Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Un désaveu qui irrite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce n'est pas en construisant tes hotêls Ibis que l'algérie sera un pays développé en 4 ans !!!
    kif kif pour vous les hotels ca manque pas chez vous,

mais sauf que tu ne sais pas que l'algérie construit une station de déssalement pour regarde région cotiere et pour alimenter les villes en eau

y'a plus de probleme d'eau a alger ni a oran aujourd'hui grace a ces stations

puis y a le logement l'habitat précaire qui disparait, l'analphabetisme qui diminue

l'emploi qui se densifie etc..

Commentaire

y'a plus de probleme d'eau a alger ni a oran aujourd'hui
      Indeed.
      y a de l'eau à boire, nous sommes donc developpés !
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

kif kif pour vous les hotels ca manque pas chez vous,

mais sauf que tu ne sais pas que l'algérie construit une station de déssalement pour regarde région cotiere et pour alimenter les villes en eau

y'a plus de probleme d'eau a alger ni a oran aujourd'hui grace a ces stations

puis y a le logement l'habitat précaire qui disparait, l'analphabetisme qui diminue

C'est ça, vous êtes en phase de déveolppement, un projet à long terme qu'il doit être exécuté bien en plus. L'algérie se modérnise actuellement, mais pour te rassurer, la modérnité est une pré-condition au développement. Alors une chose à la fois, mais pour oser dire dans 4 ans... !!!

Commentaire

Et ce grace a la politique du president Bouteflika

Commentaire

pourtant un ami oranais m'a dit recement qu'il était scandalisé que la deuxième ville du pays soit toujours sans eaux ni electricité 24:24

Commentaire

pourtant un ami oranais m'a dit recement qu'il était scandalisé que la deuxième ville du pays soit toujours sans eaux ni electricité 24:24
              C'est que tu as de mauvaises fréquentations, alors !!

Commentaire

non c'est lui qui m'a dit ça, et il était irrité et choqué, puisqu'il est français en fait et il y va tous les 2 3ans, et pour lui rien n'a changé sinon des chinois pour faire le travail que les algérien répugnent à faire.

Commentaire

pourtant un ami oranais m'a dit
                  puis:
                  puis qu'il est français en fait
                  d'abord:
                  la deuxième ville du pays soit toujours sans eaux ni electricité 24:24
                  et puis
                  pour lui rien n'a changé sinon des chinois pour faire le travail que les algérien répugnent à faire.

à lire avec modération un très beau livre :

"L'AMI IMAGINAIRE"
                  .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

C'est que tu as de mauvaises fréquentations, alors !!
                    Mascara : Des localités sans eau ni électricité

Des coupures récurrentes d’électricité ont été enregistrées depuis le début du mois de Ramadhan. Celles-ici sont devenues de plus en plus fréquentes. Cela a suscité l’indignation de la population de différentes localités de la wilaya.... ceci en 2008

Ils ne sont ps si mouvais que ca les freqentations de bidawi

Commentaire

non c'est lui qui m'a dit ça
                      C'est ce que je te dis : C'est un menteur. Ce qui en fait une mauvaise fréquentation (nonobstant son identité variable).

Commentaire

Il a été à Oran en 2008, peux être que ça a changé entre temps, mais c'est ce qu'il m'a dit.
                        Je te parle pas d'un autre ami bougiote et de ce qu'il me dit sur l'Algérie, QUANT IL DAIGNE EN PARLER.

Commentaire

- Mascara ce n'est pas Oran
                          - les localités de mascara ne sont pas mascra

une question:

connait-on les raisons de ces coupures ?
                          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

QUANT IL DAIGNE EN PARLER
                            Mais pourquoi tu vas chercher ce soit disant "ami" qui ne daigne même pas te parler, alors que tu peux avoir toutes les infos sur FA, les bonnes et les moins bonnes ?!
                            .

Commentaire

connait-on les raisons de ces coupures ?

Des régions entières plongent quotidiennement dans l’obscurité. Une situation qui persiste et soulève également le sentiment de mécontentement envers Sonelgaz. « A quoi joue cette entreprise ? », s’interrogent les citoyens. En effet, à l’exception de la ville de Mascara, les autres localités enregistrent des pannes de courant plusieurs fois dans la journée. Cette situation s’aggrave le soir, notamment au moment de la rupture du jeûne.

C’est ainsi que la population est contrainte de rompre le jeûne à la chandelle ! La situation a fait les affaires des spéculateurs. Les prix des bougies ont ainsi triplé et se font rares sur le marché. Dans certaines localités, notamment à Mamounia, les bougies ont disparu totalement du marché ! Ni électricité ni bougies. Telle est la situation regrettable que vivent les citoyens de certaines régions de la wilaya de Mascara, depuis le début du Ramadhan, à cause d’« obscures » coupures d’énergie électrique. L’alimentation en eau potable a été également perturbée à cause des coupures d’électricité dans certaines communes, dont Mamounia et Maoussa. Résultat : robinets à sec depuis le début du Ramadhan. Une situation angoissante due à l’arrêt des stations de pompage faute d’électricité.

Commentaire

Tu ne me crois pas, ben alors je vais aller pleurer dans mon coins moi l'incompris
                                Je te rapporte ce que les algériens me racontent ici en complète contradiction avec votre propagande.
                                exemple" lblad tba3t Bakri"; ou "l'Algérie c'est fini pour moi"...

Commentaire

Chargement...
                                X