Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar Tou présente le gigantesque chantier ouvert en Algérie au GTMO 5+5

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'algerie de 2008 c'est un coffre pour le Maroc
    Au lieu d'essayer avoir une politique plus conciliante, plus ouverte, on entend que des déclarations lance-flammes... et après vous voulez une des clés du coffre !?
    Pourtant, je préfèrerai 100 fois avoir des entreprises marocaines qu'européennes. Que d'occasions gachées... Dommage surtout pour les peuples...
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Pour les gens qui comprennent à l'envers..!

le marché algerien est relativement vierge par rapport à celui marocain, sahant qu'il y a de grands groupes marocains qui sont arrivés au stade d'internationalisation, un marché moyen avec de telles potentielités comme l'algerie, serait interessant pour les investisseurs marocains..surtout au niveau de l'industrie (cout de l'energie) et dans les services (vu la qualité actuelle qui frole le mediocre)
      voilà, j'espere couper courant aux interventions qui frolent la mème barre

Commentaire

Pour les gens qui comprennent à l'envers..!
        Tu vises qui car je pense que c'est toi qui penses à l'envers...
        Et pour ta gouverne : même si les marocains venaient en Algérie, les services seraient de qualité médicocre. Rien à dire, tu ne connais pas assez l'Algérie...
        Dernière modification par DZmes Bond, 18 novembre 2008, 18h16.

Commentaire

surtout au niveau de l'industrie (cout de l'energie)
          dans l'éventualité d'une ouverture des frontières cela supposerait la création d'un marché maghrébin qui sera soumis aux exigences de l'omc, et donc l'énergie retrouvera son véritable coût

et dans les services (vu la qualité actuelle qui frole le mediocre)
          mais qu'attendent donc les sociétés des services marocaines pour décrocher des parts de ce marché dz vierge ?

Commentaire

mais qu'attendent donc les sociétés des services marocaines pour décrocher des parts de ce marché dz vierge ?
            laisse le délirer.....
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

boutef ne poura pas ouvrire les frontieres, sa serait une cata pour le pouvoire en place .
              les algeriens vont commencer a ce posser des question sur le pourquoi le pays pauvre du maghreb en resource naturel n'a rien a envier au pays riches et meme plus developer au niveau infrastructure touristique et infrastructure en general .

je comprend un peus boutef.

Commentaire

Code:
                le marché algerien est relativement vierge par rapport à celui marocain, sahant qu'il y a de grands groupes marocains qui sont arrivés au stade d'internationalisation, un marché moyen avec de telles potentielités comme l'algerie, serait interessant pour les investisseurs marocains..surtout au niveau de l'industrie (cout de l'energie) et dans les services (vu la qualité actuelle qui frole le mediocre)
                voilà, j'espere couper courant aux interventions qui frolent la mème barre
                J’hallucine ou quoi, c'est bien un marocain qui parle car j'ai cru avoir affaire a un américain

galek kol grelou 3ande yemahe ghzal, mais apparemment, le grelou marocain est plus que ca chez le makhznistes.

Commentaire

dans l'éventualité d'une ouverture des frontières cela supposerait la création d'un marché maghrébin qui sera soumis aux exigences de l'omc, et donc l'énergie retrouvera son véritable coût
                  OMC ou pas OMC .. le cout de l'energie serait toujours moins chèr dans un pays producteur, ce qui favoriserait l'investissement dans l'energie
                  il y a des entraves l'ami .. comme pour les banques AWB et BMCE qui se sont vu leur dossiers rejetés sans motifs evidents pour une implantation, ce n'est que dernierement qu'ils ont été recontacté
                  boutef ne poura pas ouvrire les frontieres, sa serait une cata pour le pouvoire en place .
                  les algeriens vont commencer a ce posser des question sur le pourquoi le pays pauvre du maghreb en resource naturel n'a rien a envier au pays riches et meme plus developer au niveau infrastructure touristique et infrastructure en general .

je comprend un peus boutef.
                  c'est un peu ça, mais pas totalement, car la classe riche en algerie (celle qui se permet de se payer un billet d'avion) connait trés bien le Maroc, des fois meme assez qu'un marocain, le Maroc est une terre ouverte à travers son histoire, tu seras toujours tenté d'aller l'explorer et voir ses villes imperiales ou ses villes economiques et touristiques
                  Dernière modification par Bennis, 18 novembre 2008, 19h31.

Commentaire

justement bennis,

moi j'ai eu la chance de visiter le maroc (et pourtant je n'ai jamais fait partie de la classe riche), la misère est tellement facile a deviner bien qu’on essaye de la cacher par tous les moyens, juste a la sortie de la gare de casa, beaucoup de gens viennent te demander si tu veux louer une chaka mafroucha (bennis je te laisse deviner ce que c'est mafroucha).
                    Arrêtez de délirer, sortez un peu de votre coquille, dépenser un peu radins que vous êtes, essayer de visiter d’autres pays pour vous situer.

Commentaire

alors si quelqu'un vient te demander si tu veux louer une chakka mafroucha c'est qu'il est pauvre .. attend laisse moi rire un peu (je t'expliquerais plus tard) ..hahahihi...
                      c'est bon, alors la suite ....
                      depensez.. radins .. blabla ! les marocains sont etre partout a mon ami .. ils n'ont pas de problemes d'ouverture culturelle, ils sont au contraire "parfaitement" ouverts à l'exterieur

toi, tu viens surement de la france sur un low cost, moi en parlant de la classe riche algerienne, ce sont les algeriens qui touchent des millions de dinars (des cadres sonatrach) en travaillent et vivant dans leurs pays .. non les zmagris qui ont le low cost

PS: chakka mafroucha => appartement meublé .. les etudiants etrangers louent ce genre d'apparts

si la pauvreté t'interesse demande les chiffres .. 6,5 millions in DZ contre 2,8 en MA (stats 2008) lol ..et les 80 milliards d'hydro relol

Commentaire

Ça sent le gras qui n'est jamais allé au Maroc.
                        La gare de Casa, terme bateau qui veux tout dire. A casa y'a pas la gare, mais les gares. Comme si tu disais la gare de Paris!!!
                        Et puis au Maroc on ne dit pas chakka, mais bartma ou brtouch..; et pas mafroucha qui veux dire autre chose, mais mfarrcha.
                        Je faisi la navette quant j'étai à Casablanca, et je connais les gares de Casablanca très bien. et je n'ai jamais vu ce que tu prétend.

Amicalement, t'es jamais venu au Maroc. ça pue les stéréotype ton pseudo-voyage.(misère, esclavage.. tous ce que l'on vous racontes).

Commentaire

vous sentez cette odeur... en plus de monopoliser la rubrique économique, ils sont arriver au point de souiller chaque topic concernant l'algérie... avec ce vieux maroc qui n'interesse personne.
                          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

@amicalement : Heureusement qu'on connait des marocains et le Maroc sinon, on détesterait ce pays si on se fiait sur ce qu'on peut lire ici...

Certains ont l'art de se voiler la face...

Il faut revenir au sujet... pourquoi ces H-S intempestifs !

Ce serait bien de savoir ce qui a été accompli dernièrement pour les lignes ferroviaires. Il me semble que l'électrification autour d'Alger était en cours. Est-ce terminé ?

Commentaire

mais t'as pas dis combien et cette maison meuble .
                              je suis sure que c'est trop cher pour un algerien moyen puiceque les prix moyen sont de 100 euro la journe de 80 euro a 400 euro par jour.

Commentaire

le probleme c'est qu'on supporte pas ici le fait de parler du Maroc, c'est de l'extreme jalousie et je ne sais pas pourquoi ce peuple (meme pour ceux qui vivent en exil ..la france) ne veut pas atterrir à l'an 2000
                                Ce serait bien de savoir ce qui a été accompli dernièrement pour les lignes ferroviaires. Il me semble que l'électrification autour d'Alger était en cours. Est-ce terminé ?
                                j'avais posé la question dés le debut.. qui m'a repondu ? PERSONNE
                                personne n'a la reponse je crois

Commentaire

Chargement...
                                X