Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-La centrale thermo-solaire inaugurée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Néanmoins, il n'y a rien de mal à dire qu'elle fonctionne essentiellement au gaz algérien que le Maroc exploite (gratuitement) en contrepartie de royalties espagnoles.

    si l'algérie perdait économiquement en faisant passer le gaz vers le maroc,alors elle devrait fermer ce gazoduc au plus vite ,et provoquer l'arrét immédiat de cette centrale,cela ne ferait qu'acroitre la décision du maroc de constuire un grand port d'import de gaz naturel liquefié
    En tant que marocain cela ne me choquerait pas.

    Commentaire


    • #17
      il y a une centrale similaire en algérie à Hassi R'mel ,d'une puissance de 150 MW ( dont 20 en solaire), elle aussi construite par l'espagnol ABENGOA .

      http://maghrebinfo.**********.com/ar...ticle6109.html

      http://www.*******.com/la-centrale-h...vant-fin-2010/

      http://www.abengoasolar.com/corp/web...ria/index.html

      http://www.enerzine.com/1/8403+une-c...des-2010+.html

      http://portail.cder.dz/spip.php?article137


      calmez vous les gars , c'est justes les européens qui nous fourguent de la camelotte verte .
      Dernière modification par Cell, 15 mai 2010, 19h04.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        regardez a la page 2,cela coute pratiquement deux fois plus cher le transport par un gazoduc marin que terrestre

        http://www.gaz-naturel.ch/fileadmin/.../bas1_05_f.pdf

        Commentaire


        • #19
          l algerie aurait pu la faire cette centrale elle a tout les ingrediant mais au lieu de ca elle critique le voisin c est du gaz algerien qu attendez vous pour le couper

          Commentaire


          • #20
            il y a une centrale similaire en algérie à Hassi R'mel ,d'une puissance de 150 MW ( dont 20 en solaire), elle aussi construite par l'espagnol ABENGOA .
            elle en est où notre centrale thermo-solaire de hassi r'mel ? pourtant nous l'avions annoncé avant celle du Maroc!!!! et elle est encore plus de 3 fois minuscule :22:

            Commentaire


            • #21
              elle en est où notre centrale thermo-solaire de hassi r'mel ? pourtant nous l'avions annoncé avant celle du Maroc!!!! et elle est encore plus de 3 fois minuscule :22:
              =========================

              elle est annoncee pour sep 2010, donc elle est en construction.
              pour minuscule je ne crois pas, vu que la partie solaire est similair a celle du maroc avec 25 MW, sinon la turbine elle est de 105 MW.
              If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
              You have to have a dream so you can get up in the morning....

              Commentaire


              • #22
                Merci Medgasen.
                j'espère qu'il n'y aura pas de retards cette fois !!!

                je me demandais pourquoi notre centrale de 150Mw, qui est 3 fois minuscule par rapport à celle du Maroc (150*3=450 < 475 Mw), et sur qui on a commencé les travaux avant, n'est encore pas terminée ??

                pourquoi ce manque de serieux aussi flagrand, alors que nous avons deux avantages sur le Maroc : ( fonds propres $ et gaz local ).

                Commentaire


                • #23
                  Revenons un peu en arriere.

                  C'est rafraichissant de voir le Maroc en marche avec des projets qui aboutissent selon les promesses intiales.

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Medgasen.
                    j'espère qu'il n'y aura pas de retards cette fois !!!

                    je me demandais pourquoi notre centrale de 150Mw, qui est 3 fois minuscule par rapport à celle du Maroc (150*3=450 < 475 Mw), et sur qui on a commencé les travaux avant, n'est encore pas terminée ??

                    pourquoi ce manque de serieux aussi flagrand, alors que nous avons deux avantages sur le Maroc : ( fonds propres $ et gaz local ).

                    ==========================

                    de rien serbio,

                    Mais pour le moment y a pas de retard dans les travaux, donc tout va bien.
                    sinon je crois qu elle est que de 150 MW parceque le besoin de la region ne sont pas enorme tout en profitant au maximum du solaire.
                    y aura une autre aussi pour 2012 aussi
                    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                    You have to have a dream so you can get up in the morning....

                    Commentaire


                    • #25
                      Serbi9o,

                      La centrale hybride de Hassi R’mel sera bientôt réceptionnée (au mois d'aout 2010). Le contrat de construction a été signé en janvier 2007. Les travaux ont démarrés fin 2007. La durée de réalisation est de 33 mois. Le projet est donc dans les temps.
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                      Commentaire


                      • #26
                        il y a eu un grand incendie dans cette central, je ne sais pas comment ils ont fait pour la finir a temp.

                        Commentaire


                        • #27
                          aucasa dit :
                          il y a eu un grand incendie dans cette central, je ne sais pas comment ils ont fait pour la finir a temp.
                          Je n'ai pas souvenance de cet incendie ....mais le commentaire est croustillant !
                          Dernière modification par ould omar, 15 mai 2010, 22h26.

                          Commentaire


                          • #28
                            souvenance
                            moi non plus, aucune souvenance...

                            Parce que j'ai une souvenance d'un projet qui a abouti et qui est operationnel...

                            Commentaire


                            • #29
                              ..........................
                              Dernière modification par absent, 15 mai 2010, 21h41.

                              Commentaire


                              • #30
                                .........................
                                Dernière modification par absent, 15 mai 2010, 21h40.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X