Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bonne gouvernance fait défaut en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    le sucre et l'huile sont aussi subventionner mais de moindre mesure.
    Pas du tout, Hamoudz.

    Commentaire


    • #32
      ah d'accord! merci, je croyais qu'ils étaient encore.

      mais je crois qu'ils sont moins chére que d'autres pays.
      Issen Rebbi

      Commentaire


      • #33
        c'est pas propre à l'Algérie, mais cette problématique de la subvention universelle est posée dans beaucoup de pays
        Une subvention ciblée est difficile à mettre en place !

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par jawzia
          Une subvention ciblée est difficile à mettre en place !
          C'est meme carrement impossible pour un pays du 1/3 monde: il faudrait d'abord que l'etat possede un systeme d'information digne de ce nom pour automatiser l'allocation des aides ciblees. Je preferre donc que le produit soit subventionne aveuglement, plutot que de donner le pouvoir a un bureaucrate d'accorder une subvention a flen et non pas a feltene ce qui ne fera qu'encourager la culture de la corruption, des passe droits, et autre qui fait deja des ravages chez nous, bien pire que la perte de quelque sous.

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #35
            La logique indique de laisser les prix libres et d’aider les familles défavorisées seulement. Pour ce qui est de « la prise en charge » des étudiants, savez-vous que le fils d’un milliardaire et le fils du chômeur payent tous deux leur repas 1,20 DA au restaurant de la cité universitaire, alors que la chambre est facturée 400 DA ? Est-ce normal ? Il fallait appliquer les justes prix et donner des bourses sur la base de critères socioéconomiques
            ce que dit le professeur est juste, il faut aider directement les necessiteux sur des critères sociaux et supprimer les subventions qui sont mal orientées et ne profitent pas entièrement aux personnes concernées.

            Commentaire


            • #36
              il faudrait d'abord que l'etat possede un systeme d'information digne de ce nom pour automatiser l'allocation des aides ciblees. Je preferre donc que le produit soit subventionne aveuglement
              il suffit que les salaires passent par l'ouverture d'un compte bancaire, y.c les commerçants ensuite les services sociaux et les impots récupèrent ces infos aupres des banques sans oublier la participaton des travailleur sociaux.

              Commentaire


              • #37
                Code HTML:
                La bonne gouvernance fait défaut en Algérie
                Ce n'est pas question de Gouvernance, c'est encore pire .... comme disent les Kabyles : "OULACH AKAROY" ou pire "OULACH AG KAROY" Il n'y a rien dans la tête.

                Et franchement, les Algériens doivent perso faire plus de 5 prières par jour (du moment ou ils ne foutent rien de leur journée (ARGAD OU BI3 Lablad) ). Et heureusement,que Mme et Mr Hassi Messaoud et Rmel existent, car dans le cas contraire, l'algérien bouffera le sable chaud.

                Je me dit qu'avec tte les richesses, il n y a rien de visible ni dans la rue, ni sur les visages des gens, je me demande comment faire sans hydrocarbure.

                Thirr, peux être qu'on serait meilleur ... car l'assistanat a tue tte une nation.
                Dernière modification par racdavid, 18 août 2009, 14h21.

                Commentaire


                • #38
                  Et franchement, les Algériens doivent perso faire plus de 5 prières par jour (du moment ou ils foutent rien)
                  Je t'offre l'opportunité de te relire et d'estimer (par toi même) si ça témoigne de l'existence de quelque chose (de quelque nature que ce soit) dans ton ... Akarou !

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est vrai, j'avais oublié, l'autre manière c'est de rêver debout.

                    Ayoub


                    .................................

                    Adossé à un mur en suivant le cours du baril pendant que le chinois travaille ?

                    Ah fellag et son hittisme !!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      The Algerian economy is very weak. If Boutaflika hadn't save money reserves, Algeria would be now bankrupt..

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X