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L'Algérie a réalisé un record de 1700 km d'autoroutes en 40 mois

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  • #46
    Comme la majorité des Algériens qui reconnaissent l'excellent travail accompli par Amar Ghoul , je n'ai aucune raison de douter de ses propos , peut etre qu'il faut aussi chercher ces 1700 km dans les rocades , pénétrantes et autres bretelles d'autoroute...
    Dernière modification par DZone, 24 février 2009, 16h12.

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    • #47

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      • #48
        Lorsqu'on ne sait pas gérer ...
        Dans une economie socialiste a la cubaine, peut etre...mais pas dans une economie de marché ou les services sont liberalisés. C´est pas une question de gestion, mais une question de rendement, couts, efficacité et qualité, pour le bonheur du client final...par exemple l´eau coule dans les robinet a Casa 24/24 depuis tres longtmeps

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        • #49

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          • #50

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            • #51
              "Quant à la réception de la rocade II, elle se fera par étapes, d’après M. Ghoul. La première étape concerne le tronçon Zéralda-Douéra, ensuite celui de Baraki en passant par Meftah jusqu’aux frontières de la wilaya de Boumerdès et le tronçon qui mène à la zone industrielle de Rouiba."
              je passe presque tous les jours , ya rien .dans le futur va savoir les mensonges c'est d'inclure des projets non achevé et meme non lancées dans des statisques qui zaama est un record et meme l'A .E.O non achevés est in cluse dans les 40mois alors qu' on roulez deja sur certain tronçons avant99.
              ex d'un mensonge" Le tronçon Blida - Ain Defla inauguré en novembre 08.
              "
              le tronçon de blida a oued djer (debut de w- ain defla) est en fonctionement depuis 2002 , je vous laisse deviner le debut des travaux .
              GHOUL est en train de faire de la propagande pour glaner quelque marche d'escalier auprés du fakhama le peuple n'est pas dupe devant ses mensonges mis a part les adeptes du festi.
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

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              • #52
                1 700km 2 000km ou même 200 mètres ce n’est pas le plus important ... ce qui intéresse le citoyen c’est de pouvoir rouler sans subir des embouteillages insupportable ... et jusqu'a maintenant ce n’est pas encore le cas ... alors au boulot M ghoul ..!!!
                Anakin

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                • #53
                  Oui la réception du projet s'est faite par étapes , personne ne l'a nié ; il y'a eu la réception de Blida -Oued Djer et là on parlait de Blida-Ain Defla ,2 wilayas limitrophes...

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                  • #54
                    Les chinois???!!!

                    95% des gens qui travaillent sur ce projet sont Algeriens!

                    Le petrole???!!!

                    L'Algerie n'est pas le seul pays au monde qui possede du petrole.
                    (A vrai dire,il est a peine le 16eme exportateur mondial)

                    En tout etat de cause,au moins nous autres notre economie n'est pas aux mains des francais.Et a chaque petit projet d'infrastructure de pacotille erigé par des etrangers qui plus est(le port de Tanger-med et le semblant d'autouroute(en fait,une voie express 2x2)....on a recourt a l'argent des etrangers pour le financement.

                    Un comble!
                    Mais tu vas faire croire a qui qu'il y a 95% dde ceux qui travaillent dans le projet sont algeriens, et 5% chinois, c'est plutot le contraire



                    Autoroute Est-Ouest : 2000 techniciens chinois attendus en renfort !



                    Quelque 2000 nouveaux techniciens chinois sont attendus dans les différents chantiers de réalisation de l'autoroute Est-Ouest à Boumerdès et Bouira d'ici la fin de l'année en cours, a indiqué aujourd'hui l'ambassadeur de Chine en Algérie, Liu Yuhe. Le diplomate co-présidait une séance de travail à Boumerdès avec une délégation représentant les entreprises concernées et les autorités locales de cette wilaya.

                    «Les procédures administratives et légales pour leur venue en Algérie sont en voie d'achèvement », a-t-il annoncé. Il a ajouté que les chantiers seront également renforcés en divers moyens et outils d'accompagnement nécessaires, en vue de « l'intensification » et de l'accroissement du rythme des travaux. C'est le cas notamment, selon le diplomate, au niveau des chantiers de réalisation de quinze ouvrages d'art, dont huit viaducs à Boumerdès et cinq autres à Bouira, ainsi que deux tunnels à Kharouba et Keddara, dans la wilaya de Bouira.

                    La visite du diplomate s'inscrit dans le cadre du suivi et de l'inspection des différents projets endossés par les entreprises chinoises en Algérie. Outre cette séance de travail, l'Ambassadeur chinois s'est également rendu à la base de vie des entreprises de réalisation, située dans la commune de Kehmis El Khechna. L'échéance pour l'achèvement de cet important projet d'infrastructure, long de 1216 km, a été initialement arrêtée pour le premier semestre 2010. Mais le délai a été revu en début de ce mois : le ministre des travaux publics, M.Amar Ghoul a annoncé que le projet pourra être réceptionné fin 2009. Le taux global d'avancement des travaux ayant atteint actuellement 66%, selon le ministre.

                    TSA

                    C'est un projet fait par les japonais et chinois

                    Chez nous TOUT les ouvriers sont marocains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Sa n'est pas le fait que vous ne soyez pas le seul pays du monde qui possede le petrole dont on parle mais du fait que vous en possedez et que les petrodollars rentrent (pour le gouvernement seulement bien sur) et que c'est grace a sa que vous faites tout sa...

                    Le Maroc que tu critique fait autant (et meme parfois mieux) que vous avec un beaucoup beaucoup moins de richesses

                    Pour l'autoroute marocaine que tu critique, en espagne la majorité de l'autoroute se fait en (2*2) et pourtant ils ont le resaux autoroutier le plus performant d'europe
                    Sa n'est pas parce que vous avez (3*2) que c'est un exploit.
                    Votre population est inégalement repartie et la majorité est concentrée au nord, alors que chez nous elle est plus également repartie.

                    N'oublie pas que l'argent des etrangers est toujours remboursé

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                    • #55
                      Je ne sais pas si c'est une projection futur mais actuellement l'Algerie est loin des 1700 km d'autoroute !

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                      • #56

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                        • #57
                          dzone matakhla3houmch bazaf avec les photos ,hassadines,et ghayourines
                          kalihoum ils ont les 2*2 payer avec la mendicité !!

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                          • #58
                            je suis a blida , l'autoroute alger blida jusqu'à wed jer est finie a 100 % et à 100 % algerienne, aucun chinois ni japonnais ,l'entreprise haddad ou l'etrhb n'a rien à envier aux plus grosses boites dans le domaine , c'est impressionnant ce qu'ils ont comme matos et la cadense de travail qu'ils sont capablent de mener .. on est en ce moment en pleine campagne de plantation d'arbres sur les bords, le travail est bien fait , etant pepinieriste j'avais des apprehensions sur la qualité des plants et du travail , ben non il parait qu'on a serré les vis , ..
                            zemfir ,le trançon que ghoul evoque est celui entre oued jer à blida et el hoceima à ain defla , les gorges d'el khemis il a falut plus de 10 ouvrages d'"art pour les traverser , des turcs des espagnols et des algeriens y ont travaillé pres de deux ans, il ya eu plusieurs accidents mortels sur le chantier ..
                            je suis sur que le compte des 1700 km y est , je ne sais si les 40 moins sont valables sur touts les trançons , mais à voir les 2x2 entre jelfa et medea , et ceux programmés entre medeé et blida sur 18 mois , la voie express medea boumedefa en parallele avec la voie ferrée .. rien que dans les environs de la ville de blida c'est impressionant le bitume qui s'etale ..
                            et puis ya rien à faire ghoul est vraiment le ministre le plus connu et le plus respecté par le commun des algeriens, ils l'apellent le ministre des routes ,seul ministre qui travaille selon eux , parcequ'ils voient reellement le fruit de son travail.. et puis faut sortir un peu de sa coquille , l'algerie est tres tres grande , cotoyez les chauffeurs professionels, routiers ,chauffeurs de la sntr ou naftal et vous aurez une idée.
                            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

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                            • #59
                              La cadence imposée par les autorités ne permet pas de faire des travaux de qualité. Des amis, ingénieurs génie civils, travaillant sur le projet de l’autoroute Est-Ouest m’ont fait état de travaux bâclés par les sous-traitants étrangers.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                              • #60
                                Alger-Bilda 50 km

                                Ya les algeriens s'il vous plait soyez un peu logique !!!!!!!!!!!!!!



                                Les autoroutes algériennes sont jusqu'à aujourd'hui gratuites, elles sont gérées en tant que routes nationales (RN) dépendant des Wilayas(préfectures d'Algérie). Le réseau algérien constitué principalement de rocades est en cours de modernisation. Certains tronçons ne répondent pas à toutes les normes internationales, cependant il s'agit de routes à chaussées séparées sans croisement à niveau et comptant 2x2 voies ou 2x3 voies.
                                • Actuellement se construit l'Autoroute Est-Ouest d'une longueur de 1216 km dont la livraison est prévue pour 2009.
                                Lot Ouest [modifier]
                                • 2009 Chlef - Frontière Marocaine de 365 Km
                                  • réalisation : CITIC-CRCC (China)
                                Lot Centre [modifier]
                                • 2009 Bordj Bou Arreridj - Chlef de 435 Km
                                  • réalisation : CITIC-CRCC (Chine)
                                Lot Est [modifier]
                                • 2009 : Frontière Tunisienne - Bordj Bou Arreridj de 365 km
                                  • réalisation : Groupement COJAAL (Japon)
                                Comment peut il y avoir 1700km d'autoroute alors que meme l'autoroute est ouest qui fait moins de 1700km (1200km) n'est pas finie ?

                                De plus pourquoi nier l'evidance, c'est les chinois et les japonais qui construisent vos autoroute c'est marqué !

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