Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc lance une prime à la casse pour les petits taxis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par bledard
    (paroles .. paroles .. parlottes)
    Inculte comme tu es, sache que la limite des 5 ans est fixé parce que le Maroc n'est pas peuplé d'ange!

    Avec une voiture de moins de 5 ans ... On peut toujours récupérer les 5000 euros de subvention, acheter une nouvelle voiture à 8000 euros .. refourguer une vielle carrosserie et une enveloppe garnit pour la fourrière et revendre l'autre voiture à 4000 euros .. cela nous fait une plus value de 1000 cash + annulation de l'amortissement de la voiture sur 1 à 5 ans.


    Bon, maintenant que tu as compris ceci, je te laisse le temps de gober avant de passer à la leçon numéro 2.

    Commentaire


    • #32
      Black bonjour!

      Biensure tout le monde te croit.
      Non pas moi, c'est cité dans le rapport de la DPF (Direction de la police des frontières) relevant de la DGSN sur la circulation transfrontalière durant l’année 2009 et exacterment 2 995 735 Algériens ont voyagé vers l’étranger par avion.
      Recherches sur google DGSN Algérie tout y est.Et si tu ne veux pas croire eh bien nous n'avons besoin que Black l'internaute virtuel nous crois.

      A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #33
        on parle de taxi chez toi.... si tu veux discuter du parc automobile ouvre un topic. ok?

        Bledar

        ..............................

        Les taxis font partie du parc automobile si tu ne le sais toujours pas.

        Cesse les entourloupes car je ne parle pas du parc animalier.

        Commentaire


        • #34
          le probleme c'est pas les ptits taxis mais c'est plutot les grand taxis.
          Exact , mais bon c'est une bonne chose

          Commentaire


          • #35
            Non pas moi, c'est cité dans le rapport de la DPF (Direction de la police des frontières) relevant de la DGSN sur la circulation transfrontalière durant l’année 2009 et exacterment 2 995 735 Algériens ont voyagé vers l’étranger par avion.
            Recherches sur google DGSN Algérie tout y est.Et si tu ne veux pas croire eh bien nous n'avons besoin que Black l'internaute virtuel nous crois.

            A+.
            voila ce que ca donne pour 2009:

            Nationaux

            voie terrestre :892462

            voie maritime : 284319

            voie aerienne :1818954
            http://www.dgsn.dz/fr/statistiques_transfrontieres.php

            c'est loin des 3 millions et ca inclut une grande partie des algériens résidant l'étranger.
            exacterment 2 995 735
            c'est le total de toute les sorties et de tout les algériens...et quand un algérien résidant à l'étranger fait le voyage deux fois, il est comptabilisé deux fois...
            a+
            Dernière modification par overclocker, 10 septembre 2010, 14h15.

            Commentaire


            • #36
              Merci Overclocker d'avoir clarifié les choses. Les chiffres d'aryzon étaient complétement mal interprétés et orientés.

              Envoyé par Arayzon
              Mais NON !!! 3 millions d'Algériens ont voyagé à l'étranger et par avion svp en 2009, les Algériens Résidents à l'Etranger ne font partie du décompte...
              Il a complétement réinventé le contexte statistique à sa sauce. Arayzon tu ne changera jamais...

              Et le tableau du site de la DGSN est clair:

              _ D'un coté les étrangers qui ont un passeport étranger et qui dans certains cas ont demandés un visa.
              _ Et de l'autres les algériens qui sont entrés et sortis avec un passeport algérien.

              Et comme tout le monde le sait tous les algériens de France rentre chez eux avec un passeport algérien pour éviter de le faire avec un passeport français qui lui demande un visa.

              En plus une personne qui voyage 2 fois est comptabilisé deux fois.
              Dernière modification par Black, 10 septembre 2010, 14h56.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par RiRi
                Inculte comme tu es, sache que la limite des 5 ans est fixé parce que le Maroc n'est pas peuplé d'ange!

                Avec une voiture de moins de 5 ans ... On peut toujours récupérer les 5000 euros de subvention, acheter une nouvelle voiture à 8000 euros .. refourguer une vielle carrosserie et une enveloppe garnit pour la fourrière et revendre l'autre voiture à 4000 euros .. cela nous fait une plus value de 1000 cash + annulation de l'amortissement de la voiture sur 1 à 5 ans.


                Bon, maintenant que tu as compris ceci, je te laisse le temps de gober avant de passer à la leçon numéro 2.
                tu dois d'abord lire les echanges avant de t'enflammer de ridicule. c'est un manque d'instruction et aussi d'education.

                au moins 5 ans..... toi pas comprendre ce que veut dire au moins moi dire à over avec ce "au moins 5 ans" le 10 et 15 ans font parties de la mesure. donc moi dire c parfait.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #38
                  Avec une voiture de moins de 5 ans ... On peut toujours récupérer les 5000 euros de subvention, acheter une nouvelle voiture à 8000 euros .. refourguer une vielle carrosserie et une enveloppe garnit pour la fourrière et revendre l'autre voiture à 4000 euros .. cela nous fait une plus value de 1000 cash + annulation de l'amortissement de la voiture sur 1 à 5 ans.
                  En somme tu expliques que les taxieurs marocains sont des arnaqueurs.Ca va leur faire plaisir. Heureusement que c'est un marocain qui le dit, on aurait pu mal interpréter
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #39
                    En somme tu expliques que les taxieurs marocains sont des arnaqueurs.
                    ça c'est toi qui le dit,

                    Moi j'ai simplement dit que le Maroc n'est pas peuplé que par des anges!

                    Et des arnaqueurs, y en a dans toutes les races et les professions.

                    Commentaire


                    • #40
                      tu dois d'abord lire les echanges avant de t'enflammer de ridicule. c'est un manque d'instruction et aussi d'education.
                      Désolé,

                      Je t'ai confondu avec un autre artiste.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je n'ai jamais compris au Maroc la différence petit taxi et taxi tout court...
                        Je n'ai jamais pris les grosses mercedes sauf une fois pour me rendre à l'aéroport.
                        Quant à l'arnaque, c'est partout pareil. Nos taxieurs d'Alger sont encore plus rapaces. Une fois à Agadir, j'ai dû appeler la police pour m'en sortir des griffes du taxieur héhéhé

                        Commentaire


                        • #42
                          Je n'ai jamais compris au Maroc la différence petit taxi et taxi tout court...
                          Petit taxi de couleur blue ou rouge ca depe,d de la ville cela ne travaille quand dans les villes. Déplacement en centre ville et banlieu de la ville.

                          Les grands taxis servent à relier les villes entre elles n'ont pas le droit de travailler en centre ville.

                          A casa les petits taxis sont une vraie catastrophe il y en a trop ils sont polluant provoque des accidents, le réseau de transport est vétuste donc l'état fait appel à ces petits taxis pour combler le déficite. et intélligent comme nous sommes nous avons construit une mosquée de plusieurs milliards alors qu'un métro à Casa aurait été plus bénéfique, Alger au moins à fait le bon choix.

                          Commentaire


                          • #43
                            Black tu te trompes l'ami.

                            les petits taxis peuvent aller partout dans la ville, au contraire des taxis blancs de villes qui fonctionne comme le bus c'est à dire ils ont une ligne qu'ils ne peuvent pas changer...l'agrément est fait pour une ligne seule et unique.....

                            et les grands taxis entre villes et villages...

                            et c'est la ou il faut que l'état fasse beaucoup d'effort...plus de grands de taxi ou qu'ils changent de voitures...des voitures genre, espace ou zafira ou sharan les familiales a 6 places plus chauffeurs.

                            Commentaire


                            • #44
                              Des petits taxis à Casablanca ... une horreur:



                              L'autre horreur .. le grand taxi:

                              Commentaire


                              • #45
                                au contraire des taxis blancs de villes qui fonctionne comme le bus c'est à dire ils ont une ligne qu'ils ne peuvent pas changer...l'agrément est fait pour une ligne seule et unique.....
                                Si je comprends ce que tu m'explique c'est que les grands taxis peuvent aussi travailler en ville mais sur une seule ligne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X