Annonce

Réduire
Aucune annonce.

30 milliards de dollars pour les futurs TGV algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    l'article original

    30 milliards de dollars pour faire rouler les futurs trains à 220 kms/heure


    L
    es futurs trains rouleront à une vitesse commerciale de 220 kms/heure au lieu de 160 kms/heure prévus initialement, a indiqué aujourd'hui le ministre des Transports Amar Tou sur les ondes de la radio Chaîne III.

    16 Décembre 2008, El Acil


    La décision de modifier une deuxième fois la vitesse des trains a été prise récemment par le gouvernement. En 2006, elle avait été fixée à 160 kms/heure.

    Actuellement, les trains ne dépassent pas 80 kms/heure, à cause de la vétusté du réseau ferroviaire et des capacités des locomotives diesel. Pour augmenter la vitesse des trains, le gouvernement compte dépenser 30 milliards de dollars dans la modernisation et l'électrification de tout le réseau ferroviaire.

    Il va également construire de nouvelles lignes vers le sud, jusqu'à la future ville de Hassi Messaoud. La longueur du réseau ferroviaire passera de 3.000 km actuellement à 9.000 kilomètres en 2014, selon Amar Tou.

    Cette annonce n'est pas la première du genre. Mais la modernisation des chemins de fer tarde à se concrétiser. Beaucoup de projets lancés ne sont pas encore mis en chantier. Parmi les raisons figure le retard pris par la Commission nationale des marchés pour traiter certains projets ferroviaires attribués provisoirement et le changement des caractéristiques techniques de ces projets.

    Les appels d'offres ont été en effet lancés sur la base d'une vitesse d'exploitation de 160 km/h, avant que le président Abdelaziz Bouteflika ne décide de porter cette vitesse à 220 km/h. Mais, le ministre des Transports a promis de livrer tous les projets ferroviaires d'ici à 2014. Sans préciser comment il compte s'y prendre.

    Ali idir De "TSA
    y'a pas de TGV mais y'a une grande modernisation du secteur

    c'est mieuxqu'un TGV*

    TGV est une marque francaise
    Dernière modification par Invité, 15 décembre 2008, 23h53.

    Commentaire


    • #32
      et ben voilà !! merci zikos
      je savais que le titre etait bricolé.... puisque, trés a tort, et je ne pense pas qu'un editeur de journal puisse permettre une telle grave erreur

      sinon, ce qu'il y a d'interessant c'est surtout l'introduction de trains electriques, en electrifiant le voies existantes et construisant des nouvelles voies electriques ..

      en fait, ce n'est meme pas une modernisation mais une revolution par rapport à ce qu'il y avait et existe encore (trains au diesel)

      Commentaire


      • #33
        Il y a des lignes qui ont deja ete ouvertes et renovees comme Alger-Chlef:





        Dernière modification par Karim28, 16 décembre 2008, 00h01.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par zakaria89
          TGV est une marque francaise
          Et bien TGV n'est pas une marque déposée et je ne visais nuellement le train français.

          Pour moi TGV veut dire train à grande vitesse, tout le monde l'a compris sauf toi et tes copains du makhzen.

          Commentaire


          • #35
            et pourtant je t'avais donné le lien ...ah la la la... dar8a bik lmakhzen
            Le nom TGV

            Le terme TGV désigne au sens large le système ferroviaire constitué par ce matériel et la ligne dédiée (LGV ou Ligne à Grande Vitesse) lui permettant d’atteindre ses performances optimales.


            Le sigle TGV signifiait à l'origine « Très Grande Vitesse »[réf. nécessaire] dans la dénomination du premier turbotrain expérimental TGV 001. Il s'agissait de marquer une nouvelle étape, en dépassant les 200 km/h pratiqués (parcimonieusement) sur le réseau classique depuis 1967. L'usage courant de ce sigle pour désigner cette rame a fait évoluer naturellement sa signification vers « Train à Grande Vitesse ».

            Aujourd'hui, « TGV » est une marque déposée de la SNCF. Le logo de la marque TGV, à l’aspect métallisé, est censé évoquer la fluidité, la vitesse et la puissance du train. À l'envers, le logo peut évoquer un escargot, la vitesse du TGV étant ainsi mise en opposition de ce symbole de lenteur. Le slogan actuel de TGV est depuis 2008 « TGV, plus de vie dans votre vie. » ; il fut auparavant « TGV, prenez le temps d’aller vite » et « TGV : Gagnez du temps sur le temps ».
            voilà Mendz.. à ta cervelle !

            Commentaire


            • #36
              Il y a aussi les trains de banlieue qui sont en partie operationnelles (Certaines lignes):








              Commentaire


              • #37
                Et aprés ? Rien ne m'empeche d'écrire la phrase : Train à Grande Vitesse et de l'abréger par TGV sans jamais penser au fameux train français

                Si toi tu fais le parallèle libre à toi, mais il fallait etre intelligent, on a pas évoqué de train français ici mais de train à 220 km/h qui ne peut qu'etre désigné par train à grande vitesse et pas autrement.

                Commentaire


                • #38
                  Donc MenDz a raison LGV


                  ......................
                  Inscrit dans le cadre du Programme complémentaire de soutien à la croissance (Pcsc), le projet des LGV, dont la réalisation doit être entamée dans un avenir proche, permettra de faire face à la concurrence qui prévaut sur le secteur des transports et rendre le réseau ferroviaire plus compétitif.

                  Ces LGV seront fonctionnelles avec des trains roulant à 220 km/h, nous a affirmé A. Leulmi, directeur des infrastructures à la SNTF. « Nous avons projeté de construire 6 LGV d’ici à 2009 », a-t-il affirmé. La plus importante de ces lignes, a-t-il expliqué, est celle devant relier Bordj Bou-Arréridj à Khemis Miliana ; longue de 320 km, elle épousera un parcours plus ou moins parallèle à l’autoroute Est-Ouest. La seconde ligne s’étirera sur 220 km, de Oued Tlélat jusqu’à la frontière algéro-marocaine en desservant les grandes villes de Tlemcen et Sidi Bel Abbes. La troisième ligne reliera Oued Sly à Yellel sur 100 km.

                  M. Leulmi a, en outre, précisé que trois autres lignes à voie unique verront le jour dans le sens Nord-Sud. Il s’agit de pénétrantes destinées à relier la rocade des Hauts-Plateaux à celles du Nord et à désenclaver de vastes parties du territoire restées, jusque-là, non desservie par le chemin de fer. La première de ces lignes, d’une longueur de 160 km, reliera Touggourt à Hassi Messaoud en desservant la ville délocalisée ; la seconde ira de Bou Medfaâ à Djelfa en passant par la ville nouvelle de Boughezoul et Aïn Oussera, s’étirant sur 260 km. La troisième, enfin, de 180 km, remplacera l’ancienne ligne à voie étroite entre Relizane, sur la rocade Nord, et Tiaret, sur celle des Hauts-Plateaux tout en desservant, pour la première fois, la ville de Tissemsilt.

                  Sur l’ensemble du programme LGV, soit 1 220 km, notre source nous a informé que trois lignes ont déjà fait l’objet d’appels d’offres relatifs à la conception et à la réalisation. Il s’agit des lignes BBA-Khemis-Miliana, Bou Medfaâ-Djelfa et Touggourt-Hassi Messaoud. Répondant à cet appel, six sociétés étrangères, organisées en groupement, ont manifesté leur intérêt. Il s’agit d’un groupements français conduit par Vinci et Bouygues, d’un groupement italien conduit par Astaldi et Pizzarotti, du groupe espagnol conduit par OHL et enfin de la société américaine Bechtel.

                  Les phases étude et réalisation incomberont donc au futur détenteur du marché qui aura respecté les conditions portées sur les cahiers de charges qui obligent les soumissionnaires à respecter les délais de réalisation et assurer la maintenance durant une période de 10 ans. Quant aux autres lignes, notre interlocuteur conclura en affirmant qu’« une fois les études achevées, nous lancerons les appels d’offre. Mais normalement ce serait pour le deuxième trimestre de l’année en cours ».

                  Commentaire


                  • #39
                    Et bien TGV n'est pas une marque déposée et je ne visais nuellement le train français.

                    Pour moi TGV veut dire train à grande vitesse, tout le monde l'a compris sauf toi et tes copains du makhzen.
                    siii mendz TGV est une marque déposée de la SNCF

                    Tu n’as pas le droit de truque les titres avec des marques depose

                    les trains à moyenne vitesse qui roulent a 220km/h ne demande qu'une ligne electrique

                    ces trains existent depuis 2ans au maroc

                    Karim28 se sont les photos du RER d'Alger non le TGV-Mendz
                    Dernière modification par Invité, 16 décembre 2008, 00h14.

                    Commentaire


                    • #40
                      Train à grande vitesse pendulaire

                      Un train à grande vitesse pendulaire est un train utilisant la technologie de la pendulation pour atteindre la grande vitesse ferroviaire. Selon l'UIC, un train à grande vitesse est un train roulant à plus de 250 km/h sur des voies dédiées, ou à plus de 200 km/h sur des voies conventionnelles.

                      Pourquoi un système pendulaire ?

                      Le train pendulaire a pour but d'augmenter le confort du passager, de diminuer le temps de voyage et d'économiser sur les coûts d'exploitation. Il existe en France deux types de voies : les voies classiques et les voies rapides. Le principe du TGV est de créer des voies sans virage n'obligeant pas le train à ralentir. Construire des infrastructures de cette envergure coûte très cher et cette politique commence à être abandonnée au profit de cette technologie déjà étudiée dans les années soixante.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #41
                        et la navette spaciale aussi
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #42
                          Livraison du premier train pendulaire d'Alstom aux chemins de fer tchèques

                          Les Chemins de fer tchèques (CD) ont pris livraison du premier train pendulaire de la famille Pendolino, fourni par le groupe français Alstom.Conclu il y a huit ans, le contrat prévoit la fourniture de sept rames de ce type pour un prix total de quelque 140 M EUR, a précisé Ferdinand Gottmann, chef du projet au sein de CD.

                          Le premier de ces trains à grande vitesse sera utilisé à partir de mai 2004 dans le corridor Dresde (est de l'Allemagne) - Prague - Vienne, selon M. Gottmann. D'ici là, le Pendolino sera testé afin d'obtenir une homologation pour la mise en service commercial.
                          L'utilisation du nouveau train pendulaire à sept voitures va raccourcir la durée du voyage sur ce tronçon d'environ 20%, a-t-il estimé.

                          D'autres rames qui seront prochainement fournies par Alstom serviront sur les lignes reliant Prague à Bratislava, Budapest et Varsovie, a dit M. Gottmann.
                          Grâce à un système qui équilibre les rames dans les courbes, les trains pendulaires peuvent rouler de 200 à 270 km/h sur les voies existantes. Ils permettent ainsi d'augmenter la vitesse des trajets sans construire de voies nouvelles. Les Pendolino tchèques auront une vitesse maximale de 230 km/h.

                          Le Moniteur
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par zakaria89
                            siii mendz TGV est une marque déposée de la SNCF

                            Tu n’as pas le droit de truque les titres avec des marques depose
                            Ok va me tenter un procés alors.

                            C'est tout ce que vous avez à dire que de vous acharner parce que l'Algérie va se doter de 9000 km de voies ferrés à grande vitesse ?? !!

                            Vraiment la jalousie vous fait tomber si bas.

                            Commentaire


                            • #44
                              Et aprés ? Rien ne m'empeche d'écrire la phrase : Train à Grande Vitesse et de l'abréger par TGV sans jamais penser au fameux train français

                              Si toi tu fais le parallèle libre à toi, mais il fallait etre intelligent, on a pas évoqué de train français ici mais de train à 220 km/h qui ne peut qu'etre désigné par train à grande vitesse et pas autrement.
                              evidement, avec "TGV" ..tu ne voulais pas dire le TGV qu'on connait tous..

                              ....cad non pas celui qui va se faire au Maroc ou celui qui existe dejà en France, ou bien celui qui allait se faire en Argentine mais annulé à cause de la crise internationale ...

                              mais tu vouslais dire "trains à grande vitesse" ...

                              comme a dit mansali.... mendez a raison

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Bennis
                                evidement, avec "TGV" ..tu ne voulais pas dire le TGV qu'on connait tous..
                                Et bien parle pour toi, car tout le monde sait que y a pas que la France qui sait fabriquer des TGV

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X