Starbucks, l’enseigne américaine bien connue de tous les globe-trotters pour ses incroyables boissons saveur café, sera bientôt en Algérie.
Comptant élargir ses parts de marché dans le monde, puisqu’elle compte plus de 15.000 enseignes dans le monde, Starbucks va ouvrir un premier établissement en Algérie où une trentaine verront ainsi le jour d’ici 2012, a annoncé la compagnie détenant un concept de café unique au monde, avec des menus pour toute la journée et une qualité de service irréprochable, dans une ambiance jazz très Amérique des années 1940.
C’est que le groupe ne manque pas d’histoire, celle-ci remontant à 1971, à Seattle, quand Starbucks commercialise son propre café en grains. Au fil des années, la marque va diversifier ses activités et proposer différents produits : café en grains ou moulu, thé, mais aussi diverses pâtisseries, machines à café ou autres ustensiles divers... Très rapidement, la compagnie va connaître une forte croissance et s’implanter partout dans le monde. L’année 1996 est marquée par la conquête de Starbucks du marché asiatique.
Le Japon représente alors pour l’enseigne le second plus gros marché, après les Etats-Unis, car le café y est devenu un véritable phénomène de mode, associé à la culture occidentale. Et les magasins vont fleurir un peu partout, en Océanie également : Thaïlande, Singapour, Malaisie, Corée du Sud, Taïwan, Nouvelle-Zélande...
En 1998, c’est une présence en Europe qui va s’opérer progressivement, notamment au Royaume-Uni, avec 65 cafés de la chaîne. L’expansion de la chaîne ne va pas s’arrêter là. En 2001, un café ouvre en Suisse et un en Autriche.
En 2002, un autre ouvre au Mexique, avant de venir se réimplanter en Europe (Allemagne, Espagne, France et Espagne), sans compter plusieurs établissements ouverts dans les pays du Golfe.
La quête de Starbucks d’une entrée sur le marché africain, via son implantation en Algérie, où la consommation du café est, on ne peut plus, généralisée, vient aussi du fait d’une rude concurrence à l’échelle mondiale.
Des marques de machines comme Senseo, Nespresso ou Tassimo, qui s’affrontent depuis l’an 2000 pour être numéro un mondial, ont réduit la progression de Starbucks, avec le concept du café à dosette qui se fait à domicile.
La voix de l’oranie
Comptant élargir ses parts de marché dans le monde, puisqu’elle compte plus de 15.000 enseignes dans le monde, Starbucks va ouvrir un premier établissement en Algérie où une trentaine verront ainsi le jour d’ici 2012, a annoncé la compagnie détenant un concept de café unique au monde, avec des menus pour toute la journée et une qualité de service irréprochable, dans une ambiance jazz très Amérique des années 1940.
C’est que le groupe ne manque pas d’histoire, celle-ci remontant à 1971, à Seattle, quand Starbucks commercialise son propre café en grains. Au fil des années, la marque va diversifier ses activités et proposer différents produits : café en grains ou moulu, thé, mais aussi diverses pâtisseries, machines à café ou autres ustensiles divers... Très rapidement, la compagnie va connaître une forte croissance et s’implanter partout dans le monde. L’année 1996 est marquée par la conquête de Starbucks du marché asiatique.
Le Japon représente alors pour l’enseigne le second plus gros marché, après les Etats-Unis, car le café y est devenu un véritable phénomène de mode, associé à la culture occidentale. Et les magasins vont fleurir un peu partout, en Océanie également : Thaïlande, Singapour, Malaisie, Corée du Sud, Taïwan, Nouvelle-Zélande...
En 1998, c’est une présence en Europe qui va s’opérer progressivement, notamment au Royaume-Uni, avec 65 cafés de la chaîne. L’expansion de la chaîne ne va pas s’arrêter là. En 2001, un café ouvre en Suisse et un en Autriche.
En 2002, un autre ouvre au Mexique, avant de venir se réimplanter en Europe (Allemagne, Espagne, France et Espagne), sans compter plusieurs établissements ouverts dans les pays du Golfe.
La quête de Starbucks d’une entrée sur le marché africain, via son implantation en Algérie, où la consommation du café est, on ne peut plus, généralisée, vient aussi du fait d’une rude concurrence à l’échelle mondiale.
Des marques de machines comme Senseo, Nespresso ou Tassimo, qui s’affrontent depuis l’an 2000 pour être numéro un mondial, ont réduit la progression de Starbucks, avec le concept du café à dosette qui se fait à domicile.
La voix de l’oranie
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