Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Veolia : contrat sur la gestion d'un réseau d'autobus au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Black

    ghir bechwiya 3lih, daba tkhel3ou

    bismilah 3lih !

    Commentaire


    • #17
      Les etrangers vont s'occuper juste des bus, ceux qui circulent dans la ville, pas des cars !!
      oui je sais mon ami Layoune hadi khiba!
      Si c'était la gestion d'un métro ou d'un tram qu'on venait d'y installer, je l'aurais compris... mais tobissaate....

      Commentaire


      • #18
        Les égouts, les abattoirs et maintenant les bus.

        c'est votre affaire, mais par la grâce de Dieu, ne venez plus en donneurs de leçons quand il s'agit des autres.
        tu n'as aucun argument valable à avancer alors ....tu dénigres, vous n' n'êtes en train de déléguer la gestion du port d'Alger aux émaraties, la gestion de l'hôpital d'Oran aux canadiens..en Algérie il faut passer à la délégation de l'import des patates,parce que même cela vous êtes incapables de le faire correctement.

        Commentaire


        • #19
          Vraiment je ne sais pourquoi un pays comme le Maroc confie un tel secteur à des etrangers ??? Les Marocains sont-ils des nuls à ce point!
          Des villes chinoises font pareils. Car nous sommes des libéraux on fait des appels d'offres et c'est la meilleure offre qui gagne. De plus Veolia est accompagnée par des marocains.
          Tu parles de choses que tu ne connais pas.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #20
            Si c'était la gestion d'un métro ou d'un tram qu'on venait d'y installer, je l'aurais compris... mais tobissaate....
            Bach khiba ou contraire meziana !

            Sa sera plus organisé, avec les europpéens, tobissat a l'heure, tobissat bien entretenu, avec eux NIDAM !
            7na dakchi li brina nit !

            Ma fiha walo...7ta fhadi derti lina 7ala, au contraire c'est une bonne nouvelle, ana ma nekrahch i3adlouha men tanja 7tal la3youne !

            Commentaire


            • #21
              non ca ne demande aucun transfert de technologie, c'est une question de gestion o safi!
              J'ai un cousin qui gère une boite de transport interurbain et qui en est le propriètaire qui vient de renover son parc d'autocar: il vient de recevoir une dixaine d'autocars Made in SNVI et MAN, il emploi des mécaniciens, des chauffeurs, des vendeurs de billets et des gardiens de parc etc. et ca marche à merveil!
              Vraiment je ne sais pourquoi un pays comme le Maroc confie un tel secteur à des etrangers ??? Les Marocains sont-ils des nuls à ce point!
              Pourquoi car ils ont répondu à un appel d'offre est qu'ils ont étés les plus performant c'est tout. Peu de compagnies peuvent rivaliser avec Véolia.

              Commentaire


              • #22
                Pourquoi car ils ont répondu à un appel d'offre est qu'ils ont étés les plus performant c'est tout. Peu de compagnies peuvent rivaliser avec Véolia
                Black: il ne savent pas encore ce qu'est la mondialisation et ils ont un peur bleu à y mettre pied (manque de compétences)
                première décennie du 21 ème siècle et à peine qu'ils compte introduire la normalisation des chèques

                Commentaire


                • #23
                  Black: il ne savent pas encore ce qu'est la mondialisation et ils ont un peur bleu à y mettre pied (manque de compétences)
                  si pour toi la mondialisation est de lancer des appels d'offres pour construire vos troitoirs, gérer vos abattoirs et vos tobissate, allah ysahel!

                  Les Pays qui se respecte et respectent leurs citoyens font confiance à leurs propres compétences nationales d'abord, et ne font appel aux autres que quand c'est plus fort qu'eux! Mais pour vos clounes de Rabat, ils ne vs font confiance même pas pour construire des trottoirs! Par contre vs avez droits aux traveaux forcés et à la culture du cannabis et son acheminement vers l'etranger! ! ... d'ailleurs c'est tout ce qui vs reste comme choix, eddi wella khelli!

                  .

                  Commentaire


                  • #24
                    Les Pays qui se respecte et respectent leurs citoyens font confiance à leurs propres compétences nationales d'abord, et ne font appel aux autres que quand c'est plus fort qu'eux!
                    il faut savoir faire différence entre appel d'offre national et international (celui là est international)
                    tu parles des choses que tu ne connais pas.

                    Commentaire


                    • #25
                      il faut savoir faire différence entre appel d'offre national et international (celui là est international)
                      tu parles des choses que tu ne connais pas.
                      si ces appels d'offres internationales se font sur la gestion des abattoirs, du transport urbain etc. , je ne sais ce qui reste pour ceux reservés pour le national!??

                      Il vs reste la culture du cannabis , mais il est ni national ni international, mais illégal!

                      Commentaire


                      • #26
                        si ces appels d'offres internationales se font sur la gestion des abattoirs, du transport urbain etc. , je ne sais ce qui reste pour ceux reservés pour le national!??
                        bon à savoir:

                        les pouvoirs publics ne recourent à l'appel d'offre international que lorsque c'est un projet très important de sorte que sa dimension dépasse le simple intérêt (entreprise locale ou étrangère) mais on vise plutôt les multinationales dans ce coups.

                        Et si ça peut t'intéresser (j'en suis convaincu vu que tu parles de hashish et n'importe quoi) les entreprises marocaines participent aussi à ces appels d'offres et gagnent pas mal d'entre eux (même en étranger, en afrique de l'ouest notamment, ou beaucoup de choses se font par des entreprises marocaines: l'eau, l'electricité, les routes, autoroutes, différents œuvres d'arts ..Etc)

                        Dans le future, ça serait intelligent de ne pas parler des choses qu'on connait pas.

                        NB : l'entreprise de transport de Rabat (Veolia Transport (fr) + Groupe Bouzid (ma) + Gorupe Hakam (ma))
                        Dernière modification par Sandigo, 29 mars 2009, 21h35.

                        Commentaire


                        • #27
                          les pouvoirs publics ne recourent à l'appel d'offre international que lorsque c'est un projet très important de sorte que sa dimension dépasse le simple intérêt (entreprise locale ou étrangère) mais on vise plutôt les multinationales dans ce coups.
                          Soyons clairs et précis.

                          Qu'est ce qui "important", qui dépasse le "simple interet" et qui justifie "l'appel" à (tour à tour) des espagnols puis des turcs dans la gestion ..... des abattoirs de Casablanca. ??

                          Commentaire


                          • #28
                            les abattoirs de Casablanca ?

                            Sur cette discussion il s'agit du réseau d'autobus de Rabat.

                            Commentaire


                            • #29
                              Le fait que les transports et les services aux citoyens dopent l'économie quand ils sont bien gérés.
                              Et que Veolia fait ça très bien dans des dizaines de villes dans le monde. Que ce soit en France, en chine ou aux émirats.
                              Nous ne sommes pas meilleurs ou plus intelligents que les chinois, mais nous avons besoin d'un encadrement rigoureux d'une entreprise qui ne cherche pas des subventions, mais cherche à être rentable, ce qu'est veolia.
                              Donc ils sont bienvenues chez nous.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire


                              • #30
                                si c'était possible de léguer aussi les collectivités locales et les baladiates aux européens moi je serai d'accord à 100%

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X