Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algériens obtienent les salaires les plus bas en Afrique du Nord et Moyen-Orient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il ne faut pas comparer le qatar avec des vrais pays , le qatar , ce n'est qu'une grande sociéte de gaz trop médiatisé(el jazira) , gérer par un gros prince.

    Commentaire


    • #17
      Les salaires sont les plus bas en Algérie peut-être ,mais vous citez 2 pays egypte et maroc : combien leur revient un plein d'essence 10% de leur salaire? , le lait le sucre l'huile ....etc
      En économie il faut parler de pouvoir d'achat !

      Commentaire


      • #18
        nautilus,
        Bien sur, ceux sont les sbires du mekhzene
        --------

        c'est un commentaire système (bas niveau) que même nautilus n'est en mesure de supporter.
        Les cadres et hauts cadres marocains du public, comme du privé, sont les mieux payés du Maghreb!

        (halim) kbir (ancien Faiste: langar ),
        j'en parlerai demain a mon pote kader y va bien se marré
        ------------

        un autre appel système! du StackOverflow!

        Commentaire


        • #19
          NB: En Algérie on a les deux, les bas salaires et les prix hyper chers!
          C'est exactement le cas. Prendre un taxi par exemple d'Alger à Sétif te reviendra à 6000 da, soit la moitié d'un salaire. C'est quand même hallucinant. Ne parlons pas d'un billet d'avion.

          Commentaire


          • #20
            n'oubliez pas que la moitié des algeriens doublent leur salaire avec des activités au noir,
            rares sont ceux qui s'en contentent.
            le gars ala mairie triple son salire facile ,corruption,passe droit ect

            j'ai connu une fille qui bossait a la mairie, elle s'occupait des logements, elle roule en mercedez pourtant elle touche 350 euros

            Commentaire


            • #21
              Exagéré

              d'Alger à Sétif te reviendra à 6000 da
              C'est le prix d'un billet d'avion Constantine-Alger (en aller retour) !

              Commentaire


              • #22
                Salut l'ami Jawzia!
                J'ai pris un taxi Chéraga - Alger, 50 DA! Qui dit mieux! Alger - Timimoun: 2000 DA soit 20 €. Qui dit mieux!
                Alger - Tam (aller/retour):28000 DA soit 280 € pour plus de 1500 kms!!!!
                Par contre j'ai trouvé l'hôtel un peu cher: 3000 Da la nuit!
                La prochaine fois j'accepterai les invitations!
                Sinon (pour nous qui vivons en Europe): C super!
                J'ai fait une demande à qui de droit de faire venir et installer tous les retraités algériens des foyers: ils vivront mieux au pays et C rentable pour l'Algérie.

                Commentaire


                • #23
                  Salut l'ami Jawzia!
                  J'ai pris un taxi Chéraga - Alger, 50 DA! Qui dit mieux! Alger - Timimoun: 2000 DA soit 20 €. Qui dit mieux!
                  Alger - Tam (aller/retour):28000 DA soit 280 € pour plus de 1500 kms!!!!
                  Par contre j'ai trouvé l'hôtel un peu cher: 3000 Da la nuit!
                  La prochaine fois j'accepterai les invitations!
                  Sinon (pour nous qui vivons en Europe): C super!
                  En Algérie les prix des transport en commun comme le bus ça coute rien du tout (4000 dinars soit 40 euros pour faire Alger-Tamenrasset aller/retour soit 4000 km).
                  Par contre les prix grimpent quand on prend un taxi indivuduel ( 2500 dinars pour 100 km aller retour).


                  J'ai fait une demande à qui de droit de faire venir et installer tous les retraités algériens des foyers: ils vivront mieux au pays et C rentable pour l'Algérie.
                  Les retraités algériens qui vivent en France et croupissent sous la misère devraient absolument retourner vivre dans leur pays l'Algérie.

                  Les salaires sont les plus bas en Algérie peut-être ,mais vous citez 2 pays egypte et maroc : combien leur revient un plein d'essence 10% de leur salaire? , le lait le sucre l'huile ....etc
                  En économie il faut parler de pouvoir d'achat !
                  Au maroc un plein d'essence coute un demi smic.
                  A 1 euro le litre, 60 litres = 60 euros = 6000 dirhams.
                  Dernière modification par snake78, 14 mars 2010, 11h58.
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                  Commentaire


                  • #24
                    snake generalement un smicard au Maroc, n'a pas de voiture, c'est logique non.
                    Autre point, c'est le gasoil qui est plus repandu au Maoc et non l'essence du fait de son prix, le gasoil est aux environs de 8dh-10dh selon les types soit 0,60-0,70 ct d'euro.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #25
                      Au maroc un plein d'essence coute un demi smic.
                      A 1 euro le litre, 60 litres = 60 euros = 6000 dirhams.
                      il y a une erreur de taux de change

                      60€ = 600 DH et non 6000 DH
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #26
                        En Algérie ce sont les subventions importantes qui permettent aux gens de pouvoir vivre. Car sans les subventions et avec la faiblesse des salaires même les produits de premiéres nécéssités seraient trés chers.
                        Dernière modification par Black, 14 mars 2010, 13h37.

                        Commentaire


                        • #27
                          les subventions
                          Qu'est ce qui est subventionné en Algérie (et au Maroc au passage) ?

                          Commentaire


                          • #28
                            L'Algérie subventionne fortement beaucoup de produit de premieres necessités je crois que c'est une dizaine voir une quizaine de produits. Ce qui n'est pas negligeable.

                            Commentaire


                            • #29
                              L'Algérie subventionne fortement beaucoup de produit de premieres necessités
                              Lesquels ?

                              En Algérie ce sont les subventions importantes qui permettent aux gens de pouvoir vivre.
                              Affirmation de quelqu'un qui (à première vue) parait être .... très au faits. Alors lesquels ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Jawzia je me corrige j'ai enregistré juste une partie de mon texte oui je disais que l'Algérie subventionne beacoup de produit et cette liste va même être augmentait d'une dizaine voir d'un quizaine de produit.

                                Les produits subventionnés sont par exemple le lait, les transports etc...

                                On peut citer les produits à base de céréales (blé dur, blé tendre, orge), farine, pâtes alimentaires, le pain, la semoule, le couscous.
                                Dernière modification par Black, 14 mars 2010, 14h56.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X