Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a-t-elle les moyens pour rivaliser avec la Tunisie et le Maroc ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bigre ! ils ont pas ete contents ! qu'allons nous devenir ? puissent-ils un jour qu'a dieu ne plaise, nous pardonner pour nos offenses !

    sacrés francais, ils peuvent rester chez eux, leur fiel, leur venin, leur haine, leur mepris, leur rage impuissante on en a vraiment pas besoin

    place desormais aux hotelliers americains Hilton, Marriot et Sheraton ...

    Commentaire


    • pourquoi faire remonter un topic qui date de trois ans !!

      et surtout un topic qui est sûr de finir en baston général !

      Commentaire


      • parce que le rasibus là a été banni il y a 3 ans et viens de se réinscrire....donc il ranime ses souvenirs...

        Commentaire


        • @overcloker

          je me dis que avec le temps qu'on a gaché de notre vie pour squatter ce forum , ils devraient nous donner une prime d'ancienneté ou une reconnaissance !!

          Commentaire


          • mais pas tout les temps a été gâché...


            il y a des sujets ou les mêmes personnes reviennent avec les mêmes discours tjr, et c'est le dialogue des sourds....

            le lendemain, rebelote....bref...

            Commentaire


            • @overcloker

              ah le bon vieux temps de FA !!
              sa me rend nostalgique tout sa !!

              Commentaire


              • Code HTML:
                Chérif Rahmani
                Je pense que Chérif Rahmani et la politique algerienne ont tt fait pour tuer le tourisme en Algérie.

                Le tourisme doit vendre du rêve, du plaisir, du loisir, de la culture, de l'histoire, de l’émotion .... Notre pays est loin de fournir autre qu'une image d'un pays hostile. Une destination touristique se construit en années et non pas en 3 mois.

                Simple algérien voyageur, je pourrais donner qqe directions:

                - Suppression des Visas pour les personnes qui séjournent moins de 2 mois.

                - Lancer des compagnes de marketing et de pubs dans les pays du nord d’Europe : Allemagne, Pologne, Autriche, Suède, Norvège, ... des pays froid qui n'attendent que le premier rayon de soleil pour partir en vacance. "Mon dernier voyage en Allemagne et en Pologne m'ont permis de voir l'agressivité du Maroc en terme de communication sur tout les panneaux comme les super-marchés, autoroutes, etc " (le Maroc dépense pas moins de 10 millions d'euros en pubs). Le sud de l'Europe est plus dure à convaincre vu le climat très proche et la sécurité proposé par l'Italie, l'Espagne et le France.

                -Adapter les saisons touristiques et appels de communications aux calendriers Européens: "Vac. de Pacques, les Ponts du mois de Mai, La semaine de Noël, fin d'année, etc". Marrakech brasse de plus en plus de monde en très court séjour de 2 à 5 nuits.

                - Lancer des formules TT INCLUSIVE à moins de 300 euros Hôtel (5 nuits) + Vol Inclus.

                - Créer des dates pour les festivals en Mai, Juin, Juillet, Aout et Septembre. Je donne un exemple, un festival pyrotechnique, du rire, du cirque, du cinéma, des danses du monde, incluant la mode Salsa, Meringue, Bachata, Tango ... , musique du monde mais aussi un festival Rai et Amazigh, culture locale, ...

                J'ai plein d'autres idées, mais sans le 1er point, on avancera pas. Petit calcul :

                - Voyage Vol Paris-Fes + hôtel (4 nuits) TT Inclusive au Maroc en Mai (hors saison) : 260 euros
                - Voyage Vol Paris-Alger 250 (en promo) + visa 85 euros = 335 euros (Je vous laisse rajouter les 40 euros/ nuit à Alger). Nous ne sommes pas compétitive.
                Dernière modification par racdavid, 02 avril 2012, 11h38.

                Commentaire


                • Si c'est pour faire du tourisme de masse et low cost qui ramène tous les beaufs, pour dégueulasser les plages et le littoral, faire des courbettes aux touristes, vendre le patrimoine et construire des barres d'immeubles hôtelières on en veut pas

                  Commentaire


                  • Si c'est pour faire du tourisme de masse et low cost qui ramène tous les beaufs, pour dégueulasser les plages et le littoral

                    les locaux ont déjà fait le boulot....pas besoin des occidentaux pour polluer ou jeter la poubelle partout...


                    faire des courbettes aux touristes
                    ya rrabbb, on appelle cela, un service, à part si tu aimes payer ton argent et te faire traiter comme une serpillière par un serveur ou un réceptionniste, là c'est plutôt schizophrénique...

                    vendre le patrimoine et construire des barres d'immeubles hôtelières on en veut pas

                    encore une fois, les locaux s'en occupent à merveille....

                    Commentaire


                    • Code HTML:
                      Si c'est pour faire du tourisme de masse et low cost qui ramène tous les beaufs, pour dégueulasser les plages et le littoral, faire des courbettes aux touristes, vendre le patrimoine et construire des barres d'immeubles hôtelières on en veut pas
                      Les plages sont déjà plus que dégueulasse, donne moi une plage propre : meme club des pins n'est pas au top alors la colonel Abbes, Palm-beach, Tichy ou boulimatt, Rais-Hamidou, Marssa Hadjadj, etc. Tu es obligé de passer par l'appel puis d'affiner ta destination par la suite car c'est une question d'emploi.

                      Ceux qui disent tourisme culturelle ou cultuelle n'attirerons pas un seul touriste. Il y a des classes: attirer le bronzage et la détente, le médicale et la détente pour enfin inclure l'histoire et la détente.

                      Les seuls beaufs que j'ai ds ma vie, sont malheureusement les notre avec leurs Dala3a et poste à fond, jouer au foot devant ta tête, ... je m’arrête la.
                      Dernière modification par racdavid, 02 avril 2012, 11h48.

                      Commentaire


                      • Si c'est pour faire du tourisme de masse et low cost qui ramène tous les beaufs, pour dégueulasser les plages et le littoral
                        les locaux ont déjà fait le boulot....pas besoin des occidentaux pour polluer ou jeter la poubelle partout...


                        Citation:
                        faire des courbettes aux touristes
                        ya rrabbb, on appelle cela, un service, à part si tu aimes payer ton argent et te faire traiter comme une serpillière par un serveur ou un réceptionniste, là c'est plutôt schizophrénique...

                        Citation:
                        vendre le patrimoine et construire des barres d'immeubles hôtelières on en veut pas

                        encore une fois, les locaux s'en occupent à merveille....







                        Qu'est ce que vous en savez depuis Oujda ?


                        Si y a de la pollution ce n'est pas la peine d'en rajouter.


                        On sait que ça donne les services à 200 € la semaine ... et ce n'est pas du tourisme de standing.


                        Y a peu d'hôtels gigantesques en Algérie et tant mieux

                        Commentaire


                        • Qu'est ce que vous en savez depuis Oujda ?

                          et qu'est ce que t'en sais toi alors depuis là ou t'es ???


                          Si y a de la pollution ce n'est pas la peine d'en rajouter.
                          il faut l'enlever et éduquer les gens et être sévère envers ceux qui polluent..or ce n'est pas le cas.

                          On sait que ça donne les services à 200 € la semaine ... et ce n'est pas du tourisme de standing.
                          pas des courbettes en tout cas, comme t'as bien écris juste avant, va falloir savoir ce tu veux dire...

                          Y a peu d'hôtels gigantesques en Algérie et tant mieux
                          construisez que pour vous même, et prenez soins de vous même, ca serait un bon début...

                          Commentaire


                          • Je pense que le tourisme est d'abord une culture et un état d'esprit.

                            J'ai commencé assez tard à bien connaitre la vrai notion de tourisme, mon premier sac à dos à 22 ans, m'a permis de voir l’Italie de St Remo, Genova, Cinque-terre, Siena, puis Florence. Étape après étape: en stop, en bus, à vélo, et en train, hostelo, camping et hotels. Ça permet de créer un univers et de mieux comprendre les autres.

                            Ne pas ouvrir l’Algérie reviendrait à étouffer les algériens qui sont déjà noyer et soif de découvrir mais aussi de faire découvrir.

                            Depuis j'ai fait plusieurs pays et la je veux REdécouvrir mon pays, je prépare avec un groupe d'amis européens une belle traversée de tte l’Algérie cette année. La construction de ce projet m'a montré plusieurs obstacles commençant par les consulats DZ. Mais bon, nous n'allons pas nous décourager et d'aller au bout j’espère.

                            Le seul pbme qui peut me bloquer, c'est la dégradation de la situation géopolitique des frontières terrestres algériennes avec la Libye, et voila maintenant le Mali qui s'embrase.
                            Dernière modification par racdavid, 02 avril 2012, 12h17.

                            Commentaire


                            • Qu'est ce que vous en savez depuis Oujda ?
                              et qu'est ce que t'en sais toi alors depuis là ou t'es ???


                              Citation:
                              Si y a de la pollution ce n'est pas la peine d'en rajouter.
                              il faut l'enlever et éduquer les gens et être sévère envers ceux qui polluent..or ce n'est pas le cas.

                              Citation:
                              On sait que ça donne les services à 200 € la semaine ... et ce n'est pas du tourisme de standing.
                              pas des courbettes en tout cas, comme t'as bien écris juste avant, va falloir savoir ce tu veux dire...

                              Citation:
                              Y a peu d'hôtels gigantesques en Algérie et tant mieux
                              construisez que pour vous même, et prenez soins de vous même, ca serait un bon début...



                              Moi je suis algérien mon vieux


                              Ce n'est pas la priorité mais il faudrait oui


                              Quand les prix sont aussi peu chers ça veut dire que le coût de la vie est minime, que le pays est pauvre et que les clients ont tendance à prendre les locaux pour leurs larbins, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre.


                              Inquiétez vous déjà pour vous

                              Commentaire


                              • Moi je suis algérien mon vieux

                                et??? autant qu'algérien , tu détiens la vérité sur l'Algérie et sur le Maroc ??

                                Ce n'est pas la priorité mais il faudrait oui

                                ben donc ne viens pas nous les casser avec tes histoires de polluer si tu acceptes que les locaux polluent et que pour toi ce n'est pas une priorité.

                                Quand les prix sont aussi peu chers ça veut dire que le coût de la vie est minime, que le pays est pauvre et que les clients ont tendance à prendre les locaux pour leurs larbins, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre.

                                à nous tu n'as rien à apprendre, mais à même, beaucoup reste à apprendre...

                                Inquiétez vous déjà pour vous
                                t'aurais du commencer par le faire pour toi même...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X