Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CRI Grand Casablanca: 2.965 entreprises créées à fin mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    loukkos t es pas capable de t exprimer sans insulter , essaye de parler comme il faut ,respecte les autres comme tu veux etre respecter .

    moi j ai grandi a casa , je l adore , elle a ses bon et mauvais cotes,j y vais dans un mois j ai hatte ca fait 5 ans je suis pas rentre ,ca me manque beaucoup vivement casa.

    Commentaire


    • #32
      oui c'est sûr, on ne peut connaître un endroit que si l'on y vit... quitte à être stupide autant l'étaler partout
      Tu ne connais pas Casablanca, c'est ta stupidité et extrème jalousie qui te font parler
      tout le monde sait que Casablanca est la plus belle et vivace des villes d'afrique du Nord
      j'y vis depusi 25 ans et je n'irai vivre dans aucune ville du Maroc ou d'afrique du Nord
      Dernière modification par houlakou, 07 juin 2010, 21h24.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par houlakou Voir le message
        tout le monde sait que Casablanca est la plus belle et vivace des villes d'afrique du Nord
        Casa ne vaut pas ....Had Kourt et encore moins Mohammedia !

        Commentaire


        • #34
          Il faut des régions totalement autonomes car désolé nous ne sommes pas tous pareils.
          oui Casa ne vaut pas had kourt mais mohamedia non

          Commentaire


          • #35
            Serbi9o bonsoir!

            Sympa les photos

            Ce n'est pas le metro qui fera que le caire ou alger seront meilleurs que Casa ou Cape town, c'est vrai que c'est une infrastructure de plus, mais qui peut s'avérer optionnelle dans bien des cas.
            Elle est bonne. Cape Town, rien que ça
            Tu compare l'incomparable.Le Caire c'est une mégalopole hétéroclite dénuée de centre et le métro n'en n'est pas un, c'est plutot un RER avec ses 3 kms de souterrains, 44 kms à l'air ...

            Alger est beaucoup plus organisée, elle a une Histoire que l'on peu lire en arpentant ses rues et ruelles.
            Et réduire l'importance du transport à Alger à une vulgaire "option" c'est franchement méconnaitre la réalité, mais ne nous méprenons pas, tu es de euh...d'Oran j'oublai!

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...44&postcount=1


            Ce que j'ai aimé dans Casa c'est ces grandes avenue bien entretenues, propres et construites à l'européenne


            Alger aussi, chacun ses charmes:

            http://img13.imageshack.us/img13/2580/pc170107.jpg

            http://img695.imageshack.us/img695/4177/pc170117.jpg

            http://img6.imageshack.us/img6/7953/pc170134.jpg

            ....et ces pleins de franchises sur ses boulevards.

            Alger aussi, meme si ce n'est pas un critère référentiel de dévellopement,

            http://img362.imageshack.us/img362/1...omquicklz4.jpg

            http://img44.imageshack.us/i/captureeu.png/

            http://www.observatoiredelafranchise...arie-idrac.jpg

            http://www.mobile***********/images/...ws/1729-02.jpg

            http://img685.imageshack.us/img685/4289/pc170136.jpg

            http://a6.img.v4.skyrock.net/a69/bla...09855250_1.jpg

            http://1.bp.blogspot.com/_yhRQIWmfMW...h/P2050286.JPG

            WaSalam.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #36
              arayzon bonsoir !
              Serbi9o bonsoir!

              Sympa les photos

              Citation:
              Ce n'est pas le metro qui fera que le caire ou alger seront meilleurs que Casa ou Cape town, c'est vrai que c'est une infrastructure de plus, mais qui peut s'avérer optionnelle dans bien des cas.
              Elle est bonne. Cape Town, rien que ça
              Tu compare l'incomparable.Le Caire c'est une mégalopole hétéroclite dénuée de centre et le métro n'en n'est pas un, c'est plutot un RER avec ses 3 kms de souterrains, 44 kms à l'air ...
              Pour moi, en terme de standards de vie, Casa et Cape town sont une chose, alger et le caire sont une autre (je n'ai visité que alger et casa).


              Alger est beaucoup plus organisée, elle a une Histoire que l'on peu lire en arpentant ses rues et ruelles.
              Et réduire l'importance du transport à Alger à une vulgaire "option" c'est franchement méconnaitre la réalité, mais ne nous méprenons pas, tu es de euh...d'Oran j'oublai!

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...44&postcount=1
              oui je suis natif d'oran.

              alger a aussi ses qlq franchises, mais crois moi ces très infime par rapport à celles de casa, où il y a nettement plus de dynamisme.. enfin c'est mon point de vue. j'aimerais bien que notre alger s'inspire un peu du modernisme à l'image de casa.
              merci pour ces belles photos de la blanche

              Commentaire


              • #37
                tu es de euh...d'Oran j'oublai!
                ouarf....

                et moi je suis de tombouctou !

                Commentaire


                • #38
                  Serbi9o re!

                  j'aimerais bien que notre alger s'inspire un peu du modernisme à l'image de casa.
                  Ou à l'image de Cape Town...
                  Alger est imprégnée des cultures méditéranéennes batie sur une montagne.
                  Casablanca est batie à quelques metres du niveau de la mer, elle a son charme aussi qu'il ne faut pas négliger.

                  WaSalam.
                  La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                  De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                  .
                  Merci.
                  " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                  Commentaire


                  • #39
                    modernisme de casa !!

                    non merci, les bidonvilles ont veut les eradiquer, pas les multiplier !!


                    casa...

                    comparé au cap


                    vraiment, les makhzeniens devraient un peu voyager...

                    le royaume enchanté cest des contes pour endormir les enfants...

                    Commentaire


                    • #40
                      chavez t'es incurable, t'as peut être une dent contre moi, ou contre les marocains (auxquels tu me crois compatriote), pr l'instant je te mets dans ma liste d'ignorés le temps que tu te calmes.


                      arayzon
                      Serbi9o re!

                      Citation:
                      j'aimerais bien que notre alger s'inspire un peu du modernisme à l'image de casa.
                      Ou à l'image de Cape Town...
                      Alger est imprégnée des cultures méditéranéennes batie sur une montagne.
                      Casablanca est batie à quelques metres du niveau de la mer, elle a son charme aussi qu'il ne faut pas négliger.

                      WaSalam.
                      tout a fait.. je ne sais pas, mais cet air de modernisme, une ville comme casa l'a certainement. c'est peut être l'urbanisme.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ni casa ni alger ne sont de belle ville , arretez SVP de dire n'importe quoi , je vois pas ce qui est bien ni a casa ni a alger les 2 villes sont dans un etat miteux les batiments misérable noir par la pollution , manque d'espace vert , de divertissement ,de propreté....)


                        Le peuple glorieux est celui qui est discipliné et qui travaille et mais qui ne parle pas trop !

                        Méditez un peu le peuple allemand par exemple ou japonais (mes exemples pour toujours) ils bossent et ne sont toujours pas satisfait malgré leurs succés ! ils s'auto critiquent toujours ! j'aime bien moi cette méthode !!!
                        "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                        Commentaire


                        • #42
                          Vu que je suis Beidawi, je me doit en respect a mes coforumer d'être honnête:
                          etat miteux les batiments misérable noir par la pollution , manque d'espace vert , de divertissement ,de propreté....)
                          A part pour le divertissement, certes médiocre pour une ville comme Casa, mais présent quant même.

                          Tous le reste est VRAI,

                          C'est vrai trop de pollution, trop de pauvres, trop de laisser aller, un maire quasi-absent, une administration morne, des projets qui trainent, des transport en commun qui laissent à désirer, aucune vie culturelle pour les classe moyenne ou pauvre mis a part le festival de Casa, un des plus pourri du Maroc, trop d'éxode rural, pas de réelle stattistique sur l'Etat de la ville (depuis 30 ans il y'a 3,5 millions d'hab à Casa!!!), pas de projet d'avenir, pas de vision de ce qu'est Casa et ses environ, un Wali inconnu, des transport interwilaya trop faibles, pas d'espace verts, pourrissement de quartiers entiers, trop d'embouteillage et une infrastructure routière bof...

                          C'est vrai tout ça, Casa est à la traine, alors
                          ALE LES BIDAWA.

                          Commentaire


                          • #43
                            Méditez un peu le peuple allemand par exemple ou japonais (mes exemples pour toujours) ils bossent et ne sont toujours pas satisfait malgré leurs succés ! ils s'auto critiquent toujours ! j'aime bien moi cette méthode !!!
                            demande aux voisins de ces deux peuples ce quils en pensent

                            les polonais, les tcheques

                            les coreens et les chinois...

                            vraiment des sales metalités ces deux peuples....de tres sales mentalités

                            Commentaire


                            • #44
                              demande aux voisins de ces deux peuples ce quils en pensent

                              les polonais, les tcheques

                              les coreens et les chinois...

                              vraiment des sales metalités ces deux peuples....de tres sales mentalités
                              wa base , koun thacham chwiya !

                              Tu critique meme le peuple allemand et japonais ? aucun arabe ou meme americain ne leur atteindra la cheville (les americains ont la chance d'avoir des ressources naturels et la géographie utile qui les aident)

                              sale mentalité c'est nous qu'on a rien fait , on se contente de parlotte et parlotte et parlotte , nous pauvre de nous des peuples féneants qui ne pensent qu'a manger et .... mais sertout qui parlent trop un peu comme toi
                              "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                              Commentaire


                              • #45
                                on est devenu libres...et cest parti pour durer

                                le 20 eme siecle est irremediablement souillé par les agissements de ces deux peuples...en europe et en asie

                                ce qui manque cest lhumilité, la connaissance, la confiance en soi

                                je prefere un milliard de fois etre algerien (heritier direct de el andalus) qu e des nazis allemands ou japonais...

                                la haine de soi : NON !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X