que c'est aussi difficile que sa, et le TGV n'est qu'un chantier parmis d'autre, le RER et tram de casablanca vont couter plus que ce TGV....
    Oui, auscasa. Mais moi, la loi de finace j'y est jeté un oeil. Concernant le TGV, il y a un paragraphe de 4 lignes (sur une centaine page) où il est spécifié que pour 2009, il est dégagé 500 millions de DH.

PS/ Je suppose que tu as vérifié que les phrases que tu m'as attribué ne sont pas miennes. Pas la peine de t'excuser, c'est déjà oublié !

Commentaire

tu sais jawzia, quand on achete une voiture a 15 000 euro, on paye juste 250 euro par mois.

et je voie que 50 million d'euro par ans est sufusante pour payer un credit de quelque million d'euro

et en plus tu confond ONCF et gouvernement, c'est ONCF qui va prendre en charge le financement l'etat ne fait que garantire.

le budget de l'ONCF pour 2007 2009 etait de 15 milliard de dh d'investissement ou 1,8 milliard de dollars.
      Dernière modification par auscasa, 15 novembre 2008, 19h15.

Commentaire

== MODERATION ==
        Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum

Commentaire

Voila qu'on se met d'accord !!

== MODERATION ==
          Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.

Commentaire

Chargement...
          X