quelqu'un a des chiffres sur les ventes en egypt et au nigeria?
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Le marché algérien représente trois fois le Maroc et deux fois l’Égypte
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explication ( mais ca n explique pas tout) :
sur les 9,44 millions de la populationn active algerienne , 3.2 millions sont payés par l etat ( des fonctionnaires ...) , le nombre de fonctionnaires au maroc ne depasse pas les 700 000 ( chiffre 2001 ).
Labor force - by occupation:
agriculture 14%, industry 13.4%, construction and public works 10%, trade 14.6%, government 32%, other 16% (2003 est.)
Ajouter a cela les taxex aux maroc, plus de 30 % du prix d une voiture va dans les caisses de l etat . les taxes baissent d année en année en attendant 2012 ( taxe a 0 avec les pays EU)
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Comme à l'accoutumée, nos amis FAistes de l'est débordent d'intelligence
les voitures en algerie sont d'une manière subventionnées
puisque les droits de douane + taxes sont nettement inférieurs à ce qui se pratique ailleurs et si vous aimiez qu'on vous évalue selon ce qui se passe au Maroc
je vous passe ce petit exemple, une comparaison entre la Renault Symbole en algerie et au Maroc relève un écart de plus de 3000 $
de quoi s'acheter une petite occasion de 6 ans
je ne parlerais pas du gazoil très abordable (peut être moins cher que le lait ! lol)
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Registre de carte grise
Il ne faut pas oublier qu'en Algérie beaucoup de véhicule ne sont pas supprimés des registres de carte grises donc les chiffres s'accumulent avec le temps. Ce qui donne des valeurs qui sont loins de la réalité.
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les voitures en algerie sont d'une manière subventionnées
ce n'est pas vraiment un argument qui tient la route, puisque comme on le sait, au maroc, le crédit auto existe depuis des années et ce bien avant l'algérie.
pourtant le marché marocain peine encore a exploser, les prix a la pompe ne sont pas près de baisser, d'après vos dires, jamais les ventes n'augmenteront au maroc.Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...
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l'un
les voitures en algerie sont d'une manière subventionnées
Il ne faut pas oublier qu'en Algérie beaucoup de véhicule ne sont pas supprimés des registres de carte grises donc les chiffres s'accumulent avec le temps. Ce qui donne des valeurs qui sont loins de la réalité.
Toutes les théories sont bonnes, pourvu qu'on ai raison !! n'est ce pas ?
Yakhi drari.
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
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ce n'est pas vraiment un argument qui tient la route, puisque comme on le sait, au maroc, le crédit auto existe depuis des années et ce bien avant l'algérie.
......... "puisque les droits de douane + taxes sont nettement inférieurs à ce qui se pratique ailleurs et si vous aimiez qu'on vous évalue selon ce qui se passe au Maroc" .........
je vous passe ce petit exemple, une comparaison entre la Renault Symbole en algerie et au Maroc relève un écart de plus de 3000 $ ....
pour une voiture qui coute environ 15 000 $ ..donc, la Renault symbole est environ 20% moins chére en algerie qu' au Marocpourtant le marché marocain peine encore a exploser, les prix a la pompe ne sont pas près de baisser, d'après vos dires, jamais les ventes n'augmenteront au maroc.
tellement l'enchainement est mal faitDernière modification par Bennis, 19 février 2009, 21h07.
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D'après certains intervenants, le pouvoir d'achat des marocains est bien plus important que celui des algériens pourtant ?
Ce n'est pas une course à qui achète le plus, c'est stupide dans la limite où on importe et où on ne fabrique pas (encore).La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
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Toutes les théories sont bonnes, pourvu qu'on ai raison !! n'est ce pas ?
Pollution, accidents, urgences d'infrastruture routière...L'Algérie croule sous les voitures.
Un bilan de plus en plus désolant de morts et de blessés est enregistré chaque année à cause des excès de vitesse et de l’absence de contrôle des véhicules, d’une part, en plus de la vétusté des véhicules d’une autre. Le même responsable a affirmé que 50% des pièces de rechanges du parc national sont contrefaites.
Pour ce qui est des accidents de la circulation, ce responsable a indiqué, lors de la journée d’étude, tenue, hier, au Palais de la Culture, Malek Hadad, à Constantine, à l’occasion de la semaine Arabe de la prévention des accidents de la circulation, qu’entre 1,5 et 2% des recettes de la production nationale brute sont destinés à prendre en charge les victimes des accidents de la circulation.
Les discussions qui ont eu lieu lors de cette rencontre ont porté sur le contrôle technique des véhicules. Notons que 80% du parc automobile a plus de 10 ans, et que 55% de ce dernier a plus de 20 ans.
Il est temps de réfléchir à sortir l’Algérie de ce rôle de marché-déversoir de voitures.
L'Algérie compte 3 260 000 voitures ok selon l'article c'est le deuxiéme parc africain admetons...
55% a plus de 20 ans ce qui représente 1 793 000 vehicules.
80% a plus de 10 ans ce qui représente 2 608 000 vehicules.
20% a entre 0 et 10 ans ce qui represente 652 000 vehicules.
Maintenant soyons gentil et coupon la poire en 2 et disont que l'Algérie compte:
326 000 vehicules de 0 à 5 ans et 326 000 vehicules de 6 à 10 ans.
Maintenant faisons la somme des importations depuis 2004:
5ans d'ancienneté 2004: 115 000 vehicules
4ans d'ancienneté 2005: 251 576 vehicules
3ans d'ancienneté 2006: 188 006 vehicules
2ans d'ancienneté 2007: 190 000 vehicules (estimation)
1ans d'ancienneté 2008: 200 000 vehicules (estimation)
Totale en 5 ans l'Algerie aurait importée 944 582 véhicules.
Voila toute la contradiction des chiffres algériens.
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1- 20% du parc automobile a entre 0 et 10 ans ce qui represente 652 000 vehicules.
2- l'Algerie aurait importée 944 582 véhicules pendant les 5 dernieres années.
Incroyable mais vrai.....
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