Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie renforce ses capacités d'exportation du phosphate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    After Peakoil Peakphosphate...


    The total quantity phosphate are valued on 50 billion barrels. The US has only 3.4 billion barrels phosphate reserves. Morocco has 21 billion barrels and China 13 billion barresl. It is clear that these countries shall not give away that phosphate. THE US will become in the future dependening on phosphate from phosphate-exporting countries such as Morocco. That is why Africom wants to build military bases in Morocco.



    According to Australian for the Dana Cordell, linked to the university of Sydney, the phosphate production in 30 years shall rich its top .The phosphate prices on the world market, increased in the recent two years with 800% and this will continue. That the price increases is because worldwide there are more mouths to be fed. Secondly the changing food in emering economies as China and India play a large role. People eat more and more flesh and milk products, which need more phosphate for production. Thirdly the rising oil prices . Because of this the market for alternative energy sources has indeed grown, but the production of these energy sources, such as bioenergy, is deepening on phosphates .


    http://energybulletin.net/node/33164
    http://zaplog.nl/zaplog/article/na_p...mt_peakfosfaat

    Commentaire


    • #17
      Si Alger a besoin d'aide de l'OCP .... Y'a pas de Probleme

      Commentaire


      • #18
        La quantité envisagée en 2020 permettra, a-t-on précisé de même source, “la transformation de 8 à 10 millions de tonnes d’acide phosphorique, un produit très apprécié sur le marché international et qui pourra générer, annuellement pour le pays, des ressources en devises de plus de 8 milliards de dollars.
        Je ne sais pas sur quel prix se base votre ministre .. mais ça me semle gros .. trop même!

        Commentaire


        • #19
          tu veux dire qu OCP C fabrique des machines qui transforme le phosphate
          en acide phosphorique et autres trucs

          danx ce cas votre aide est hautement souhaitable

          ayoub l humour...
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #20
            Je ne sais pas sur quel prix se base votre ministre ..
            Au plus haut de la vague (troisième trimestre de 2008), l'acide phosphorique a atteint les 2330 dollars la tonne.

            Je suppose que les estimations faites dans l'article sont sur la base de ~1000 dollars la tonne.
            Dernière modification par jawzia, 16 avril 2009, 20h36.

            Commentaire


            • #21
              c'est un projet pas trés viable, puisque tous les producteurs ont entrain de changer leur plan à l'export. Il y a un grand client qui va débarquer prochainement dans le marché de phosphate: L'arabie saoudite.

              Commentaire


              • #22
                L'Algérie renforce ses capacités d'exportation du phosphate
                Bonne nouvelle !

                Après les 25 millions de touristes en 2025 et les 15 milliards de $ d'exportations Hors Hydrocarbures, voila maintenant la production des 20 millions de tonnes de phosphates.. jusqu'ou iront-ils ?
                Jusqu'à te "tuer" de jalousie !

                L'Algérie est :
                1er producteur et exportateur de gaz naturel en Afrique,j 4ème au monde
                2ème " "" de pétrole " " 14 ème et 9 ème au monde
                1ère réserve d'or en Afrique, 21 ème au monde 6

                ...

                Commentaire


                • #23
                  on ira jusqu a vous asphyxiez
                  En supposant que l'encouragement du secteur minier soit dirigé contre le Maroc (ce qui est ridicule), n'est ce pas toi qui parlait de "A la guerre comme à la guerre" ou de "politique du Tac au Tac". A la bonheur, alors !!

                  Tres rigolo, le type dit une boulette, je reagis, on m'attaque, tout le monde se demande pourquoi Ayoub&Co. nous parlent du Maroc? lol

                  Je parle du Maroc parce que le mister a parle du MAroc, il faudra s'y faire, vous ne voulez pas qu'on vous reponde en parlant du Maroc, n'en parlez pas a la base, very simple

                  Le probleme n'est pas avec l'exploitation du phosphate, llay zidkoum et vous donne encore plus que le phosphate, ce dont je parle, c'est de cette mentalite "charognard" ou toute reflexion est faite non pas pour des calculs pour l'algerien, mais plus contre le marocain.

                  Au lieu que le sieur ci-haut nous dise excellente nouvelle pour l'economie algerienne, la premiere chose qui lui vient a la tete, c'est "bien fait pour le Maroc, on va lui enlever ce dont il vit", c'est pas un takhalouf arabe du 21eme siecle, c'est un takhalouf du 2eme siecle.

                  Heureusement qu'il y a un pays qui releve un peu le niveau dans la region et qui nous permet de voir l'avenir entre 2 "adultes" ayant depasse la crise identitaire depuis belle lurette avec une rivalite saine, a savoir votre voisin de l'Est...
                  Dernière modification par ayoub7, 17 avril 2009, 05h39.

                  Commentaire


                  • #24
                    Au lieu que le sieur ci-haut nous dise excellente nouvelle pour l'economie algerienne, la premiere chose qui lui vient a la tete, c'est "bien fait pour le Maroc, on va lui enlever ce dont il vit", c'est pas un takhalouf arabe du 21eme siecle, c'est un takhalouf du 2eme siecle.
                    Je répondais à ton ami, relis bien mon message ! Demande-toi plutôt quelle mouche à piqué ton ami ! Cette rivalité Algérie/Maroc ne m'intéresse pas ...

                    Commentaire


                    • #25
                      non non ayoub

                      je repondais par la derision a si hamza

                      Citation:
                      Après les 25 millions de touristes en 2025 et les 15 milliards de $ d'exportations Hors Hydrocarbures, voila maintenant la production des 20 millions de tonnes de phosphates.. jusqu'ou iront-ils ?
                      a toi de situer la jalousie chronique et la preeminence de l esprit sous dev


                      Citation:
                      Bon courage à l'Algérie. Ce qui nous sépare aujourd'hui pourrait nous réunir demain.
                      et ce que dit geass c constructif
                      je parle de ca

                      Après les 25 millions de touristes en 2025 et les 15 milliards de $ d'exportations Hors Hydrocarbures, voila maintenant la production des 20 millions de tonnes de phosphates.. jusqu'ou iront-ils ?

                      de si hamza

                      mais ayoup le maroc seculaire ne vit pas que de ca
                      il vit de sciences et de technologies dont le monde envie l intelligence
                      pauvres japonais

                      comme tu dis le niveau
                      pauvre niveau
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai comme l'impression que j'ai loupé un épisode là, faites moi savoir si j'ai prononcé le mot "Maroc" dans mon msg, au lieu de gesticuler pour rien et me faire dire des choses que je n'ai pas dit..

                        C'est dingue comment vous-etes obssédé par le Maroc..!?
                        Dernière modification par Hamza, 16 avril 2009, 23h36.

                        Commentaire


                        • #27
                          Jusqu'à te "tuer" de jalousie !

                          L'Algérie est :
                          1er producteur et exportateur de gaz naturel en Afrique,j 4ème au monde
                          2ème " "" de pétrole " " 14 ème et 9 ème au monde
                          1ère réserve d'or en Afrique, 21 ème au monde 6

                          ...
                          But nobody knows what Algeria is doing with the billions of money.
                          You have extreme more money then Morocco but it isn't been used good. Morocco has no money, but they use the little money that they have very good..

                          Commentaire


                          • #28
                            Il faut qu'on se le dise les 2 pays sont obsédés l'un de l'autre c'est un fait ...
                            "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

                            Commentaire


                            • #29
                              Jusqu'à te "tuer" de jalousie !

                              L'Algérie est :
                              1er producteur et exportateur de gaz naturel en Afrique,j 4ème au monde
                              2ème " "" de pétrole " " 14 ème et 9 ème au monde
                              1ère réserve d'or en Afrique, 21 ème au monde 6
                              Nobody is jealouse on Algeria. Algeria is not Spain..


                              Algeria has a lot of money, but still:
                              70% of the infrastructure is in bad condition according to IMF and Worldbank.
                              The Algerian banking system is one of the worst in the world.
                              The health care and education in Algeria is collapsed.
                              Extreme housing shortage.
                              70% of the people under 30 has no jobs.
                              The Algerian stock exchange is not even 1 billion dollar worth.
                              And a lot of poverty..



                              Nothing to be jealouse about.

                              Commentaire


                              • #30
                                <P>
                                Algeria has a lot of money, but still:<BR>70% of the infrastructure is in bad condition according to IMF and Worldbank.<BR>The Algerian banking system is one of the worst in the world.<BR>The health care and education in Algeria is collapsed.<BR>Extreme housing shortage.<BR>70% of the people under 30 has no jobs.<BR>The Algerian stock exchange is not even 1 billion dollar worth.<BR>And a lot of poverty..<BR>
                                </P>
                                <P>&nbsp;</P>
                                <P>I confirm now that you really need to educate yourself on Algeria if you want to have meaningful discussions. </P>
                                <P>Did you spend the time to read carefully your sentences above ? It's really pitty coming from someone who do not even know his country. </P>
                                <P>&nbsp;</P>
                                <P>By the way, how much they pay you to deliver such foolish and bullshiet information ?</P>

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X