Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar Tou présente le gigantesque chantier ouvert en Algérie au GTMO 5+5

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

algerie

Pourtant, je préfèrerai 100 fois avoir des entreprises marocaines qu'européennes. Que d'occasions gachées... Dommage surtout pour les peuples...

tu parle pour toi cher dz , je ne veut pas qune seule entreprise marocaine s'engraisse en algerie dieu m'en garde
    c'est eux qui devrait nous payé pour leurs soutien aux terros avec armes qui ont ravagé la moitie du pays

Commentaire

algerie

vous sentez cette odeur... en plus de monopoliser la rubrique économique, ils sont arriver au point de souiller chaque topic concernant l'algérie... avec ce vieux maroc qui n'interesse personne.

tu ma enlever les mots de la bouche tres cher ?

Commentaire

algerie

le marché algerien est relativement vierge par rapport à celui marocain, sahant qu'il y a de grands groupes marocains qui sont arrivés au stade d'internationalisation, un marché moyen avec de telles potentielités comme l'algerie, serait interessant pour les investisseurs marocains..surtout au niveau de l'industrie (cout de l'energie) et dans les services (vu la qualité actuelle qui frole le mediocre)
        voilà, j'espere couper courant aux interventions qui frolent la mème barre

oh oh oh quels sangsues incroyable , ta pris ton bled pour chicago ,paris ou londres peut etre redescend un peu en bas tu vas te cogner la tete dans les nuages

Commentaire

L'algerie fera pour le rail ce qu'elle a fait pour l'autoroute.

S'il a fallu aux uns une vingtaine d'années pour atteindre (en cumulant) le millier de Km d'autoroute, l'algerie l'aura fait en quelques dizaines de ... mois.

Il en sera de même pour tous les secteurs structurants. Je comprend que ça peut étonner mais c'est une question de moyens... et de puissance de "feu"

Commentaire

L'algerie fera pour le rail ce qu'elle a fait pour l'autoroute.
            ca depend ..
            on est en recession, le petrole est au plus bas .. on parle d'une algerie qui ne mainteinderait meme pas le cap de ses investissements entamés (l'autoroute) !
            le cas du baril à 50 $ .. c'est dejà bien le cas .. si ca dure c'est la cata pour la junte .. peut etre que ca sera bien pour la population ..(qui sait?)

Commentaire

on est en recession,
              Nous NON.
              le petrole est au plus bas ..
              Et alors ?
              on parle d'une algerie qui ne mainteinderait meme pas le cap de ses investissements entamés (l'autoroute) !
              Tous les projets en cours sont budgétisés. Aucun souci

Si tu voulais parler des investissements dans le prochain plan quinquennal , le fond de régulation qui n'a cessé de grossir est destiné à supporter le différentiel. Et ça ne suffit pas, on recourra partiellement aux prêts sur le marché international. Il est où le problème, y en même qui ne vivent que de cela !
              Dernière modification par jawzia, 18 novembre 2008, 21h44.

Commentaire

le probleme c'est que la recession a fait tomber le baril ..
                du coup il y a plus vraiment de sous pour faire venir les chinois
                ajouté à cela, l'algerie a une mauvaise notation de gestion financiere, quel organisme fou pourrait emprunter à cette junte ?
                la seule securité financiere qu'à l'algerie se presente dans ses bons de tresors de 130MM$.. mais avec la crise actuelle en USA, elle ne pourra rien y gratter meme si elle est en besoin lol

Commentaire

quel organisme fou pourrait emprunter à cette junte ?
                  ça sent la fin des arguments !

Pour le recours éventuel au prêts, tant qu'il y en a qui prêtent aux pauvres, les plus riches n'auront aucun souci à se faire parce qu'ils ont toujours été solvables.

Commentaire

la fin des arguments .. dis tu ? ..contente toi aux premiers, ils sont largement suffisants
                    justement il n'y aura pas d'emprenuteur pour l'algerie car elle n'est pas solvable .. tu peux consulter sa notation finnaciere par Standard and poors
                    c'est la cata..la cata (pour les dirigeants).. tout se resume au cours du brent, l'existence de l'autoroute et peut etre bien de son peage aussi

Commentaire

justement il n'y aura pas d'emprenuteur pour l'algerie car elle n'est pas solvable .. tu peux consulter sa notation finnaciere par Standard and poors
                      c'est la cata..la cata.. tout se resume au cours du brent, l'existence de l'autoroute et peut bien de son peage aussi
                      Désolé le niveau est tombé en dessous du minimum syndical. Une juxtaposition de "grossièretés économiques" .

Commentaire

L'algerie pas solvable????

0 dette et 140MM$ de reserves...pas solvable???

Standard and Poor's note le risque sur l'investissement dans un pays (environnement d'affaire, ouverture etc....)pas preter a un pays....c'est completement different.

Il faut deja saisir la difference.

Commentaire

jawzia
                          dsl pout toi si tu ne sais pas ce que veut dire une notation fiannciere et ce que veux dire la solvabilité
                          le rigolo, c'est que tu en uses meme si tu n'en sais rien ..ca me fait rire je l'avoue ..haha ..

karim
                          en bons US .. non recuperables que si cette derniere va bien
                          S&P note bien la solvabilité
                          Dernière modification par Bennis, 18 novembre 2008, 22h13.

Commentaire

0 dette et 140MM$ de reserves...pas solvable???
                            en bons US .. non recuperables que si cette derniere va bien
                            quelle est le montant des réserves dz placées en BT us ?

Commentaire

Bennis,

La solvabilite c'est la capacite de rembourser une dette.
                              Au niveau microeconomique on le calcul tout simplement a travers des ratios d'endettement.

Standard and Poor's calcul le risque d'un pays pour y investir pas pour lui preter!!!

C'est deux choses completements differentes!

Un pays peut etre tres solvable, mais risque pour y investir.

Lorsque tu parles de solvabilite, tu parles de prets pas d'investissements!

Tu as indique dans un message precedent que personne ne preterait a l'algerie. Je te reponds que c'est totalement faux.
                              D'ailleurs si tu calcul n'importe quel ratios de solvabilite pour l'algerie tu obtiendras toujours............0 (Dette/PIB, Dette sur export, Dette/reserves......puisque la dette est de 0 )

Plus solvable que ca.........je connais pas.

Enfin l'important c'est que tu ai appris la difference en preter et investir, c'est l'important.
                              Et je sais pas pourquoi tu me traites de rigolo, j'ai pas essaye d'etre drole dans le message precedent.....
                              Dernière modification par Karim28, 18 novembre 2008, 22h34.

Commentaire

pas de chiffres precis..Certains parlent de plus de 50% d'autres de 80% ..mais comme ça juste à la legere, rien n'est officiel
                                moi, à defaut de chiffres, j'ai la tendence (vu la dependance des hydros qui sont en $) à croire que c'est de 80% ou 90% qu'il s'agit
                                ca explique aussi les agitations là dessus au lendemain du debut de la crise

karim
                                1/ relis mon message (partie 1 pour jawzia, partie 2 pour toi)
                                2/ stp, il est minuit -1
                                consulte WIki, ça fait du bien http://fr.wikipedia.org/wiki/Notation_financi%C3%A8re
                                Dernière modification par Bennis, 18 novembre 2008, 22h32.

Commentaire

Chargement...
                                X