Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a réalisé un record de 1700 km d'autoroutes en 40 mois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais toi le fait que sa soit les chinois et les Jap qui construisent votre autoroute te gene, c'est sa que je ne comprends pas.
    Vous les payez, ils travaillent rien de mal.
    Ce qui est genant c'est les ouvriers qui devraient etre tous algeriens puisque c'est un travail recherché et largement adapté aux competances du maghrebins moyen, or c'est partagé avec des ouvriers chinois qui en font plus de la moitié, c'est sa que je trouve dommage, c'est un manque a gagner pour certains algeriens.
    Aprés c'est mon avis t'es pas obligé d'etre d'accord !
    Et alors ?

Tu connais rien à l'Algérie, ne parle pas sans connaitre le sujet.

Si je suis président, j'aurai fait la même chose: Filer un maximum de projets à des japonais ou chinois et le moins possible à des algériens, les algériens ne sont pas près pour ce genre de projets -tout du moins à l'heure d'aujourd'hui- ni plus ni moins.

Commentaire

il y a 1,2 millions de travailleurs dans le BTP en algérie.

les chinois sont à peine 4%
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Pour info l'entreprise haddad c'est elle qui s occupe de du rail dans le tramway d'alger.

il y en a qui ont mendié un rail dans leur capital et confié cette tache à VINCI!!

infrarail une autre entreprise publique celle la, d'occupe du rail entre Oran et mecheria, des centaines de km!!! en voie d'achèvement.

cosider etait dans dans le creusement de la première ligne du métro d"alger le groupmement GAMMA. elle soumissionne pour la 2eme ligne.

L'ENGOA réalise la majorité des ouvrages d'art en Algérie. A rendre jaloux tous les italiens. Il refusent des marchés.

Toutes les entreprises régionales de BTP, tu as des travailleurs magnifiques, le visage brulé par le froid et la chaleur ils sont à l oeuvre dans toutes les routes d'algérie. Allez voir. Ils bossent dur payent leur appart et achètent leur voitures. Il sont de centaines de milliers.

Rien à voir avce un pays qui n'a que des maçons et des étrangers qui font de la promotion immobilière. Ou sous-traientent des 2x2 voies et viennent ici nous impressionner ... avec les autoroutes.

on ne sort pas du moyen age à coup de pub et de propagande, il faut avoir vécu une période industrielle pour y prétendre

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Bref, je me suis trompé, il y a 30% seulement de chinois qui construisent l'autoroute Est-Ouest dans la partie raflée par les chinois, ils ne sont donc pas majoritaires.

Je retire donc ce que j'ai dit !

Commentaire

Envoyé par kabyloo
            Ce que l'on redoute le plus c'est le niveau de finition pas très appréciable auquel nous ont habitué les autorités algériennes..

J'irai faire un tour pour m'en rendre compte par moi-même !

Bonne soirée à tous
            vas y... C'est mieux que les préjugés et le défaitisme. Le mieux c'est d y participer.

il y a eu des ratés, des entreprises pas très professionnels, mais les algériens travaillent.. le problème est que c'est ceux qui ne travaillet pas qui font le plus de bruit. le premier niveau c'"est les casseurs.....

Commentaire

Amicalement

tu ne sais pas pkoi les 2 entreprises egyptienne et kowetienne participent aux travaux d'autoroutes au maroc ?
              tu as la réponse dans ton article mm c'est parce le financement provien du FKDEA, le FADES (fond kowetien pour le developpement ... et fond arabe pour le developpement...) et donc pour avoir draham ils faut les faire participer aux travaux , c'est comme ca que ca se négocient DSL on n a pas les pétrodollars , sinon la majorité des travaux est réalisé par les entreprises marocaines et qd ces derniers n'en peuvent plus parcequ'il ya bcp de chantiers on se tourne vers les étrangers.
              personellement je trouve ca de loin mieux que ce que fait ton gouvernement qui signe des contrats clé en mains pour des centaines de KM avec les chinois.

Commentaire

sur les 400 Km des deux projets que j'ai cité, tu n'as déniché que ces deux pour me trouver une excuse aussi debile que son initiateur.
                les turques, les serbes, les portuguais, les libanais tu en fais quoi?

Commentaire

Dolph dans le projet est-ouest il y avait une contrainte tres importante: le temps!

Commentaire

Il y a une autoroute (2 voies/ 2voies) qui vient d'être ouverte ce moi entre Djelfa et Hassi Bahbah : 50 km !

Donc, les 1700 km, ne sont pas seulement dans l'autoroute Est/Ouest ..

Commentaire

• oubliez ces marocains

cotisez et payez leur un séjour en algérie

Commentaire

• cotisez et payez leur un séjour en algérie
                        Non merci

Commentaire

• Aie ! 42.5 Km par mois ? Il a bien fumé une forte dose de Cannabis ce ministre avant d'ouvrir sa bouche.

Peut-être que le Père Noel y croira ...

Elle est bien bonne celle là !

Commentaire

• Peut-être que le Père Noel y croira ...
                            crois tu qu'un algerien va avoir des doutes ?

Commentaire

• 42.5 Km par mois
                              Sur des centaines de chantiers c'est tout à fait logique !

Sans parler des routes, des rues goudronnées, des centaines voire ds milliers de km ..
                              Dernière modification par zaki17, 24 février 2009, 22h44.

Commentaire

• Et si tu aurais mis des lunettes plus spéciales, une certaine myopie mentale n´aurait pas du t´empêcher d´être drôlement sélectif, et citer d´autres exemples de ce que vous appeler "mégaprojets" ou la matière grise a été majoritairement marocaine. Je te cite 2 exemples seulement :
                                - Tanger-Med
                                Je me marre.......

Ton "Tanger-med" machin chouette a ete construit de fond en comble par:

L'entreprise Francaise...."Bouygues"

Commentaire

Chargement...
                                X