Annonce

Réduire
Aucune annonce.

perte d'emploi massive au maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    "Pour s'équiper il faut acheter. Et quand on achète ça fait tourner l'économie."
    Ca peut être vrai mais tu oublies de nombreux facteurs comme la provenance des produits, la destination des profits, l'utilisaiton faite par les profits, etc.
    "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
    Confucius

    Commentaire


    • #32
      Ca peut être vrai mais tu oublies de nombreux facteurs comme la provenance des produits, la destination des profits, l'utilisaiton faite par les profits, etc.
      Je ne les ai pas oublié. Mais quand on achète un produit importé, l'état perçoit la douane pour certains, les taxes pour d'autres, ou les deux. Pour vendre il faut des vendeurs, des show rooms, du réseau de transport, des commerciaux, de la pub. Et donc même si c'est importé ça fait tourner l'économie. Sachant aussi qu'il n'y a pas que l'import, le produit local jouit dans la plus part des secteurs d'une bonne presse.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #33
        Jawzia

        Tu sais que je suis novice en économie ainsi peux tu nous dire pourquoi les pertes d'emploi ne sont pas enregistrées en Algérie ?

        J'ai ma petite idée ; elle est ce qu'elle est mais j'espère que tu seras indulgent.

        Les usines déficitaires algériennes ne sont elles pas soutenues artificiellement par l'État-providence algérien grâce aux pétrodollars pour éviter les renvois et par là l'explosion sociale ?

        Si c'est le cas , crois tu que cette politique est tenable ?

        Sinon donne nous les raisons de la bonne santé de l'économie algérienne qui se fout de la crise mondiale

        Merci d'avance.

        Commentaire


        • #34
          La BM et le FMI ont leurs experts sur place


          Tout aussi faux.

          Jawzia

          .................................................

          La Banque Mondiale a même un Bureau à Rabat.

          Ci après adresse complète pour toute fin utile

          BUREAU DE LA BANQUE MONDIALE AU MAROC

          Fax : +212 37 63 60 517,

          Rue Larbi Ben Abdellah

          Souissi Rabat Maroc
          Dernière modification par chicha51, 05 février 2009, 17h13.

          Commentaire


          • #35
            Je le lui ai déjà dit deux fois il ne veut pas le comprendre.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #36
              Ce n'est pas la "banque mondiale" mais un "centre public d'information banque mondiale".

              Ces Centres de recherche et d’information sont à la "disposition de tous ceux qui veulent mieux connaître les activités de la Banque mondiale dans les pays où ils se trouvent et avoir accès aux publications les plus récentes de la Banque et d’autres institutions de développement."
              On en trouve dans pratiquement tous les pays.
              C'est souvent le fruit d'un partenariat entre la BM et une institution du pays comme une université.
              "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
              Confucius

              Commentaire


              • #37
                C'est le bureau de la BM. Il y a des salariés de la BM qui y sont et qui financent des études de cas entre autres en coopération avec des ONG et sociétés au Maroc entre autre...
                Vous n'allez tout de même pas contredire les gens qui sont sur le terrain...
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #38
                  http://zepload.com/images/1233861128_BM.jpg

                  Bureau = office. Je commence à me demander si vous n'avez pas un problème de redirection.
                  Alors voilà un screen shot avec un joli carré...
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #39
                    Non non je confirme, c'est bel et bien un bureau de la banque mondial avec du personnel de la banque mondial, je reitere, je connais perso des personnes qui sont venus en formation a Washington DC au siege de la banque mondiale avant de repartir au Maroc au bureau de la banque mondiale a Rabat pour s'appliquer dans leur travail. Bon la on a 3 temoignages Geass, Chicha et moi, plus une adresse, vous voulez quoi, qu'on vous arrange une rencontre avec les gens qui travaillent la bas?

                    Le Maroc contrairement a ce qui se passe sous d'autres cieux n'a absolument rien a cacher cote etudes. L'etat a deja fait appel a des cabinets pour mener des etudes sectorielles avec des resultats largement publies et debattus dans la presse economique et non economique,cela en plus des etudes menees par l'etat lui meme qui sont parfois bcp plus severes que celles des cabinets prives... Je pense particulierement au rapport des 50 ans du maroc post independance mené par le conseiller de M6..
                    Dernière modification par ayoub7, 05 février 2009, 19h31.

                    Commentaire


                    • #40
                      Quelqu'un a hacké le site de la BM. C'est pas possbible, la BM au Maroc ? Quel exploit d'avoir chez soi cet oiseau de malheur !
                      "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
                      Confucius

                      Commentaire


                      • #41
                        Ils financent beaucoup de programmes d'ONG et de petites sociétés via des appels d'offres. Donc ils sont les bienvenues.
                        En plus ils paient très bien: 15000 euros pour une étude de cas sur trois mois net d'impôt. En tant que marketer je serais content de travailler pour eux, je fais des études de cas pour quasi rien
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X