Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une entreprise tunisienne en lice pour la construction de l’autoroute Dakar-Djibouti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    et toi tu as une idee bien definie sur une autoroute de 7000 km?
    Ils ne vont pas directement construire 7000 km mais ça se fera par tranche donc ce n'est pas impossible.
    Quand au nom de l'entreprise tunisienne kif ma tchoufou il n'est pas cité mais je crois que c'est celle là http://www.studi.com.tn/site/publish...le.asp?id=166&
    Ce n'est qu'une supposition rahou.

    Commentaire


    • #32
      On a les références de cette société?
      Affairiste.

      Commentaire


      • #33
        Ils ne vont pas directement construire 7000 km mais ça se fera par tranche
        Sans blague ?
        Moi qui croyais que ça allait être coulée d'un seul trait !

        Commentaire


        • #34
          Sans blague ?
          Moi qui croyais que ça allait être coulée d'un seul trait !
          Apparemment ton compatriote n'avait pas l'air de le comprendre puisqu'il parle de :

          1000 niveleuses,1000 compacteur et autres
          et une main d'ouevre qui depasse l'agllomeration de la tunisie

          Commentaire


          • #35
            Apparement ils ont bcp de projets en Afrique et ont l'habitude de gérer ce type de financement...
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #36
              Apparement ils ont bcp de projets en Afrique et ont l'habitude de gérer ce type de financement...
              Ce n'est qu'une supposition,c'est l'une des plus grosses société tunisienne dans ce domaine et la plus présente en Afrique donc j'ai pensé à elle mais je peux me tromper.

              Commentaire


              • #37
                Ce n'est qu'une supposition,c'est l'une des plus grosses société tunisienne dans ce domaine et la plus présente en Afrique donc j'ai pensé à elle mais je peux me tromper.
                C'est une société d'ingénierie qui emploie 300 personnes
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #38
                  C'est une société d'ingénierie qui emploie 300 personnes
                  Lwin t7ab tousél brabbi ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Pas compris
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #40
                      Pas compris
                      Tu ne parles pas arabe ?
                      Je disais,où veux tu en venir exactement ?

                      Commentaire


                      • #41
                        transcris comme ça non.

                        c'est une juste un bureau d'ingénirie de petite taille. 300 personnes s'il l'ont croit leur site.

                        ils travaillent sur des petits projets ou en sous traitance sur des grands.

                        leur filiale en Algérie c'est STUDI. ils ont fait les études pour un tout petit bout par exemple du côté de chlef.

                        C'est ce que je lis.

                        7000 km d'autoroutes c'est immense.




                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #42
                          transcris comme ça non.

                          c'est une juste un bureau d'ingénirie de petite taille. 300 personnes s'il l'ont croit leur site.

                          ils travaillent sur des petits projets ou en sous traitance sur des grands.

                          leur filiale en Algérie c'est STUDI. ils ont fait les études pour un tout petit bout par exemple du côté de chlef.

                          C'est ce que je lis.

                          7000 km d'autoroutes c'est immense.
                          Ça m'a pas l'air si petit ce qu'ils font en Algérie :

                          http://www.studi.com.tn/site/publish...L_REF_DOMAINE=


                          Et il faut savoir que 300 ingénieurs ou consultants c'est pas ridicule du tout pour un bureau d'étude l'ADM au Maroc qui s'est occupé de plusieurs projets immenses en emploie 500.
                          Mais bon on dirait que tu aimes juste rabaisser les sociétés maghrébines,dommage de voir encore ce genre de mentalités.

                          Et encore une fois ce n'est qu'une proposition il est possible qu'on se trompe de société.

                          Commentaire


                          • #43
                            ton constat on l'a fait avant toi weld tounes

                            c'est dommage mais c'est comme ça...

                            Commentaire


                            • #44
                              Il y a une différence entre un bureau d’étude et une entreprise de BTP.

                              Dans ce secteur, cosider, avec 20 000 employés et 700 millions de dollars de chiffre d’affaires est le leader maghrébin suivi par etrhb haddad (6000 employés et 160 millions de dollars de chiffre d’affaires)

                              http://www.cosider-groupe.dz/presentation.asp?pg=pre

                              http://www.etrhb.com/
                              Dernière modification par Krimo65, 03 juin 2009, 09h26.

                              Commentaire


                              • #45
                                meme pour les bureaux d'etudes, il faut avoir des references solides et consequentes pour pouvoir pretendre a des projet d'envergures, pour 7000 Km d'autoroutes, meme les grandes boites doivent faire des consontoriums pour se le partager.
                                et croyez moi que les references ont un coefficient important lors de l'attribution d'un marché.

                                Weld tounes

                                il ne s’agit en aucun cas de diminuer ou de rabaisser les entreprises maghrébines, avant tout on est maghrebins, mais il s’agit juste d’etre réaliste, et comme ca ete signalé, aucune entreprise maghrébine en comptabilisant les sociétés étrangeres etablies au maghreb que les marocains aiment appeler societés marocaines n’egale Cosider dans ses moyens humains et materiel, mais celle-ci n’aurait jamais pu realiser l’autoroute est ouest dans les delais selon les standards internationals, et elle n’est qu’un sous-traitant tout comme beaucoup d’autres entreprises nationales, publics et privées.
                                pour 1200 Km il a fallu des entreprises chinoises et japonaises de renommée mondiale organisées en consontoriums, 3 bureaux d’etudes internationaux juste pour le qualité check, alors imagine un peu ce que serait un projet de 7000 km qui passe par plusieurs pays.
                                Dernière modification par amicalement, 03 juin 2009, 10h04.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X