Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les réserves de change de l'Algérie s'élevaient à près de 149 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le fait est que la Norvège est un pays développé donc leur pétrole va la où il faut. Il peuvent se permettre de stocker 400 milliards.

    Commentaire


    • #47
      Mais le Monsieur de la banque d'Algérie vous dit que la contrepartie de ces réserves de change est injectée en dinar dans le cycle économique national par l'intermédiaire du plan quinquennal du président Bouteflika!
      Envoyé par wikipedia
      En théorie, la masse monétaire était égale aux réserves métalliques dans les coffres des banques centrales(et devises étrangère ca je l'ai rajouté ).../...Les composantes de la masse monétaire sont des agrégats. Les agrégats monétaires sont des indicateurs statistiques regroupant dans des ensembles homogènes les moyens de paiement détenus par les agents d'un territoire donné. Il y a plusieurs niveaux d'agrégats statistiques dans la masse monétaire, selon le degré de liquidité.
      Il savoir aussi que notre économie n'est pas prête a absorber toute cette masse monétaire puisque il y a risque de surchauffe économique qui rend l'inflation inévitable... C'est est dû au manque d'entreprises capables de relever le défi du développement, pour divers raisons (mafia administrative, manque de savoir-faire, absence...de plusieurs choses )

      Envoyé par wikipedia
      Les monétaristes considèrent que le niveau de la masse monétaire est important parce qu'il a un impact direct sur l'inflation selon l'équation :

      MV = PQ

      où M est représente la masse monétaire, V la « vélocité de la monnaie », le nombre de fois qu'une unité monétaire change de main chaque année, P le prix moyen des produits vendus chaque année et Q la quantité moyenne vendue chaque année.

      En d'autres termes, si la masse monétaire augmente plus vite que la croissance du produit national brut, il est selon eux plus que probable que l'inflation va suivre.
      ?

      Commentaire


      • #48
        Adama,

        Tu cites 2009 quand le Fonds Norvegien a gagne 76 milliards d'Euros tout en oubliant de mentionner 2008 quand ce fonds a perdu 90 milliards de $. Ces pertes ont efface tout les gains depuis la creation du fonds il y a 13 ans. C'est pas moi qui le dit, c'est sur bloomberg:

        Norway Oil Fund Shrank 23% Last Year on Stock Plunge

        March 11 (Bloomberg) -- Norway’s sovereign wealth fund, the world’s third largest, lost a record 633 billion kroner ($90.5 billion) last year, wiping out gains since the fund started investing the country’s oil revenue 12 years ago.



        The Government Pension Fund - Global’s investments fell 23 percent in 2008 as measured by a basket of foreign currencies, Norway’s central bank said today in a report. The fund, worth 2.28 trillion kroner, lost 41 percent on stocks and 0.5 percent on bonds.
        Source et suite ici: http://www.bloomberg.com/apps/news?p...d=aVoYnN7.Hec0

        Tout ca pour dire que la Norvege a bel et bien elle aussi des reserves massives en argent et qu'elle les investit sur le marche international. Donc rien de mal a ce que l'Algerie fasse de meme: en placant cet argent en bons de tresor a l'etranger et en utilisant cet argent pour garantir les investissements a domicile en dinars.

        C'etait juste pour te dire que la surprise de ton ami Norvegien n'est pas tres logique quoi.. "fais ce que je dis, mais pas ce que je fais"..

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #49
          Vivre s’est prendre des risques. A toi de mettre le curseur au bonne endroit et d’être réactif au bon moment pour ne pas perdre ta mise.
          Se calfeutrer dans sa petite maison, on se faisant livrer des pizzas et toutes tes courses du quotidien à domicile en siphonnant constamment ton petit compte bancaire, ne te fera pas tenir bien longtemps la distance.

          La crise qui a eut lieu dernièrement n’est pas la tendance « normale » de l’économie mondialisée. C’est un événement exceptionnel particulièrement rare dans l’histoire du capitalisme, puisque le dernier d’une telle ampleur a bien eut lieu en 1929.

          Le post de l’intervenant ( Galaad) parle de l’investissement d’avenir, des infrastructures multiples de pointes maillant l’ensemble de tout un pays par sa couverture (route, aéroport, port, train très grande vitesse, métro, tramway), de cités entièrement nouvelles équipées avec toutes les commodités de rigueur qui s'imposent, agréables au bien vivre, élaborer avec tous leurs segments d'accroissement anticipé afin d’optimiser sa productivité ainsi que son attractivité internationale. De la recherche dans des domaines novateurs d’avenir, de l’éducation Universitaire de grande ampleur pluridisciplinaires d’excellence, de l’alliance géostratégique forgée avec différent pays par une prise de participation stratégique dans des entreprises étrangères clés afin d’acquérir la technologie et R & D manquante ainsi que le savoir faire absent.

          Avec Volvo, Geely veut se donner une envergure mondiale

          29.03.10 à 11h54 Mis à jour le 29.03.10 à 11h54

          Après dix ans dans le giron américain de Ford, Volvo automobile passe sous pavillon chinois. Le groupe chinois, Geely, candidat au rachat depuis cinq mois, va racheter la marque suédoise pour 1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros). Il s'agit de la plus grande acquisition chinoise dans l'automobile à l'étranger.Mais c'est tout de même quatre fois moins que ce qu'avait déboursé Ford en 1999.

          Il y a encore quelques mois, Geely était encore totalement inconnu en Occident.
          En Chine, avec environ 300 000 véhicules immatriculés en 2009, Geely ne pointe qu'à la onzième place très loin derrière le numéro un, SAIC (Shanghaï Automotive Industry Corporation), qui vend dix fois plus de voitures.

          Geely est plutôt considéré comme la voiture des campagnes et n'a pas la même reconnaissance que celle dont bénéficient ses concurrents, au premier rang desquels BYD (prononcez biwhydi) ou encore Chery. Toutefois, il est le deuxième exportateur de véhicules chinois.

          "VOITURE DE LA MORT"

          Selon Joël Ruet, chercheur au CNRS, (chroniqueur au "Monde Economie"), Geely réalise 10 % de ses ventes dans la Communauté des Etats indépendants (CEI), au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie du Sud-Est et en Amérique latine. Mais jusqu'à présent, ses voitures ne sont pas parvenues à s'imposer en Occident.

          Pour Geely, cet accord est donc un tournant dans son histoire. Jusqu'à présent ses voitures avaient deux lacunes : la qualité et la sécurité. Aux Etats-Unis, ses voitures ne passent pas les crashs tests et en Russie l'une d'elles – le Freedom Cruiser – a été baptisée la "voiture de la mort". Avec Volvo, le président fondateur de Geely, Li Shufu, espère régler les deux problèmes.

          A 46 ans, sa ténacité a payé. Autodidacte, M. Shufu n'avait que 21 ans lorsqu'il crée un petit atelier de fabrication de composants pour réfrigérateurs. Neuf ans plus tard, il se lance dans la fabrication de motocyclettes, puis se met en tête de fabriquer des voitures. En 2001, Geely est sur les rails.

          Aujourd'hui, l'objectif de M. Shufu est clair : réaliser les deux tiers de son chiffre d'affaires hors de Chine (10 % aujourd'hui) d'ici à 2015.
          Les investisseurs étrangers semblent croire dans la stratégie de cet entrepreneur. La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a investi 250 millions de dollars dans Geely sous la forme d'obligations convertibles.

          Auparavant, l'investisseur américain Warren Buffett avait misé 230 millions de dollars afin de profiter du boom que connaît actuellement le marché chinois, qui est devenu en 2009 le premier du monde devant celui des Etats-Unis.

          Le rachat de Volvo (qui signifie "je roule en latin") suscite toutefois pas mal d'interrogations et de méfiance. Geely aura-t-il les moyens de développer la marque suédoise ? Celle-ci, crée il y a plus de 80 ans, traverse une mauvaise passe : ses ventes ont plongé en raison de la crise qui a profité aux petits véhicules plus abordables. Les immatriculations de la marque sont passées de 460 000 unités en 2007 à 334 800 en 2009. En 2010, la production devrait remonter à 390 000 unités.

          "Volvo c'est Volvo et Geely c'est Geely", a affirmé M.Shufu en mettant en avant les concepts de sécurité, de qualité ou encore de respect de l'environnement lors de la signature du rachat dimanche 28 mars à Stockholm. Ce sont des entreprises distinctes. Geely est bien décidé à protéger et nourrir tout ce qui fait la grandeur de Volvo."

          Si l'acquisition de Volvo permet à Geely de sortir plus rapidement de ses frontières, Volvo devrait se développer aussi plus vite en Chine. M. Shufu prévoit de construire une usine dédiée à la marque suédoise : 300 000 voitures y seront fabriquées par an pour le marché chinois. Il a aussi rassuré les salariés des usines de Torslanda (Suède) et de Gand (Belgique) : "Je suis convaincu que la présence industrielle de Volvo est assurée sur le long terme".

          Nathalie Brafman
          Dernière modification par Adama, 29 mars 2010, 14h24.

          Commentaire


          • #50
            On dirait que certains aimeraient plutot lire que l'Algerie a une dette de 149 milliard de $.
            C'est une mentalité d'assistés ou de futurs corrompus le jour où ils seront aux affaires , qu'Allah nous protège de ces gens , ils sont pires que ceux qu'ils dénoncent actuellement qui ne sont pas des enfants de coeur non plus!
            La Hawla wa la 9owata ila bil Allah ! Hasbouna Allah alHacib !

            Commentaire

            Chargement...
            X