Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie refuse de réviser le prix du gaz et critique l'UE

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    @jawzia

    le cycle de doha a comencé en 2001, depuis c'est bloqué!! c'est un echec du en grande partie a l'attitude des pays developé sur les produits agricoles des pays pauvres et a cause des droits de propriétés intellectuelles (vision ultraliberale que voulait imposer les US)

    l'omc tout le monde veut y rentrer mais des quon y est on se sent lésé... (c pas pour les petits pays)
    Dernière modification par simo33, 22 mai 2009, 22h42.

    Commentaire


    • #77
      Le round de Doha ainsi que ceux qui le précédèrent n'ont rien à voir avec l'adhésion d'un pays mais il s'agit de proposition de réformes de l'OMC

      Commentaire


      • #78
        c'est un echec du en grande partie a l'attitude des pays developé
        On peut tout aussi bien dire que c'est dû à l'intransigeance des pays émergents ou en voie de développement.

        Commentaire


        • #79
          @bachi

          quel intransigeance???

          les pays emergents sont ecrasé dans l'omc
          quand ta lUE qui subventionne a fond son agriculture et qui ne veut pas faire de concession aux pays africains pour lacces des produits agrciole africains au marché UE et quand tu as l'UE qui essaye dimposer a ces pays des regles pour les droits de propriété intellectuels, c'est à sens unique!!!, surtout que les pays emegent avait fait des cocession au pays developpé pour la liberalisation des marchés publics aux cycles precedents en esperant qu'il y aura une contrepartie..

          Commentaire


          • #80
            le cycle de doha a comencé en 2001, depuis c'est bloqué!!
            Et alors ?!?! Celui de l'Uruguay a duré sept et demi (plus du double de ce qui était prévu).

            L'adhésion d'un pays se fait lorsqu'aucun état membre de l'OMC n'aura de réserves ou de questions.

            faut savoir par exemple que lordre du jour des discussions de l'omc est fixé par les US et leurope puis imposé aux autres membres telquel sans quils aient la possibilité de le modifier...

            l'ue na pas de veto mais influence fortement les autres membres pour bloquer ladhesion dun nouvel etat si elle veut pas de lui...
            Arrêtes de raconter des co****. Imagine qu'un jeune étudiant passe par ce forum et lise tant de débilités !

            Commentaire


            • #81
              Et alors ?!?! Celui de l'Uruguay a duré sept et demi (plus du double de ce qui était prévu).

              L'adhésion d'un pays se fait lorsqu'aucun état membre de l'OMC n'aura de réserves ou de questions.
              oui le cycle de luruguay a duré un peu plus que prevu mais ca abouti a lomc, avant c'etait le gatt, c deja un succes; maintenant apres le blocage de doha les negociations multilaterales on ne sait pas si elles se poursuivront..

              pour ladhesion dun pays, prenons lexemple de l'algerie on voit bien comment leurope fait pression sur lalgerie et bloque son adhesion, juste pour imposer ses volontés, tu defend ca??


              Arrêtes de raconter des co****. Imagine qu'un jeune étudiant passe par ce forum et lise tant de débilités !
              jawzia c'est pareil dans les instances du FMI/BM, avec le consensus de washington, arrete de defendre lindefendable juste pour me contredire,

              si un etudiant cherche ses infos sur un forum c'est quil a pas grand chose dans la tete, je lui conseillerai de passer plus de temps a la bibliotheque et moins de temps devantson ecran!!!
              Dernière modification par simo33, 22 mai 2009, 23h12.

              Commentaire


              • #82
                arrete de defendre lindefendable juste pour me contredire,
                Te contredire ?? Encore faut-il que tu ai dis quelque chose qui puisse le justifier.

                Commentaire


                • #83
                  Te contredire ?? Encore faut-il que tu ai dis quelque chose qui puisse le justifier.
                  palabre, reviens au sujet!!!

                  Commentaire


                  • #84
                    palabre, reviens au sujet!!!
                    Lorsque tu auras acquis ton Master

                    En attendant, suis ton propre conseil petit :
                    passe plus de temps a la bibliotheque et moins de temps devant son ecran!!!

                    Commentaire


                    • #85
                      @jawzia
                      tu es
                      HS HS HS

                      En attendant, suis ton propre conseil petit :
                      je te conseillerai de retourner a lecole tout court et darreter de parler de ce que tu ne metrises pas a wldi...

                      c drole de voir comment t a court dargument!!!,

                      Commentaire


                      • #86
                        Je constate des querelles d'étudiants.Tu as tord moi j'ai raison.La question n'est pas" qui a tord ou qui a raison".Le Maghreb est avant tout,un enjeux politique pour les pays Euro-médittérannéens.Le problème du GAS et du PETRÔLE est intimement lié aux:
                        -Positions de l'Espagne et de la France concernant le sahara occidental,
                        - " " de ces mêmes pays par rapport au terrorisme,
                        -Relations de l'UE avec la russie,etc.........
                        -Si l'Algérie tente d'augmenter le prix du gas,la position de ZAPATERO change par rapport au sahara occidental et la Russie qui est en éxcedent se frottera les mains.
                        L'Algérie est très loin de pouvoir imposer quoi que ce soit a l'UE.
                        -Elle a bcp plus de champ de manoeuvre avec la chine et l'Inde.

                        Commentaire


                        • #87
                          et une piere par iciiiiiiiiiiii
                          Envoyé par guaponen
                          La question n'est pas.....Le Maghreb est avant tout,un enjeux politique pour les pays Euro-médittérannéens (bieeeen).Le problème du GAS et du PETRÔLE est intimement lié aux:ihhiiih..
                          aaah ya guaponen aprés tant de miséres, je commence à me faire à l'idée que tu puisse exister ! tel que tu te dessines a travers tes messages, et je commence même à t'aimer ^^
                          ya si guaponen le Maghreb ne se résume pas aux pays ou le petrol est lié à la
                          -Positions de l'Espagne et de la France concernant le sahara occidental,
                          et j'éspere, maintenant que je commence à t'aimer, que tu n'as pas énuméré sur la base d'importance là..
                          On defend le Sahara occidental independemment de notre liberté de décision concernant le Petrol, si au maroc, on gagerai celle-ci (theoriquement, faute de petrol) à la position l'Espagne et à la France... tu te goures, et violemment meme !
                          -Si l'Algérie tente d'augmenter le prix du gas,la position de ZAPATERO change par rapport au sahara occidental et la Russie qui est en éxcedent se frottera les mains.
                          L'Algérie est très loin de pouvoir imposer quoi que ce soit a l'UE.
                          touuuut ça est juste, mais j'ajouterai qu'elle est loin de s'en soucier d'imposer quoique ce soit ou de la position de ZAPATERO (en majuscules?). La preuve,au risque de me repeter: "On defend le Sahara occidental independemment" et elle "augmentera le prix du GAZ" j'entend presque ta pensée là, teba3 (suit) tu vas comprendre pourquoi ^^

                          MAIS !! aah MAIS MAIS MAIS :
                          -Elle a bcp plus de champ de manoeuvre avec la chine et l'Inde.
                          juste aussi... tu vois ? non ?

                          et si j'ajoute "- l'Algérie à tout les clients comme client potentiel, les USA en tete."
                          ...
                          tu captes pas encore ?
                          ...
                          suit mon regard
                          ...
                          L'Algérie ne cherche d'imposer quoique ce soit à l'UE elle impose ce qu'elle veux tout court. elle 1-offre si tu préfères.

                          si elle veux danser la salsa, personne ne peut le lui empêcher.
                          et elle n'a besoin d'aucune soumission. t'aime pas la salsa toi? y'a le reste de la liste..allez au suivant. c'est la 2-demande
                          et jusqu'à mainent ça nous va à merveille..
                          -------------------
                          Fin du court N°5, 23/05/09

                          mainent pour décompresser quelques citations célèbres ^^:

                          ehedrou wella ege3dou (parlez ou mettez vous un doigt dans le nez ) Cheb Bilal
                          chah fel hassadine (c.h.a.h.? sur les envieux) Chebba ma grand mére

                          Exercices du cour:

                          quand je t'ai dis "taba3" taba3t? OUI?
                          alors tu vois les 1- et 2- ? (pas la peinne de te dire en rouge tu l'as compris comm eun grand yak^^)
                          tu me les écris 100 fois et que ça saute !

                          avec:
                          "là, pour l'instant on parle"
                          "rana ghuir Nehedrou" (on hawhawe seulement )

                          tréés bien guaponen....je t'aime bien, surtout pour ta sincérité dans les différents débats^^ c'est ce qui m'a motivé
                          -----------------
                          H.S. : oué oué merciii, je sais j'aurais du faire traducteur !
                          j'en profite de l'occasion: kk1 3andou ma3rifa (etre cousin ou plutot frére de ou femme du frére de) avec un modérateur? ?
                          Dernière modification par GLP, 23 mai 2009, 03h17.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #88
                            Glp

                            Wach Gaz pétrole liquéfié.... la pression ta3 el Gaz atla3?

                            Commentaire


                            • #89
                              Bonjour,
                              Tsunami G.L.P. (je t'expliquerai taleur si tu veux)
                              non juste que j'ai eu une sacrée motivation au milieu de la nuit si tu connaissais la cause

                              euh... dis moi t'es triste sur ton avatar?
                              allez, bonne journée beau mode
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • #90
                                Et si tu me disais la cause?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X