Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole poursuit sa dégringolade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    - qui vous dit qu'il y aura reprise economique ? et si on faisait dans le crise apres crise jusque 2030 ?
    - qui vous dit que les 150 milliards de dollars sont disponible maintenant là tout de suite ou qu'on peut les utiliser ?
    - qui vous dit que le baril de petrole va totalement chuter puisque les constructeurs autos vont mal en europe et en amerique, c'est la consomation de caburant auto qui bouffe le plus d'energie dans le monde, donc moins de voitures fabriquées, moins de consomation, moins de demande, moins de petrole !
    Tôt ou tard, il aura reprise économique, c'est indéniable. À savoir quand, c'est une autre histoire.

    Quant au cours du baril de pétrole, certains analystes de BLOOMBERG le voit aussi bas que 25$ pour l'année 2009.

    Avec l'arrivé des démocrates au pouvoir en 2009, il en ressortira une nouvelle entité automobile américaine et le mot d'ordre sera de fabriquer des véhicules "verts", à faible consommation.
    Je pense même que les démocrates donneront de généreux crédits pour les acheteurs de véhicules verts.

    La Chine ne sera pas en reste et elle aussi voudra voir émerger des véhicules à très faible consommation voire nul en ce qui à trait aux voitures électriques.

    On assiste présentement à une correction des excès du passé et hormis quelques "imbéciles heureux" de voir le litre à la pompe se détendre pour faire rouler leurs monstres sur 4 pattes, l'avenir appartient aux énergies alternatives et cette tendance est forte selon moi.

    Si j'avais quelques sous à investir, mon portefeuille irait sans doute vers une compagnie telle "Boralex" et non vers les EXXON de ce monde.

    En chantier en France, d'immense cargo à voile doté de panneau solaire et éolienne.

    Commentaire

    Chargement...
    X