Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Privatiser les plus grosses sociétés nationales algériennes !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tres bien des victimes oui , mais tant que c'est pas moi et ma famille
    il y a un contrat morale entre la société et ses travailleurs
    tu, moi,, eux, nous avons un contrat entre nous celui de protégér les plus vulnerables d'entre nous ,alors protegeons quoiqu'il en coute
    et cela ne coute pas grand chose crois moi

ps: je deviens gauchiste quelque fois
    en france je suis plutot liberale,pour mes autres compatriotes(du bled)je serai plus social

Commentaire

@ Velsatis

le filet social en premier lieu le reste on le trouve dans toute bonne litterature economique,et financiere
      (l'economie au service de l'homme....c'est pas demain la veille)
      Je pense qu'avec 50 à 60 milliard de réserve de change c'est le moment ou jamais car avec cette somme on peut se permettre de mener une restructuration profonde de l'économie d'autres pays on réussit avec moins d'argents. Je pense au pays de l'est, à la Malaisie, ou le Mexique avec les maquilladoras, qui produisent plus d'entré que le pétrole etc...

http://www.lagazettedumaroc.com/arti...946&r=5&sr=957

Pour le filet sociale il peut être mis en place avant le lancement de cette politique.
      Dernière modification par menara, 14 février 2006, 15h26.

Commentaire

que dieu soit loué enfin il reste encore des HUMAINs sur cette terre.
        50 millards
        mettons une petite fractions pour le filet social
        et apres........a l'attaque mais amis, restructuration ,fusion ,absorsion, opa ostile
        opa amical ettuticanti vive le capital, a quand bfm au bled ,vive la bourse
        amusons faisons les fous

Commentaire

@ Velsatis

que dieu soit loué enfin il reste encore des HUMAINs sur cette terre.
          50 millards
          mettons une petite fractions pour le filet social
          et apres........a l'attaque mais amis, restructuration ,fusion ,absorsion, opa ostile
          opa amical ettuticanti vive le capital, a quand bfm au bled ,vive la bourse
          amusons faisons les fous
          InchAllah rien n'est impossible donc rendez-vous sur MBFM (Maghreb Business FM)

Commentaire

j'apprecie mon ami
            a bientot a davos tu ne reconnaitras j'ai des babouches et une belle djellaba

Commentaire

Les Davos du Maghreb

j'apprecie mon ami
              a bientot a davos tu ne reconnaitras j'ai des babouches et une belle djellaba
              J'ai déjà choisie le Davos Algérie. On le fera à Tikijda une belle petite station de sport d'hiver qui se trouve en Kabylie.

L'année suivante se sera au Maroc à Ifrane ou Azro, ou pourquoi pas à loukmaïden. (on est encore entrain de choisir)

Et l'année qui suit se sera le tour de la Tunisie allé disons Hamamet ou Bizerte.

Commentaire

oui et de là nous manipulerons "la main invisible (adam smith)" pour créer des filets sociaux pour nos freres desherités

Commentaire

@ velsatis

oui et de là nous manipulerons "la main invisible (adam smith)" pour créer des filets sociaux pour nos freres desherités
                  Pourquoi pas ce serai un bon début !!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Ouio, Oui, Oui !

Je Vote OUI !

Je crois fermement qu'il faut privatiser ces Dinausores qui ne foutent rien de bon, qui bouffent de l'argent pour rien sans donner le moindre service de qualité.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

A mon avis, le comportement des travailleurs algériens représente la principale tare du dysfonctionnement des entreprises algériennes!!
                      Oui ok. Et alors que faire ? On continue ? Pourquoi changer une équipe ou une organisation qui ne fonctionne pas, puisque socialement c’est dur… ? Il faudrait se faire violence, en cas de nécessité ? Lorsque le bateau prend l’eau tentes de te sauver à la nage avant que le bateau t’entraîne au fond. Pas besoin de grandes théories sur l’économie la finance et la protection sociale pour voir clair ce qui ne marche pas et donc DECIDER de changer ce qui ne marche pas. C’est du terre à terre. C’est incompréhensible de voir le gens se laisser « mourir » « appauvrir » à petit feu …

de
                      1 - oui faire passer ces non entreprises dans le privé les rendraient de vrais entreprises
                      et de
                      2 - pas besoin de mastodontes et des usines à gaz. Il faut commencer petit pour devenir grand.
                      Dernière modification par Adhrhar, 14 février 2006, 19h05.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

belle réplique Adhrhar j'ai apprécié......
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

Commentaire

tais toi neb
                          tu ne peux pas comprendre laisse faire la casse
                          Dernière modification par velsatis, 14 février 2006, 18h29.

Commentaire

moi aussi j'aime la replique de adhrhar sauf pour le point 2.pourquoi ne pas garder les aquits??????

on a beaucoup parler de privatisation(vandre des entreprise)ce qui doit se faire pour les entreprises en agonie.mais y a une autre forme de privatisation.L'OUVERTURE DU CAPITAL qui peut etre une solution pour les entreprises qui ont quelleques difficultes ou meme pour les entreprises prosperes(sonatrach)pour hisser leur capitaux et leur permetre de prendre plus de grandeur et d'elargir leur activites.

Commentaire

harachi 78!

j'aimerai te poser une question: où e's tu maintenant? (dans les yvelines je présume).
                              dis moi une chose que ce que tu as fait pour que ça change?
                              rien je présume encore.

arrêtons de parler des personnes qui nous gouvenent, qui gèrent nos sociétés. et passon à l'action toi, moi, l'autre et un autre.... et un jour on fera une chose dont souviendra les générations a venir.

un jour j'ai lu un bon proverbe que je propose de te le proposer: " big minds discuss ideas, meduim minds discuss events et small minds discuss people"

Commentaire

@boubna

Salut l'ami,

Et bien à ta belle maxime sheakspirienne il faudrait peut-être ajouter cela : ... and nil minds dont discuss at all, they just says whatever !

Pour ta gouverne je n'habite pas les Yvelines (je ne sais même pas où ca se trouve à vrai-dire) mais à El-Harrach, soit au find fond de l'Alger populaire et populeux ... Il n'ya pas de quoi être fier peut-être, mais rien qui fasse rougir quand-même.

[...] dis moi une chose que ce que tu as fait pour que ça change?
                                rien je présume encore [...]

Bon, ca reste de ton droit de "présumer" nuit et jour si ca te chantes, mais il ne faut pas oublier que tes présemptions n'engagent que toi et en aucun cas les objets de tes spéculations. Si non, je dirais que je n'ai pas fait plus que toi en la matière, mais sûrement pas moins !

[...] arrêtons de parler des personnes qui nous gouvenent, qui gèrent nos sociétés. [...]

L'idée en elle même ne me parait pas mauvaise, mais dans mon cas précis je trouve la remarque pour le moins inutile et trés déplacée pour la simple raison que avant "d'arrêter" un truc il faudrait d'abord le "commencer" ! Or, je n'ai nul souvenir d'avoir parlé des personnes qui nous gouvernent ou de ceux qui gèrent nos socités comme tu le dis, ou du moins pas dans le sens que tu semble nous suggérer là !?
                                Dernière modification par Harrachi78, 14 février 2006, 19h06.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X