Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logan: Le Maroc consolide sa présence en Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bond

    C'est leur intérêts avant tout !
    bien sûr que c'est leurs intérêts avant tout. mais nous aussi on defend nos intérêts et on essaye de trouver un juste milieu entre les deux pour satisfaire tout le monde.
    ils ne vont pas venir pour nos beaux yeux. ils ont le choix entre une centaine de destinations. et c celui qui a le sens des affaires qui va les attirer chez lui.
    un investissement, quel qu'il soit, est bénéfique pour le pays, surtout s'il fait parti de ceux en voie de developpement.

    Commentaire


    • #17
      J AI CRU QUE TANGER ETAIT OPERATIONNEL ET QUE VOUS EXPORTE DEJA DES LOGANS

      Commentaire


      • #18
        Tanger demarre en 2012
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #19
          Mais on exporte deja des logan, mec, à travers la SOMACA l'usine de Casablanca qui produit 100 000 véhicules par an.

          Commentaire


          • #20
            · Renault Tanger: Pose de la première pierre

            Le très attendu chantier du projet Renault à Tanger connaîtra des développements importants dès la semaine prochaine. En effet, la pose de la première pierre de l’usine aura lieu le 30 octobre en présence des ministres Rhmani, Chami et du président Renault pour la région Euromed, Jacque’s Chauvet.

            leconomiste d aujourdhui 23 10 2009

            Commentaire


            • #21
              Nassim,

              On a pas dit que Somaca export la logan qui est fabriqué à 100% au maroc, ce serait mentir, mais on parle de l'export de 40% de la logan si tu veux.
              Comme nous sommes pas ni pays industrialisé riche ni avoir des ressources sûr comme l'or, Gaz et petrol ni avoir un nombre d'habitant de la taille de l'inde, Bresil ou Mexique, on s'estime heureux quand même d'y arriver là.
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #22
                la VA sur cette Logan ne peut etre moins de 40% sinon les egyptiens ne l'aurait jamais admise en franchise de DD

                on ne peut donner la qualité "ORIGINE MAROC" si la VA marcocaine est inférieure à 40% ce sont les regles d'origine qui imposent cela
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #23
                  pour l'accord de libre echange arabe , les logan exporté sont marocaine de marque renault.
                  et les camion que le maroc importe d'egypte sont egyptienne mais de marque nipone.
                  c'est le maroc qui cree la valeur ajouter.
                  a part ça c'est juste 4000 voiture , c'est rien du tout , le gros est exporter en europe

                  Commentaire


                  • #24
                    Toute Mes Congrulations,4000 Voitures C Deja Pas Mal

                    Commentaire


                    • #25
                      Je pense que le journaliste du "Matin" délire par "nationalisme". Ce n'est pas le Maroc qui a écoulé 4000 Logan en Egypte, mais le groupe privé Renault via sa filiale SOMACA qu'il détient majoritairement.
                      Nationalisme ??? NAssim peux-tu me dire ou tu vois du nationalisme dans cet article ?

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai expliqué mon point de vue plus haut, il suffit de le lire : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=13

                        Commentaire


                        • #27
                          *****

                          == MODERATION ==
                          Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum.
                          Dernière modification par Black, 24 octobre 2009, 03h03.

                          Commentaire


                          • #28
                            L'exemple de FATIA l'usine détenu a 100 % par l'etat n'arrive meme pas a exporter 1 seule voiture

                            Le maroc a opté pour l'economie de marché , il n'ya pas mieux que le capitalisme, les privatisations ...) c'est la clé du developpement ! regardez la russie et les pays qui l'ont suivie ... et regardez les USA et les pays qui l'ont suivie

                            Et c'est grace au privatisation que la SOMACA a pu être sauvé et bien développer !

                            Vive le capitalisme et l'economie de marché !

                            *****

                            == MODERATION ==
                            Soyez poli et évitez les propos provocateurs - Lisez la charte du forum.
                            Dernière modification par hartman, 24 octobre 2009, 03h56.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne suis pas d'accord avec toi Black.
                              La Logan a été dessinée par Renault, ce sont des ingénieurs Renault qui l'ont mise au point. Nous avons des usines de production de cette voiture, et nous sommes partenaires sur le projet pour ce qui touche au Maroc et à l'export du produit, mais la Logan n'est pas un produit marocain en soi. Il est juste une production marocaine.
                              C'est comme dire qu'Airbus est un avion chinois sous prétexte que les chinois ont une usine de production Airbus sur leur sol.

                              Quand on aura notre propre marque (si un jour ça arrive, mais je doute qu'elle soit dimensionnée sur la taille des Majors) on pourra dire qu'on a produit une voiture réellement marocaine. Et ce même si on produit dans des usines en Chine, la voiture restera marocaine.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire


                              • #30
                                PS: Nassim si pour toi une entreprise, de droit marocain, présente sur le sol marocain, employant majoritairement des marocains, payant des impôts au gouvernement marocain, n'est pour toi pas marocaine, mais étrangére je pense que l'on va vite aboutir à un dialogue de sourd.
                                Je ne voudrais pas parler à la place de Nassim, mais soit.

                                Toi qui aime tant la logique, si on suit la tienne (que t'as pris la peine de mettre en gras qui plus est) Nike n'est pas une entreprise américaine mais chinoise (car elle est presente sur le sol chinois, elle emploie majoritairement des chinois, et paye aussi des impôts à l'état chinois)...

                                C'est pas ça la question ! nos voisins alégriens s'accrochent encore au systéme socialiste
                                Aucun rapport.
                                C'est cela leurs drame , si l'algerie avec ses richesses s'est lancé il ya 15 ans dans l'economie de marché , dans le capitalisme elle serait l'allemagne du maghreb aujourdhui

                                Mais ils ont tout f.. en l'air apres le retrait de la france ils ont nationalisé tout , ils ont opté pour le socialisme avec ce geste ils ont brisé leurs pays (l'egypte a fait la meme erreure sous Nasser)
                                Ce qui est drôle, c'est qu'au bout d'une sourie, tout le monde peut refaire le monde à sa guise 50 ans après.

                                Ceci étant, quand on voit le résultat au Maroc (du capitalisme que tu adores tant) on se demande vraiment ce qu'on a raté...
                                Vive le capitalisme et l'economie de marché !
                                T'es au courant de la crise économique provoquée par le capitalisme ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X