Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA: 530'000 nouveaux chômeurs en une semaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pour une fois je suis d'accord aveec bledar .

    c'est pas paarceque jee suis aamerican que je deffend l'us mais parceque c'eest un pays d'innovation et de la recherche.

    on parle de crise qui existe danns le domaiine fiinancier et danns l'automobile mais c'est pas la premiere ni laa derniiere, il y a eu une en 1929 et une aauuttre en 1973..... mais quand tu as les meilleuurs chercheur du monnde ett tu as beacoup resource naturel sa deviens juste une question de temp.

    le seul probleme de l'usa c'etais bush, et haamdollilah il est partis.

    Commentaire


    • #17
      La situation est radicalement différente. Elle marque un arrêt définitif.

      Pour comprendre la situation, il faut se remettre dans le cheminement de l’histoire.
      Les Etats-Unis d’Amérique ont instauré leur domination sur les cendres du monde naît du suicide schizophrène de l’Europe avec la seconde guerre mondiale. Il fallait quelqu’un pour rebâtir et prêter l’argent pour tout reconstruire. A ce moment la monnaie dollar, du seul pays survivant au chaos et épargné, est devenu la monnaie de référence. Bien sur le banquier américain en a profité largement pour imposer ses seuls intérêts par les accords de Bretton Woods.
      C’est extrêmement simple, derrière une âme pleine de fausses bonnes intentions; l’Amérique laisse filer ses dettes publiques indéfiniment en dépensant à tout va pour ses villes, ses infrastructures, ses universités, sa recherche, son économie, son industrie, son armement militaire
      ( recherche, développement, fourniture ), le bien être de sa population,
      ayant toujours plusieurs longueurs d’avance sur tout le monde. Tous les autres pays du monde entier payent à sa place en achetant « ses Dollars » réapprovisionnant continuellement en charbon le four de la locomotive.

      La domination des Etats-Unis est fondée sur le dollar, c’est tout ce qu’il lui reste pour gardé cette fameuse longueur d’avance.
      Les Etats-Unis s’ils devaient tout vendre, c'est-à-dire l’état américain, les banques, les terres, les entreprises, le peuple américain (endetté à 99 pourcents pour chaque citoyen, auprès des banques US pour maintenir cette croissance de consommation sans cesse plus virtuelle).
      Ce pays vaut à peu prés l’équivalant de 38 000 milliards de Dollars. Mais sa dette publique est à présent d’un montant de 14 000 milliards de Dollars (valeur de la France) et le secrétaire au trésors à dit au mois d’Août dernier de l’année 2009 quel atteindrai au bas mot, de façon la plus optimiste la somme folle de 23 000 milliards de Dollars au alentour de l’année 2020, au vu de la situation économique catastrophique de son pays.


      Mais ce flottement aussi grand de la première monnaie mondiale n’est pas du tout, mais pas du tout du goût de ces premiers créditeurs. Qui sont dans l’ordre la Chine, les pays du Moyen Orient, la Japon et la Russie également. Si vous étiez ses pays créancier cité ci-dessus et que vous voyez petit à petit vos réserves d’argent stratégique, toute votre richesse fondre au soleil comme un glaçon ? D’après vous comment réagiriez vous ?


      Le dollar abandonné comme monnaie du pétrole ?


      Selon la presse britannique, les pays arabes du Golfe négocieraient actuellement un tel changement, notamment avec la France.



      Le dollar sera-t-il un jour abandonné comme monnaie de paiement des échanges pétroliers? C'est ce qu'avance, mardi 6 octobre, le quotidien The Independent, selon qui les pays arabes du Golfe négocient actuellement un tel changement avec la Chine, la Russie, le Japon et la France. Des réunions secrètes auraient été tenues par les ministres des Finances et gouverneurs des banques centrales des différents pays pour réfléchir à une cotation du pétrole à travers un panier de monnaies incluant le yen, le yuan chinois, l'euro, l'or (qui pourrait servir de monnaie de transition dans un premier temps) et la future monnaie commune du Golfe, qui doit être lancée en 2010.
      "Pas impossible" mais "pas imminent"

      The Independent aurait eu confirmation de ces informations par des sources bancaires à Hong Kong. Selon lui, les Etats-Unis savent que ces réunions ont eu lieu, sans en avoir découvert les détails, et "ils vont certainement combattre cette cabale internationale qui inclut des alliés jusqu'alors loyaux, le Japon et les pays arabes du Golfe".
      Des officiels du Golfe (Qatar et Koweit) ont déjà démenti cette information, selon l'agence Dow Jones Newswires. La Russie a également nié être engagée dans de telles discussions, d'après les analystes de Barclays Capital, qui jugent que "si ce changement de monnaie de transaction n'est pas impossible, l'article de l'Independent le fait sembler plus imminent qu'il ne l'est réellement".
      Le projet de monnaie commune du Golfe, notamment, est en effet loin d'être abouti. Deux membres du Conseil de coopération du Golfe, Oman, dès 2007, et les Emirats arabes unis, en mai, s'en sont déjà retirés. En outre, les pays du CCG ont réussi à s'entendre sur des critères de convergence mais n'ont pas réussi à établir une union douanière.
      Challenges.fr 08.10.2009 | 07:20
      Dernière modification par Adama, 12 mai 2010, 13h38.

      Commentaire


      • #18
        avez vous été aux us? Fréquenté des labos, travaillé ou visité des entreprises?

        Les us est un pays ou seul le mérite compte on s en fout que tu sois algérien chinois ou japonais, peu de pays au monde offre cette chance.

        Bien sur on peut aller faire le larbin au golf pour Qlqs dollars américains et on peut être ravi
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #19
          N'enterrez pas les USA pour autant. Ils seront bien sûr moins puissants qu'avant, mais resteront encore la première puissance mondiale pour encore quelques décennies. Et même après ils resteront dans le pelotons de tête, ou créeront une union Euro-nord américaine puis une confédération dans ce sens.
          Ne les prenez pas pour plus stupides qu'ils ne le sont, lorsqu'ils devront muter ils muteront.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #20
            On ne sait pas comment cette crise finira, alors comment peut-on être aussi affirmative sur les capacités des américains, attendons la fin de ce Tsunami qui fera plus de mal aux Américains qu'aux Cubains, on découvrira plus tard les cadavres dans les placards.

            Comment deviendra ce pays, lorsqu'il ne sera plus géré par les Anglo-Saxon, ce sera un grand Mexique bis et aura perdu de sa superbe comme l'Andalousie après la Reconquista.
            Dernière modification par zek, 31 octobre 2009, 06h42.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #21
              Ben c'est simple ils ont encore un territoire gigantesque et des tonnes de ressources inexploitées. Au pire ils se tourneront vers l'industrie, copieront la chine, lèveront les barrières douanières, interdiront l'importation de produits etc etc
              Ca leur permettrait de se maintenir encore le temps de muter et de changer de peau. Et qui sait, ils deviendront peut être nos meilleurs alliés dans le futur, sait-on jamais.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #22
                Bien évidemment toute personne censée sait que les Etats-Unis d’Amérique garderont de l’influence dans ce monde, mais plus en tant que Hyper puissance tel qu’ils l’envisageaient après la chute du Mur en 1989. Ils seront une grande puissance parmi d’autres.
                Le monde va devenir multilatérale, et cela lui fera énormément de bien. Car depuis la fin de la seconde guerre mondiale, à part la bataille contre la bête du communisme.
                Les USA ont était une nuisance, bien plus qu’une aide,un prédateur vorace; surtout pour nous et nos richesses naturelles.
                Mais s’est la règle du jeu des intérêts individuels internationaux.
                Chaque nation ne recherche que ses seuls intérêts stratégiques.


                Ils ne peuvent pas faire de protectionnisme, cela est totalement exclu. Ceci serait anti- productif. Les autres dans le monde pour répliquer feraient également de même et cela conduira inéluctablement à un scénario type crise de 29 avec ces extrémismes.
                Pouvant mener à tous les drames possibles, ainsi qu’éventuellement à la déstabilisation des états démocratiques conduisant jusqu’à une troisième guerre mondiale.

                Concernant les réserves naturels sous forme énergétique. Ils les ont déjà toutes épuiser pendant leur industrialisation, à part le charbon. Ils ne leur restent que le solaire avec les déserts. Un excellent rapport a était rendu à Obama au sujet de la capacité énergétique solaire du pays.

                Pour finir je vous conseil un excellent livre pas très connu, de Samuel Phillips Huntington (Père du célèbre livre : Le Choc des civilisations)
                Who are We? The challenge to America's national identity.

                Dans lequel il développe ce changement de visage ethnique des Etats-Unis et ses conséquences.
                Pour résumer. Imaginez vous être en 2025, les autres ethnies dont surtout les latinaux sont devenus ensemble arithmétiquement bien plus nombreux que les WASP,et cela arrivera. Les mathématiques ne trichent pas.
                Un président hispanique est élu à la tête des USA et il demande un référendum.
                Dont la question est : « Voulez-vous que le Mexique soit intégré aux USA ?
                Oui ou Non ? » La solution d’après lui pour résoudre le problème ? Arrêté purement et simplement toute immigration.


                Mais il est déjà trop tard.


                ...
                Dernière modification par Adama, 12 mai 2010, 14h12.

                Commentaire


                • #23
                  je ne suis pas totalement d'accord. Ils n'ont pas du tout prospecter sur le sol US depuis des lustres. Ils ont encore beaucoup de marge et rien que l'Alaska pourrait leur servir de réservoir à flux tendu le temps de finir leur méga projet solaire éolien nucléaire.

                  Pour le protectionnisme, ils le font déjà. Seulement ils vont à l'OMC et négocient des clauses pour appliquer leurs mesures. Les Européens ne peuvent pas dire non à tout, du coups ça passe toujours.

                  Après il est clair que les US ne seront plus la seule puissance dominante, mais les intérêts sont tels que les chinois ont plus à gagner à se rapprocher des US que le contraire, de même avec la Russie et l'Europe.
                  Il reste donc les pays émergents, mais face au gros bloc plus haut, ils ne pèsent pas si lourd. Leur G20 suffira je pense à retarder l'inéluctable pour quelques décennies et à assurer une place de choix pour les US dans le futur, sauf bien sûr si une guerre vient tout chambouler.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    La Chine pour sa survie, ses besoins énergétiques vitales à son développement se dirige plutôt vers nous. De même concernant l’Inde. L’histoire se répète à nouveau. L’Orient et l’Asie.


                    Ce manége à l’OMC vu les intérêts de chacun ne durera plus très longtemps. Tout comme les places de vote vont êtres redistribué au sein du FMI parmi les pays du G20, car ils ne sont plus là pour faire de la simple figuration auprès des occidentaux comme auparavant. Il en sera également de même avec l’OMC.
                    Dernière modification par Adama, 12 mai 2010, 13h42.

                    Commentaire


                    • #25
                      Reste que je n'enterrerais pas les USA aussi vite, ils ont montré par le passé qu'ils savaient rebondir, ils sont toujours la puissance dominante, et même amoindrie ils le restent. Il ne faut pas l'oublier non plus.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne l'oublie pas. Ce n’est pas mon style. Je remets uniquement des éléments faisant partie de ces différentes dimensions dans leur contexte. Pesant que malgré tout; tout sera bien différent.

                        Ceci le peuple occidental ne peut pas, ou plutôt ne veut pas le voir. Quand aux dirigeants, ils le dissimulent à leurs populations pour ne pas les effrayer d'avantage quand à leur domination qu'ils croyaient éternelles après 600 ans.
                        Dernière modification par Adama, 12 mai 2010, 13h43.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne suis pas allé aux USA après l'élection d'Obama, mais mes amis qui y habitent m'ont dit que les choses ont beaucoup changé et les américains sont beaucoup plus pragmatiques, ils achètent tous des petites voitures, et pensent de moins en moins qu'ils peuvent diriger le monde tous seuls.
                          A voir à quelle vitesse le changement de mentalité se fera.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #28
                            adama

                            le crise actuelle américaine c'est une crise du crédit. ce qu'il faut savoir et qui fait la force des US c'est la facilité aux US d'obetnir des crédits.

                            C'est la philosopie générale de ce pays. Or la crise des subprimes, contraiment à ce qu'on pense ce n'est pas Bush qui est reponsable mais l'admnistration clinton. qui pour faciliter l'acces au logement des couches les plus défavorisée a décrété un certain laxisme. Lorsque tu touches 2000 dollars par mois et tu aquieres un bien 400000 dollars ily a commeun problèmes.

                            Par la suite les banques se sont adaptées et la sophisctication bancaire américaine pour des soucis de rentabilité a fait le reste pour une contagion mondiale.

                            Tu inventes un autre système de gouvernance mondiale, tu changes la monnaie pour revenir à l''étalon or ils s'dapteront.

                            Ils ont des siecles de savoir faire bancaire. Or la banque le crédit est la base de tout développement depuis que le monde est monde. le cheque n'est il pas un nom arabe?

                            Leur force, c'est la force du travail ils croient en cette valeur. Plus que n'importe quel autre pays.
                            Dernière modification par bledard_for_ever, 31 octobre 2009, 13h54.
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #29
                              Auprès de qui tous les occidentaux vivent à crédit? Les crédits des nations sont donc illimités? Cela sera-il tenable pour combien de temps encore? Qui sont leurs créditeurs? Ne vont-ils pas réclamer un jour leur argent ? Utilisé des méthodes de rétorsion?
                              Sûrement ils font tout cela juste pour la beauté de la chose et par amour pour eux, je présume.

                              Combien de temps encore les fameux génies de la finance US, Londonienne et leurs savoirs resteront-ils tranquillement bien gentiment à la maison, chacun dans leur pays respectif, bien qu’ils deviennent chaque jour que Dieu fait des pestiférés?

                              Commentaire


                              • #30
                                adama

                                peut être la finance islamique mais comme elle est rudimentaire et drivée par des cancres analphabètes qu'ils nont réussi qu'une seule chose... financer le terrorisme à travers des circuits existents tu peux dormir tranquille.

                                Mnt, il est vrai qu'il faut compter avec des de nouvelles puissances. pour être réaliste la seule nouvelle puissance. La chine.

                                celle ci composera, avec ceux qui détiennent le savoir faire.

                                ce sont des gens réalistes.

                                Les US savent gérer,ils ont contribuer à l'essor du japon et de la corée par l apolitique de la sous traitance mais ont toujours su brider leur essor en influant sur leur politique monétaire. cf la naissance des nouveaux dragons.

                                la chine c plus corsé. mais si travailleurs soit ils ils ne detiennet pas le savoir mais respectueux des lois intrenationales.

                                En ex, cisco la puissante entreprises des équipements internet a été copiée par une entreprises chinoise qui arrive avendre ses équipements en afrique et en europe.

                                copier n'est pas créer, et respectueux des lois commerciales l'entreprises chinoise verse de l'argent à cisco. tout le monde trouve son compte mais l'entreprise américaine resterra number one.
                                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X