Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CRI Grand Casablanca: 2.965 entreprises créées à fin mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je prefere un milliard de fois etre algerien (heritier direct de el andalus) qu e des nazis allemands ou japonais...
    Maintenant tu te compare aux allemands et au japonnais , même ton hugo chavez n'ose pas se comparer a eux
    En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

    Commentaire


    • #47
      dieu merci, les maghrebins nont pas le passé des allemands et des japonais...

      Les crimes de guerre du Japon Shōwa désignent les crimes de guerre qui ont été commis par les Japonais au cours de la période de l’impérialisme japonais, à partir de la fin du XIXe siècle jusqu’en 1945, principalement durant la première partie de l'ère Shōwa. D’autres termes, tels que « holocauste asiatique » ou « atrocités de guerre japonaises », sont également utilisés pour désigner cette période.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_...pon_Sh%C5%8Dwa


      deux peuples maudits pour leternité

      vraiment pas des exemples du tout...

      ceci etant la colonisation africaine aura été loeuvre des anglais et des francais, et elle aura duré bien plus longtemps...


      je trouve incroyable davoir honte detre maghrebin, ca me depasse

      Commentaire


      • #48
        Casa c'est deux villes en un

        tu va tout droit tu trouve les collines de beverley-Hills et tu tourne sur un rond-point est tu est a calcutta.

        n'empêche apres tout mes voyages en afrique du nord, elle reste la ville la plus moderne. ET DIMA DIMA HAMRA

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par wydadi Voir le message
          Casa c'est deux villes en un

          tu va tout droit tu trouve les collines de beverley-Hills et tu tourne sur un rond-point est tu est a calcutta.

          n'empêche apres tout mes voyages en afrique du nord, elle reste la ville la plus moderne. ET DIMA DIMA HAMRA
          "Moderne" => ça veut dire quoi?

          Parce que pour moi, la ville la plus moderne du Maroc est bien Marrakech.

          Pour Casablanca, c'est le mot archaïque qui convient, n'en déplaise aux amoureux de la ville, et ce ne sont pas les quelques R+n qui viendront me contredire .. Des barres, y'en a à la pelle à Aubervilliers

          Commentaire


          • #50
            par H2o
            Ni casa ni alger ne sont de belle ville , arretez SVP de dire n'importe quoi , je vois pas ce qui est bien ni a casa ni a alger les 2 villes sont dans un etat miteux les batiments misérable noir par la pollution , manque d'espace vert , de divertissement ,de propreté....)
            t'es bien r'bati hein, faudra m'expliquer l'origine de ceci.

            en tout cas, pour un jeune Casa c'est nettement mieux que rabat
            et c'est bien plus moderne que rabat. les bâtiments des plus jolies que j'ai vu, a way of life digne d'une société moderne dans ce poumon économique, des grands avenues amenagées aux standards internationaux et des franchises de grandes marques.
            c'est bien pour ça qu'on la considère la vitrine du Maroc moderne.

            mais comme toute métropole économique, elle a bien d'autres visages moins rêveurs, que j'ai d'ailleurs la chance de ne pas voir et je préfère ainsi

            Commentaire


            • #51
              Serbi9o,

              T'as l'air de bien connaitre les villes marocaines
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #52
                tu as raison , mais seulement Casa (et encore que qlq beaux coins, c'est là où je compte m'installer dans un futur proche inchallah) et marrakech

                le Maroc est un pays à explorer, j'aurais tout le temps inchallah

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Serbi9o Voir le message
                  par H2o

                  t'es bien r'bati hein, faudra m'expliquer l'origine de ceci.

                  en tout cas, pour un jeune Casa c'est nettement mieux que rabat
                  et c'est bien plus moderne que rabat. les bâtiments des plus jolies que j'ai vu, a way of life digne d'une société moderne dans ce poumon économique, des grands avenues amenagées aux standards internationaux et des franchises de grandes marques.
                  c'est bien pour ça qu'on la considère la vitrine du Maroc moderne.

                  mais comme toute métropole économique, elle a bien d'autres visages moins rêveurs, que j'ai d'ailleurs la chance de ne pas voir et je préfère ainsi
                  Tu connais bien casa, tu es algérien résidant au Maroc ??

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Serbi9o Voir le message
                    madini:

                    j'ai aussi entendu dire du complexe r'bati... enfin, ça ne me concerne pas

                    j'ai visité rabat aussi mais c'était assez bref, et je peux dire que bien qu'elle est moins sinistre que notre alger elle est vraiment tout ce qu'il y a de plus ennuyant (enfin de mon point de vue de jeune qui entend très prochainement entamer sa vie active, et dans cette mesure, sachant que j'ai déjà été dans les 3 métropoles maghrébines, Casa est vraiment très dynamique et en ébullition, à cette échelle toujours, on peut dire qu'elle est pour eux ce qu'est new york est pour les autres métropoles économique de sa taille)
                    Voilà, pour mieux cerner l'ordre des grandeurs et ne pas nous faire dire ce qu'on n'a pas dit.

                    dis-moi aurais-tu honte de dire que tes marocains? ou crois-tu en te faisant passé poour un algerien tes textes passeront mieux

                    Commentaire


                    • #55
                      ^^ ignore list ! yakhi hala, bp de morveux chauvins dans ce coin.
                      Envoyé par Erfoud Voir le message
                      Tu connais bien casa, tu es algérien résidant au Maroc ??
                      Bonjour erfoud
                      non non... pas encore
                      lyonnais et oranais d'origine, mon meilleur pote est casaoui et mon frero (lauréat ensimag) l'est récemment aussi devenu
                      je l'ai visité 4 fois, et j'en garde qu'en plus du cadre de vie, casa offre de belles opportunités au beau soleil nord-africain dans mon domaine (informatique) sans risque de crise ni de plan d'austérité
                      Dernière modification par Serbi9o, 08 juin 2010, 18h45.

                      Commentaire


                      • #56
                        serbi9o , faut cesser de se faire passer par un algérien , j'aimerais juste t'épargner le ridicule , pas plus.
                        "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                        Commentaire


                        • #57
                          h2O

                          mouhahaha
                          en tout cas, je te remercie pour ta bonne intention mais sache qu'au passage, tu ne t'es pas épargné le ridicule toi-même
                          Ps: H2O
                          rabat est aussi belle, je trouve , mais trop "na3ssa" par rapport l'casa
                          Dernière modification par Serbi9o, 09 juin 2010, 20h00.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X