Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier projet de Desertec se fera au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le premier projet de Desertec se fera au Maroc

Bravo, les dirigeants marocains en ce qui concerne beaucoup choses au niveau économique sont bien plus intelligents et entrepreneurs décomplexés par rapport aux autres pays musulmans.

Il y a une sérieuse volonté de développer l'économie marocaine surtout dans les nouvelles technologies et l'industrie.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

TAGHITI

tu es mal informé mon ami, l'Espagne en est pionnière!

Quoi qu'il en soi, bsahtkom, bonne continuation, on en parlera dans quelques années inchallah!
      Non mais personne ne pretend etre l'espagne ou la hollande, mais par rapport a nos concurents(l'espagne n'est pas un concurrent, desertec n'est meme pas prevu sur leur sol!) nous aurons une longuere d'avance...

Meme pas un petit "allah y kamal bi khir"?

Commentaire

Ce n'est ni gagné pour le maroc ni perdu pour l'Algérie.

Ce que font les allemands est tout à fait légitime, ils ne veulent pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier. Il explore donc tous les marchés afin de créer une concurrence entre les pays concernés qui leur sera avantageuse (aux allemands).

C'est ce qu'aurait fait n'importe quel bon gestionnaire de projet.
        TAHYA EL DJAZAIR.

Commentaire

DESERTEC est un projet colossale qui vise à la fois à répondre en grande partie aux besoins des pays producteurs d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, et à fournir 15% des besoins en électricité de l'Europe dans un premier temps .

c'est un projet d'avenir qui a pour but d'assurer la transition vers les énergies renouvelables et l'algerie avec ses 2million de km2 de désert ne seras surement pas sur la touche

alors je dit mabrouk 3likoum ou lah y kamel ou la3kouba lina

Commentaire

kenzy

DESERTEC est un projet colossale qui vise à la fois à répondre en grande partie aux besoins des pays producteurs d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, et à fournir 15% des besoins en électricité de l'Europe dans un premier temps .

c'est un projet d'avenir qui a pour but d'assurer la transition vers les énergies renouvelables et l'algerie avec ses 2million de km2 de désert ne seras surement pas sur la touche

alors je dit mabrouk 3likoum ou lah y kamel ou la3kouba lina
            Bah tu vois! franchement ca c'est des bonnes paroles, ou tu souhaite le bien pour ton pays et aussi pour ton voisin! c'est pas une meilleur approche que de souhaiter une guerre ouverte entre nos deux PEUPLES?

Commentaire

Bah tu vois! franchement ca c'est des bonnes paroles, ou tu souhaite le bien pour ton pays et aussi pour ton voisin!
              je souhaite la reussite a tous moumen sur terre

mon souhait serait aussi de voir un seul pays qu'est le maghreb dominer le monde

malheureusement je n'est pas de baguette magique

c'est pas une meilleur approche que de souhaiter une guerre ouverte entre nos deux PEUPLES?
              il ne faut pas confondre

la dernière fois c'était dans un contexte ou certains . . . . se voyaient des hercules qui fantasmaient a détruire l'algerie j'etait obliger de les rappeler a la réalité

pour ce qui est du projet desertec le maghreb a de sérieux atouts a faire valoir avec sa grande surface désertique

sachant que
              chaque km2 de désert reçoit annuellement une énergie solaire équivalent à 1,5 million de barils de pétrole. La surface totale des déserts sur la planète entière fournirait plusieurs centaines de fois l'énergie utilisée actuellement dans le monde
              couvrir 0,3% des 40 millions de km2 de déserts de la planète en centrales thermiques permettrait de couvrir les besoins électriques de la planète en 2009 (environ 18 000 TWh/an).
              et les cotes atlantique du maroc du sahara occidentale et de la Mauritanie

le maghreb va inévitablement devenir une batterie mondiale de demain
              Dernière modification par kenzy, 12 juillet 2010, 19h36.

Commentaire

il ne faut pas confondre

la dernière fois c'était dans un contexte ou certains . . . . se voyaient des hercules qui fantasmaient a détruire l'algerie j'etait obliger de les rappeler a la réalité
                Les semeurs de fitna, il y en a eu il y en a et il y en aura toujours! le problemes c'est que tu t'est fait avoir par leurs paroles! il sont comme chitane qui waswas a nos oreilles et faut juste le n'3el et voire la realité tel qu'elle est: nos points communs sont infiniments plus impoortant que nos differances!

Commentaire

nos points communs sont infiniments plus impoortant que nos differances!
                  y a pas plus vrai mon frère

Commentaire

kenzy

je prèfere ces belles parole de fraternité

Commentaire

Chargement...
                    X