Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger tourne le dos aux milliards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Ayoub7
    Ensuite, le reste etait facile a deviner vu le blocage du foncier ou l'etat algerien n'a pas voulu sacrifier le foncier pour creer des emplois. Resultat, Emaar se casse. Qui trinque? Le peuple au chomage.
    Tu crois que les algériens attendent Emaar pour trouver un emploi de domestique ou jardinier chez des retraités étrangers ? En Algérie, le travail ne manque pas pour celui qui veut travailler.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #17
      Tu crois que les algériens attendent Emaar pour trouver un emploi de domestique ou jardinier chez des retraités étrangers ? En Algérie, le travail ne manque pas pour celui qui veut travailler.
      euh oui, je ne le "crois" pas, l'ecrasante majorite des jeunes algeriens le croient, sinon ils ne risqueraient pas leur vie en mer.

      Commentaire


      • #18
        Faut vraiment que tu viennes en Algérie mec...
        ----------
        --------
        Why not ?!!!
        Mais ça n'a certainement pas à voir avec la question. La réponse on la connait tous et j'ai même osé la dire crument, seulement voilà, certains la trouve blessante, à l'image de la réaction de azzouz, qui, quoique rigolote avait le timbre sincère, ça en dit long sur l'état d'esprit.
        Dernière modification par alien, 06 juillet 2009, 19h37.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ayoub7
          euh oui, je ne le "crois" pas, l'ecrasante majorite des jeunes algeriens le croient, sinon ils ne risqueraient pas leur vie en mer.
          Nous avons déjà parlé du phénomène des harragas. Au contraire de ce que tu penses, nos harragas sont attirés plus par la vie en Europe. Ce n’est pas la misère qui les pousse à prendre le large comme pour d’autres pays. Les harragas repêchés sont mieux habillés que toi et moi.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #20
            Nous avons déjà parlé du phénomène des harragas. Au contraire de ce que tu penses, nos harragas sont attirés plus par la vie en Europe. Ce n’est pas la misère qui les pousse à prendre le large comme pour d’autres pays.
            Bien sur, ce n'est nullement pour travailler et avoir de quoi survivre en dignite, non, ils risquent leur vie pour aller bronzer sur les cotes italiennes ou espagnoles. Ils reviennent d'ailleurs au bled quand la nuit tombe...

            Les harragas repêchés sont mieux habillés que toi et moi.
            No comment...

            Commentaire


            • #21
              Les harragas repêchés sont mieux habillés que toi et moi.
              mais mouillés




              un harrag est un harrag

              Sa decision est le fruit d'un horizon bouchée et d'une volonté de changer sa réalité

              qu'il soit d'alger du maroc ou du burkina
              c'est la même logique
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #22
                hbibna pihman, je connais trés bien les Haragas algeriens,la plus part ne meurent opas de faim, ils ont tous dans la tête cette jolie blonde aux yeuux bleus, qui raffole dés qu'elle voit un un brain, en fin dis moi , il transporte quoi le camion dans ton avatar , un tronc d'arbre ou des bottes de foin?
                Faute de grives , nous mangeons des Merles

                Commentaire


                • #23
                  en fin dis moi , il transporte quoi le camion dans ton avatar , un tronc d'arbre ou des bottes de foin?
                  ---------------
                  --------
                  il sait pas encore, lui c'est Mr Transpoter version Camion

                  Commentaire


                  • #24
                    hbibna pihman, je connais trés bien les Haragas algeriens,la plus part ne meurent opas de faim, ils ont tous dans la tête cette jolie blonde aux yeuux bleus, qui raffole dés qu'elle voit un un brain, en fin dis moi , il transporte quoi le camion dans ton avatar , un tronc d'arbre ou des bottes de foin?
                    Eh ben dites donc, en arriver a insulter toute cette jeunesse qui prend le risque d'etre dépecer par des poissons pour une histoire de "testosterone", encore!... Je pense que tu devrais donner la solution que tu viens de trouver au gouvernement algerien, exiger des algeriennes de se teindre en blonde, et le tour est joué!

                    Je repete : un peu de serieux, si tu n'arrives pas a reconnaite et bien faire le diagnostic du pourquoi et du comment d'u nprobleme, jamais tu ne le regleras...

                    Commentaire


                    • #25
                      ayoub7 & Pihman,

                      Vous ne connaissez le dossier des harragas qu’à travers les coupures de journaux. Nous parlons de jeunesse que nous connaissons et qui vit avec nous. J’ai un voisin harraga qui a disparu en mer allah yarahmou. Il était loin dans la misère. C’est quelqu’un qui se droguait et ne voulait pas travailler. Il voulait rejoindre ses 2 frères qui eux sont partis de façon normale à l’étranger.

                      Si vous avez vu le documentaire Thalassa de France 3 sur l’Algérie. A la fin du documentaire, ils ont montré un jeune algérois typique qui habite dans un quartier en face de la mer. Un beau jeune homme habillé en tenue de sport (Adidas). Sa famille n'est pas vraiment en détresse. Son rêve est de partir de l’autre côté à tout prix même en harraga. Beaucoup de jeunes sont dans cette situation.
                      Dernière modification par icosium, 06 juillet 2009, 22h37.
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                      Commentaire


                      • #26
                        ayoub7 & Pihman,

                        Vous ne connaissez le dossier des harragas qu’à travers les coupures de journaux. Nous parlons de jeunesse que nous connaissons et qui vit avec nous. J’ai un voisin harraga qui a disparu en mer allah yarahmou. Il était loin dans la misère. C’est quelqu’un qui se droguait et ne voulait pas travailler. Il voulait rejoindre ses 2 frères qui eux sont partis de façon normale à l’étranger.
                        Ma parole mais dis moi, mais tu crois que je m'appelle Jean Francois? Des harragas algeriens et marocains, j'en connais quand meme. Et je sais exactement pourquoi ils ont fait ce qu'ils ont fait...


                        Si vous avez vu le documentaire Thalassa de France 3 sur l’Algérie. A la fin du documentaire, ils ont montré un jeune algérois typique qui habite dans un quartier en face de la mer. Un beau jeune homme habillé en tenue de sport (Adidas). Sa famille n'est pas vraiment en détresse. Son rêve est de partir de l’autre côté à tout prix même en harraga. Beaucoup de jeunes sont dans cette situation.
                        Bah oui, parce que l'avenir auquel il aspire, son pays ne le lui offre pas, pas de boulot, le hittisme, tbeznissa, etc... Adidas n'y changera rien. Et les "blondes" encore moins... Arretes le massacre, on ne va pas faire des HS, mais vas sur dailymotion, tu trouveras des documentaires sur le pourquoi du comment du phenomene en Algerie...

                        Je clos pour ma part ce HS avec ceci:

                        Suicide, toxicomanie, émeutes, harraga, jeunesse et désespérance (1ere partie)

                        Les médias algériens font état, depuis plusieurs mois, d’une augmentation du nombre de décès par suicide, d’un accroissement important du nombre de toxicomanes, des émeutes qui éclatent ici ou là et enfin, d’un phénomène nouveau qui prend de plus en plus d’ampleur dans le pays, l’émigration clandestine ou « harraga ».

                        Le battage médiatique autour de ces événements, qui rythment la vie sociale et qui sont de l’avis général en relation avec les difficultés existentielles des citoyens, est bienvenu. Il est nécessaire et participe d’une bonne intention : attirer l’attention des pouvoirs publics sur la dégradation des conditions de vie des familles. L’Algérie, faut-il le rappeler, traverse, depuis maintenant une quinzaine d’années, une grave crise économique et sociale. La pauvreté s’est installée dans les foyers. Le chômage, en particulier celui des jeunes, a atteint des proportions inquiétantes, et les inégalités sociales sont flagrantes. Tous les ingrédients pour l’émergence de la violence sociale sont réunis. Pourtant, le pays n’est plus endetté, le pétrole n’aura jamais atteint un tel coût, et les réserves financières sont, nous dit-on, plus que confortables. Plusieurs dizaines de milliards de dollars… Suicide, toxicomanie, émeutes ou émigration clandestine sont des passages à l’acte qui témoignent, s’il en est, du désespoir d’un sujet qui a perdu l’initiative sur son existence et qui n’a, de toute évidence, pas d’autre solution pour s’extraire de sa détresse psychologique. Ce passage à l’acte extrême est associé par le journaliste aux problèmes sociaux des citoyens et au désarroi généré par les problèmes de la vie. Une vulnérabilité particulière et/ou des troubles psychiques sous-jacents peuvent, toutefois, être rencontrés chez certains sujets, en particulier dans les cas de suicide et/ou de toxicomanie.


                        suite: (tiret entre world et press a enlever)
                        http://elharraga.world-press.com/200...e-1ere-partie/
                        Dernière modification par ayoub7, 06 juillet 2009, 22h59.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ayoub7
                          Des harragas algeriens et marocains, j'en connais quand meme. Et je sais exactement pourquoi ils ont fait ce qu'ils ont fait...
                          Tu connais des harragas algériens maintenant ? Ils ont fait une harga vers le Maroc par la mer ?

                          Tu peux parler de tes concitoyens mais les harragas algériens tu ne les connais pas. Sauf à travers des articles trouvés sur Google.

                          Arrêtes de te soucier du chômage et des harragas en Algérie, occupes toi de la misère dans ton pays.

                          Bonne nuit
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu connais des harragas algériens maintenant ? Ils ont fait une harga vers le Maroc par la mer ?
                            Euh oui, j'en connais, je suis a l'etranger tu sais, c'est pas ce qui manque ici. Et crois moi, ce n'est pas a la recherche des blondes qu'ils se sont cassés...

                            Tu peux parler de tes concitoyens mais les harragas algériens tu ne les connais pas. Sauf à travers des articles trouvés sur Google.
                            Bien sur, ca me rappelle la celebre phrase d'un certain ministre algerien: En Algerie, il n'y a pas de misereux, que des necessiteux...

                            Faut croire qu'un ventre vide en Algerie ne fait pas le meme effet qu'au Maroc. Politique de l'autruche...


                            Arrêtes de te soucier du chômage et des harragas en Algérie, occupes toi de la misère dans ton pays.
                            Pas besoin, les responsables s'en occupent et un secteur associatif fait un travail colossal avec la societe civile. Je ne me soucie pas des harragas en Algerie, je corrige ce que tu annonces. Nuances.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ayoub7
                              Bien sur, ca me rappelle la celebre phrase d'un certain ministre algerien: En Algerie, il n'y a pas de misereux, que des necessiteux...
                              --------------------------

                              C'était le ministre de la solidarité et de la famille en parole (il a été reconduit pour ce troisième mandat lol)
                              Le hic, c'est que 24 heurs après sa déclaration, le tandem Pnud/BM a lancé le résultat de son étude "6,5 millions vivent sous le seuil de la pauvreté en algerie" ...
                              enfin bref, c'était pour l'anecdote.

                              Commentaire


                              • #30
                                D'abord le montant annoncé par Sieur le ministre de 50 milliards de dollars d'investissement puis 25, puis 5 puis 1 demontrait d'un amateurisme flagrant
                                Ayoub 7
                                Ce n est pas de l amateurisme …. ,pour ta gouverne personne ne peut égaliser les algeriens pour faire déguerpir ces charognards Businessman …

                                Un vrai-faux prétexte et Oustttttttttttttttttttt
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X