Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc le nouvel eldorado ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'étais sérieux aussi, Scootie...

    Commentaire


    • #32
      ben Scootie, ton témoignage sincère ne peut être qu'en ta faveur.

      Commentaire


      • #33
        Ce qui m'énerve dans les dizaines de reportages de la télé française fait sur le Maroc ces dernières années c'est:

        * Volonté systématique de revenir à la logique coloniale: le riche français(et juste français à croire qu'il n'y a ni anglais ni espagnols...) le pauvre marocain(ils vont toujours chercher le bidonvillois du coin).

        *Toujours à Marrakech, et ses environs. Les pleines atlantiques, le nord, le Rif et Moyen Atlas tous verts sont systématiquement ignorés.
        Les villes qui s'y trouvent aussi. Ainsi ils parlent JAMAIS de Casablanca (sauf pour montrer les bidonvilles) ou de Rabat, Tanger... et RAREMENT de FES la plus grande medina du monde.
        Ils ignorent ainsi un bassin démographique qui concentre 55 à 60% des marocains, pour se concentrer sur une région qui concentre 5 à 10% des habitants.

        *Ils ne cessent de vouloir grossir les tares du pays, pour se donner des airs d'objectivité.

        Commentaire


        • #34
          Beidawi

          Ils tentent de vous compléxer...
          Ne pas céder à ces bougres !

          Commentaire


          • #35
            bon ! les marocains arretez maintenant de pleurnicher. bachi et scootie vous ont un peu decomplexés
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #36

              * Volonté systématique de revenir à la logique coloniale: le riche français(et juste français à croire qu'il n'y a ni anglais ni espagnols...) le pauvre marocain(ils vont toujours chercher le bidonvillois du coin).
              ---------------------------

              Quasi systématique, sur ce doc c'est l'histoire d'un richissime français à coté d'une malmenée marocaine...

              bon ! les marocains arretez maintenant de pleurnicher. bachi et scootie vous ont un peu decomplexés
              -------------------------------------------------------------

              Ça ne vole pas haut, on perd les boussoles ce soir...
              Tiens, portez plainte contre F5: " ne réalisez plus de reportage au Maroc, venez chez nous plutôt..."
              Dernière modification par alien, 14 juin 2009, 23h17.

              Commentaire


              • #37
                C'est bien les avis divergents et les vues différentes.
                On se doit maintenant de faire connaitre notre pays en faisant aussi des reportages.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #38
                  Oh moi les reportages francais sur l'Algerie j'ai arreté de les regarder depuis bien longtemps. Dans l'imaginaire des anciens colons nous ne sommes que des sous evolués, des indigenes, des apprentis terroristes, des voleurs... J'essaie de ne pas generaliser mais c'est dur....
                  Mais c'est vrai que ce sujet est consacré au Maroc... moi je répond sincerement qu'on peut réaliser de juteuses affaires au Maroc. Mais paradoxalement quand t'es maghrebin c'est plus dur qu'un Francois. Et pareil en Algérie. Je me demande pourquoi on complexe encore.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #39
                    c'est vraiment la cata cette station....

                    mauvais pour l'image touristique du maroc.
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai l'impression que comme la Tunisie ne les laisse pas filmer et que l'Algérie il le font avec des pincettes, ils se vengent sur le Maroc qui lui est ouvert.

                      Commentaire


                      • #41
                        J'ai l'impression que comme la Tunisie ne les laisse pas filmer et que l'Algérie il le font avec des pincettes, ils se vengent sur le Maroc qui lui est ouvert.
                        oui ça doit être ça sûrement.. car c'est pas normal ...
                        Anakin

                        Commentaire


                        • #42
                          ils se vengent sur le Maroc qui lui est ouvert.
                          parce qu'il n'a plus les clés de sa propre maison

                          si quelqu'un peut avoir le doc sur youtube ou autre on se fera un plaisir à revoir

                          surtout la partie sur saidia

                          Commentaire


                          • #43
                            il ya quelque mois quand je parlais de la catastrophe de saidia les faux marocains m'attaquer, parecque c'est des personne qui n'ont pas eu le lavage de cerveau mais parcequ'ils n'ont pas de cervaux tout simplement.

                            pas unqiuement a saidia, a oujda, tafoghalt, berkane,feguig,,,la mafia des marocains de l'ouest, na pas cessé de masacré oujda et tout l'oriental.
                            quand on arrive a demolire les ecoles , college, "PASTEUR" sous la benediction de ca ma jetski, j'esper lui envoyer une sbardina fayha quand il passe par oujda tres bientot cet été.

                            Commentaire


                            • #44
                              oujdj c'est pas 6 km de plage sur 3500 qui va faire la catastrophe.

                              tu peus laisser les plages algerienne deserte et demenager alger aussi vers le centre du pays si tu veus, mais l'important pour les jeunes oujdji c'est d'avoir du travaille et de faire des familles et creer de la richesse....... et la construction de 6 km de plage ne les derranges pas.

                              ces europeens qui nous donnent des lecons n'ont qu'a fermer et demenager leur cote pour qu'elle soit vierge de canne a costa d'elsole.

                              il y pas photo entre la floride et les pays du sud de la mediterane qui ont betoner toutes leur cote, et le maroc.

                              j'ai fait un orlondo miami, un voyage de plusieur heur et c'etaiss comme si tu etais dans une seul ville de 500 km, tu peus meme pas voire une seul plage sans construction.

                              on est tres tres loing de ce betonage au maroc.

                              Commentaire


                              • #45
                                == MODERATION==
                                Evitez les provocations et les diffamations. Relisez ET respectez la charte.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X