Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a-t-elle les moyens pour rivaliser avec la Tunisie et le Maroc ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi je suis algérien mon vieux
    et??? autant qu'algérien , tu détiens la vérité sur l'Algérie et sur le Maroc ??

    Citation:
    Ce n'est pas la priorité mais il faudrait oui

    ben donc ne viens pas nous les casser avec tes histoires de polluer si tu acceptes que les locaux polluent et que pour toi ce n'est pas une priorité.

    Citation:
    Quand les prix sont aussi peu chers ça veut dire que le coût de la vie est minime, que le pays est pauvre et que les clients ont tendance à prendre les locaux pour leurs larbins, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre.

    à nous tu n'as rien à apprendre, mais à même, beaucoup reste à apprendre...

    Citation:
    Inquiétez vous déjà pour vous
    t'aurais du commencer par le faire pour toi même...



    En tant qu'algérien oui j'en connais déjà plus que vous sur mon pays cela va de soi, et comme j'ai fait plusieurs séjours touristiques au Maroc j'ai pu constater les ravages du tourisme de masse.


    Restez courtois. Les locaux polluent comme partout dans le monde mais ne pollueront jamais autant que les touristes dont ce n'est pas le pays.


    Je l'ai constaté de visu, exhibez un billet de 50 € et vous verrez ...


    Personne ne vous oblige à répondre à mes posts j'ai donné mon avis sur un sujet qui ne vous concerne pas puisque vous êtes marocain

    Commentaire


    • En tant qu'algérien oui j'en connais déjà plus que vous sur mon pays cela va de soi, et comme j'ai fait plusieurs séjours touristiques au Maroc j'ai pu constater les ravages du tourisme de masse.

      t'as été ou exactement au Maroc ??

      Restez courtois. Les locaux polluent comme partout dans le monde mais ne pollueront jamais autant que les touristes dont ce n'est pas le pays.

      mais ma parole, si les locaux ne polluent pas, les touristes n'oseront pas polluer et d'ailleurs c'est plus les touristes qui ont ce réflexe de ne pas polluer et préserver la nature que les notre...

      Je l'ai constaté de visu, exhibez un billet de 50 € et vous verrez ...

      on verra quoi? là tu rentres dans les clowneries mon pauvre...


      Personne ne vous oblige à répondre à mes posts j'ai donné mon avis sur un sujet qui ne vous concerne pas puisque vous êtes marocain

      c'est toi qui a commencé par comparer au Maroc, en usant des mensonges et des déformations, je ne fais que te remettre à ta place.

      Commentaire


      • En tant qu'algérien oui j'en connais déjà plus que vous sur mon pays cela va de soi, et comme j'ai fait plusieurs séjours touristiques au Maroc j'ai pu constater les ravages du tourisme de masse.
        t'as été ou exactement au Maroc ??

        Citation:
        Restez courtois. Les locaux polluent comme partout dans le monde mais ne pollueront jamais autant que les touristes dont ce n'est pas le pays.

        mais ma parole, si les locaux ne polluent pas, les touristes n'oseront pas polluer et d'ailleurs c'est plus les touristes qui ont ce réflexe de ne pas polluer et préserver la nature que les notre...

        Citation:
        Je l'ai constaté de visu, exhibez un billet de 50 € et vous verrez ...

        on verra quoi? là tu rentres dans les clowneries mon pauvre...


        Citation:
        Personne ne vous oblige à répondre à mes posts j'ai donné mon avis sur un sujet qui ne vous concerne pas puisque vous êtes marocain

        c'est toi qui a commencé par comparer au Maroc, en usant des mensonges et des déformations, je ne fais que te remettre à ta place. __________________



        J'ai fait les plus grosses villes de Casa à Marrakech en passant par Fès, Agadir et Meknès.



        Ca c'est vous qui le dîtes, il est interdit de voler ça n'a jamais empêcher les voleurs. Les touristes ont tendance à moins polluer dans les pays développés ou les lois sont strictes, pas au Maghreb ou y a du laxisme pour tout, soit vous êtes naïf soit vous n'êtes jamais sorti de votre bled.



        A votre avis que se passera t'il si je donne un mois de salaire à un local ?




        Faites comme les autorités voilez vous la face si vous voulez ça empêche de voir la réalité en face

        Commentaire


        • J'ai fait les plus grosses villes de Casa à Marrakech en passant par Fès, Agadir et Meknès.

          la ville la plus sale des celles que t'as cité est casa, et paradoxalement ce n'est pas une ville touristique....tu vois mtn de quoi je parle??

          Ca c'est vous qui le dîtes, il est interdit de voler ça n'a jamais empêcher les voleurs. Les touristes ont tendance à moins polluer dans les pays développés ou les lois sont strictes, pas au Maghreb ou y a du laxisme pour tout, soit vous êtes naïf soit vous n'êtes jamais sorti de votre bled.

          la pollution, les poubelles sont en premier lieu du au locaux, est ce que les villes algériennes sont propres???

          A votre avis que se passera t'il si je donne un mois de salaire à un local ?
          tu parles de ce point là et mtn c'est à moi de te dire ce qui va se passer si tu donnes un mois de salaire à un local,

          alors tant qu'on y est, dis nous ca sera quoi la réaction du local marocain et algérien si tu leurs donnes un mois de salaire???

          Faites comme les autorités voilez vous la face si vous voulez ça empêche de voir la réalité en face
          je ne me voila pas la face, d'ailleurs je ne suis en un partisan de la politique économique basé sur le tourisme, mais ce que toi tu dis est faux c'est tout...

          la saleté et la pollution dans laquelle nous vivons est du en premier à nous.

          Commentaire


          • La réponse type s'ils ne viennent pas : "de toutes façons on n'en veut pas", "on n'a pas besoin d'eux".... Et puis après ça vient dire que "oui, si on n'a pas de touristes, c'est parce qu'on ne veut pas de tourisme de masse, on veut du tourisme haut de gamme....". Bref, on critique quand on ne peut pas les attirer et on dénigre ce secteur.

            Commentaire


            • et comme j'ai fait plusieurs séjours touristiques au Maroc


              Lb3abe3 !
              Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

              Commentaire


              • J'ai fait les plus grosses villes de Casa à Marrakech en passant par Fès, Agadir et Meknès.
                la ville la plus sale des celles que t'as cité est casa, et paradoxalement ce n'est pas une ville touristique....tu vois mtn de quoi je parle??

                Citation:
                Ca c'est vous qui le dîtes, il est interdit de voler ça n'a jamais empêcher les voleurs. Les touristes ont tendance à moins polluer dans les pays développés ou les lois sont strictes, pas au Maghreb ou y a du laxisme pour tout, soit vous êtes naïf soit vous n'êtes jamais sorti de votre bled.

                la pollution, les poubelles sont en premier lieu du au locaux, est ce que les villes algériennes sont propres???

                Citation:
                A votre avis que se passera t'il si je donne un mois de salaire à un local ?
                tu parles de ce point là et mtn c'est à moi de te dire ce qui va se passer si tu donnes un mois de salaire à un local,

                alors tant qu'on y est, dis nous ca sera quoi la réaction du local marocain et algérien si tu leurs donnes un mois de salaire???

                Citation:
                Faites comme les autorités voilez vous la face si vous voulez ça empêche de voir la réalité en face
                je ne me voila pas la face, d'ailleurs je ne suis en un partisan de la politique économique basé sur le tourisme, mais ce que toi tu dis est faux c'est tout...

                la saleté et la pollution dans laquelle nous vivons est du en premier à nous.



                Évidemment que c'est la plus polluée c'est la plus grande ville du Maroc !!!


                Je vous ai déjà dit que y a de la pollution comme partout


                Pour un mois de salaire un local aura tendance à se plier en 4 comme dans tous les pays pauvres vous le faites exprès ou vous faites semblant de ne pas comprendre ?


                Je ne vois pas en quoi c'est faux c'est une réalité je n'y peux rien et je n'ai pas parlé que de pollution

                Commentaire


                • Pour un mois de salaire un local aura tendance à se plier en 4 comme dans tous les pays pauvres vous le faites exprès ou vous faites semblant de ne pas comprendre ?
                  Eh bien tant mieux, le service n'en sera que meilleur, et cela incitera le touriste a revenir

                  Oula bien faire son travail, c'est degradant pour toi ?
                  Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                  Commentaire


                  • Un service plus ou moins légal l'argent suscite bien des convoitises

                    Commentaire


                    • concernant le prix des 260€ le sejour c'et pour la saison creuse ou l'important et de faire des recettes même a perte car on ne peut pas stocker de séjours d'hotels et on est obligé de faire travailler le personnel pour le garder pour la haute saison


                      Concernant la pollution, !!!
                      serieusement, pensez vous que c'est un problème propre au touristes
                      Au contraire, un pays touristique a plus l'obligation de lutter contre les pollutions pour continuer à séduire les touristes
                      on ne fait pas de tourismes dans des villes dépotoires


                      Concernant les touristes français qui se sont plaint de la qualité au niveau de l'hotel; il faut commencer par assimiler le dicton " LE CLIENT A TOUJOURS RAISON"
                      si on ne le fait pas alors c même pas la peine de continuer

                      Un touriste paie pour venir dans nos pays
                      on doit lui rendre le sejour le plus agréable possible pour qu'il revienne et fasse lui même la promotion de la destination (le bouche à oreil est la vrai promotion ou la CONTRE promotion)
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • serieux le tourisme en algérie,faut etre objectif il est inexistant et non indispensable .
                        depuis des generations les algeriens vivent sans le tourisme n'aime pas trop la presence etrangere sur leur terre aussi bien militaire que touristique .
                        donc culturellement et economiquement il na pas sa place donc la question ne vient meme pas a se poser l'algerie ne peu rivaliser avec le marco et la tunisie point de vue tourisme.

                        Commentaire


                        • De toutes façons, si c'est pour faire sentir à l'étranger qu'il est de trop, ce n'est pas la peine espérer l'attirer. Il va sentir une hargne, des regards appuyés. Une fois, j'avais vu un reportage où des Français visitaient Oran, les gens qui étaient autour avaient l'air heureux de les voir et tout mais ils ne sont pas empêchés de ressortir des allusions à la guerre d'Algérie, à l'indépendance....

                          De toutes façons, l'istikbal c'est naturel, on ne peut pas faire semblant longtemps.

                          Pour les sites à voir, le sud est dangereux et il faut voyager accompagné. Le nord, est aussi risqué et les villes ressemblent trop à des villes européennes avec en plus de monstrueuses barres hlm. Mis à part, Tlemcen et quelques sites romains, c'est loin d'égaler la richesse en monuments à architectures arabo-andalouses qu'on peut trouver en Tunisie ou au Maroc.

                          Commentaire


                          • Une fois, j'avais vu un reportage où des Français visitaient Oran, les gens qui étaient autour avaient l'air heureux de les voir et tout mais ils ne sont pas empêchés de ressortir des allusions à la guerre d'Algérie, à l'indépendance....
                            si on a vu le même reportage, c'était des pieds noirs, et donc c'est normal qu'ils parlent de la guerre d’Algérie ...

                            le sud est dangereux
                            la ville de Djanet est la ville qui reçoit le plus de touristes

                            c'est loin d'égaler la richesse en monuments à architectures arabo-andalouses qu'on peut trouver en Tunisie ou au Maroc.
                            ihhh le maroc est de loin la meilleur civilisation que le monde ai porter
                            Dernière modification par Zirds, 02 avril 2012, 15h21.
                            veni vidi vici .

                            Commentaire


                            • +1. l'algerie n'a pas d'histoire . le Maroc , par contre , est connu pour ses villes impériales et son glorieux passe.
                              elle n'a pas d'histoire, mais elle a une réputation... boum boum badaboum !

                              Commentaire


                              • +1. l'algerie n'a pas d'histoire . le Maroc , par contre , est connu pour ses villes impériales et son glorieux passe.
                                c'est ce que j'ai dit
                                le maroc est de loin la meilleur civilisation que le monde n'ai jamais porter

                                maintenant je ne voit pas ce que le fils d'une glorieuse civilisation comme la tienne fait sur un forum d'un pays qui n'a aucun passé ?
                                veni vidi vici .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X